CF 18 touchscreen ou digitizer

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
snedoup

CF 18 touchscreen ou digitizer

Message par snedoup »

salut à tous,

Que préférez vous et surtout pourquoi entre:
le touchscreen qui fonctionne comme un pocket PC, un stylet quelconque,le doigt etc
ou le digitizer qui fonction avec un stylet adaptée, mais sans avoir a toucher obligatoirement l'écran.

je vous écouté et je vous dirais quoi à la fin. (c'est pas de moi, c'est de bienvenue chez les chtis)

didier11

Re: CF 18 touchscreen ou digitizer

Message par didier11 »

Celui que l'on touche avec le doigt ou n'importe quoi.
D'un autre coté c'est celui que j'ai et je ne connais pas l'autre :D

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Pareil, celui avec le doigt... parce que on l a toujours avec soi, pas besoin de chercher le stylet etc...

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
gege16

Message par gege16 »

sur le mien pas besoin de chercher le stylet il est attaché à l'ordinateur par un cordon élastique pris dans le logement prévu à cet effet sur le bord inférieur latéral droit de l'écran :roll: :roll:
Dernière modification par gege16 le 16 févr. 2010, 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer quand les messages se suivent !

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Il n'y aurait pas aussi une différence de sensibilité et de luminosité entre ces 2 types d'écrans?

snedoup

Message par snedoup »

oui, effectivement il y a une différence de luminosité. et je pense qu'en plein jour, ou plutôt en plein soleil, on voit la différence.
L'idéal est je pense le digitizer car plus lumineux. on peut recevoir le fait que c'est mieux avec le doigt, mais en conduisant on touche pas à l'écran, il faut s'arréter car pas précis.
Pour le digitizer, on pourrait se dire que si l'on a plus le stylus qui va avec difficile de l'utiliser en version tablet. c'est vrai, seulement le stylet à la fonction de la souris, et je pense que le tablet est idéal avec un rolerball branché sur un Hub. pour moi avantage digitizer, plus pratique car plus lumineux, et moins cher

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Salut.
Je n’ai pas compris la différence entre le deux : dans mon Samsung Q1ultra, je peux utiliser soit le stylet soit le doit, mais dans tous les cas on ne peut pas le faire que une fois arrêté.
Je te conseil, quand même, ce lui le plus lumineux, absolument.
Ste

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Le CF18 digitizer n'a pas un écran tactile, mais fonctionne uniquement avec un stylet actif, ou un pointeur classique comme une souris. Dans le cas du Q1, le stylet est passif, et n'est qu'une pointe plus précise que doigt mais utilisant la pression faite sur l'écran.

stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par stefano »

Ok : maintenant que tu as précisé « stylet actif » j’ai compris.
Quand même l’important est la luminosité, donc…
Ciao,
Ste

zematelot
SW amateur
SW amateur

Message par zematelot »

Salut à tous,

Digitizer, bien pour le clic droit. Plus pratique à utiliser en tablet, on le tient d'une main et on travaille de l'autre. C'est le seul avantage que je lui connais, mais on n'est pas concerné par cette utilisation.

Digitizer plus lumineux, je demande à voir :idea: Jamais comparé en plein soleil (quelle idée :!: mais de toute façon ce n'est pas notre utilisation) mais à l'intérieur d'un véhicule, d'une maison ou à l'abri des reflets du soleil, aucune différence de luminosité notable, du moins avec ceux que j'ai pu comparer avant d'acheter (très important de comparer avant d'acheter).
Il me semble qu'avec l'ancienne gamme, les m34, on avait le choix entre 2 types d'écran, le transflectif lumineux en plein soleil mais illisible dans le 4x4 et le transductif très peux lumineux en plein soleil mais assez bien à l'intérieur. Avec cf-18 et 19, je ne pense pas que ces 2 types d'écran existent toujours, faudrait que les informations (jérôme, tu dors ? :mrgreen: ) se rancardent.

Touchscreen, c'est quand même pratique en utilisation courante de pointer l'écran du doigt (par exemple pour placer le curseur) plutôt qu'avec le pavé tactile. Chose qu'on ne fait pas si on doit pour celà "sortir" le stylet, car c'est alors plus facile de pointer au pavé (j'suis peut-être pas très clair :( )

Touchscreen se contente de n'importe quelle version de WINDOWS XP alors qu'avec Digitizer, obligation de WINDOWS TABLET PC, très très très difficile à trouver, ou alors faudra se contenter de la version dans la langue d'origine :( Un des gros problèmes des toughbooks c'est de pouvoir trouver les bons drivers dans la jungle panasonic. Qui a déjà vu (de ses yeux vu, pas quelqu'un qui connait quelqu'un, qui connait quelqu'un qui a déjà vu ...) un cf-18 Digitizer tourner normalement :?: J'entends par là, avec windows Tablet PC, un écran calibré correctement et toutes les options qui fonctionnent (boutons en façade par exemple, clavier virtuel, rotation écran ...).

Touchscreen, possibilité de brancher un périférique en port série (qui je crois n'existe pas sur les Digitizer). Pratique pour le gps, le port série, avec ses vis, tient beaucoup mieux qu'un port usb.

Pero j'ai "voté" Touchscreen, mais vous l'aurez deviné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+,

--
denis

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »