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Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 17 mars 2010, 07:19
par bob26
Dernier message de la page précédente :
Afin d'éviter le patinage d'un embrayage neuf sur les 12S il faut resurfacer le volant moteur par un tourneur
Le plus dure c'est de sortir les 3 ou 4 pions qui centre le mécanisme,depuis cette opération plus de patinage

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 17 mars 2010, 22:16
par earl
LE MAGICIEN a écrit :Pareil pour moi,
Aprés retouche de la pompe, sa cirait en 4 malgré un embrayage de 24S de marque TOY qui avait 5000kms.
Deplus le disque avait un défaut, au ralenti les masselotes (sans doute) faisaient un de ses vacarmes en position débrayé.
Nous avons changé l'ensemble par du TOY (encore une fois) et depuis plus de bruit et plus de cirette(pour l'instant).
En comparant les 2 mécanismes, le nouveau était différent.
Moralité : même avec un embrayage de 24s tu risque d'avoir le même souci donc passe au renforcé.
A+
ou alors chez toy ils se sont loupés comme des chefs, et on bousillé le disque au montage parce-que mal centré, ou pas bien outillés pour enquiller la boite

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 17 mars 2010, 22:39
par steph27
Bon j'ai appellé un gars qui connais le 80 par coeur, et d'apres ces dires, la seul raison du patinage est du a un probleme de surfaçage du volant (pareil que bob 26) d'apres lui mettre un embrayage 24 ne sert a rien, et un renforcé, on risque de "reporté" le probleme et de d'explosé la boite
Earl je ne vois pas comment on peux mal centré un embrayage ! une fois qu'il est enquillé dans la queue de boite

ou alors y'a un truc qui m'echappe

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 17 mars 2010, 23:38
par earl
steph27 a écrit :Bon j'ai appellé un gars qui connais le 80 par coeur, et d'apres ces dires, la seul raison du patinage est du a un probleme de surfaçage du volant (pareil que bob 26) d'apres lui mettre un embrayage 24 ne sert a rien, et un renforcé, on risque de "reporté" le probleme et de d'explosé la boite
+1
Earl je ne vois pas comment on peux mal centré un embrayage ! une fois qu'il est enquillé dans la queue de boite

ou alors y'a un truc qui m'echappe

d'où l'utilisation d'un centreur aux côtes précises quand on monte le disque et le mécanisme sur le volant moteur. puis quand on enquille le boite, si l'on n'est pas pile en face du roulement pilote, et c'est possible parce-que le trou du diaphragme est plus grand que celui du disque, on force en biais sur le disque avec la partie avant cannelures de l'arbre, et on l'abime, et si le disque n'est pas centré pile poil, et que l'on pousse en biais, je te dis pas le travail

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 18 mars 2010, 09:41
par steph27
OK mais ca c'est quand on le fait a la methode "bourrin"!!!! on parle de mecanique de precision la !!! si on le fait "normalement" en branlant" gentiment pour trouver les cannelures, y'as pas de soucis !!!
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 18 mars 2010, 09:59
par ilbertfr
et le plan du centreur d'embrayage est sur le forum
mais ne prenez pas le manche à balai de madame
bises lili
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 18 mars 2010, 10:22
par LE MAGICIEN
Pour mon cas, le montage des 2 embrayages n'a pas été fait chez TOY mais par un ancien mécano de chez Toy qui connait le 80 trés trés bien.
J'ai participé au montage du 2nd embrayage et cela à été fait dans les règles de l'art.
Pour mon bruit au débrayage, le mécano m'a confirmé qu'il avait déja eu ce type de problème.
Pour le patinage, le matos était neuf et de marque TOY.
La portée du disque du 24S est quand même de 20mm de + au rayon (de mémoire) qu'un 12S : nous l'avons comparré lors du changement du 2nd embrayage avec un volant moteur qui trainé.
Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 18 mars 2010, 12:15
par PHIL7B
Bon dans le coup, y'a toujours personne qui a testé l'embrayage 4 terrain

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 18 mars 2010, 13:43
par earl
steph27 a écrit :OK mais ca c'est quand on le fait a la methode "bourrin"!!!! on parle de mecanique de precision la !!! si on le fait "normalement" en branlant" gentiment pour trouver les cannelures, y'as pas de soucis !!!
si tu n'as pas centré ton disque impec, quand t'enquilles ta queue...de boite, si t'es pas en face, t'as beau branler, tu forces et tu niques ton disque. c'est sexe ce forum quand même

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 18 mars 2010, 22:04
par steph27
earl a écrit :steph27 a écrit :OK mais ca c'est quand on le fait a la methode "bourrin"!!!! on parle de mecanique de precision la !!! si on le fait "normalement" en branlant" gentiment pour trouver les cannelures, y'as pas de soucis !!!
si tu n'as pas centré ton disque impec, quand t'enquilles ta queue...de boite, si t'es pas en face, t'as beau branler, tu forces et tu niques ton disque. c'est sexe ce forum quand même

ROOOOOOOO

Re: mecanisme d'embrayage + fort
Publié : 19 mars 2010, 20:05
par 300370
surfaçage du volant bonne idée, de plus permet de meilleurs accélérations sans perte de couple COOL
peut être un peu moins de frein moteur... interrogation également quant à la résistance t° moins de matière;
si des pro 80 ont pratiqué ce remède ce serait super intéressant de connaitre la contre partie
pour la propal du kit organique mécanisme et embrayage EXEDY 700 + port
a+