Hdj80 de 91 et segmentation

Moteur pour LC80.
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Hdj80 de 91 et segmentation

Message par Toyrouge »

Dernier message de la page précédente :

Mon gros est un 12s de 91, pas de soucis de segmentation. J'ai changé le bloc a 410 000, il s'essouflait un peu :(
Vérifie les compressions et tu en sauras un peu plus sur ta segmentation.

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

+1 avant de toucher la segmentation verifie les compression :wink:

loic33

Message par loic33 »

Je vérifie cette compression alors, je m'attaque aux coussinets, vérifie les durite turbo et lui offre une LDA par la suite.
Bon j'ai déjà de quoi m'occuper...
Merci

megan1

Message par megan1 »

NON NON tu ne vérifie pas la durite du turbo, tu la change .
et si l autre et bonne tu la mais dans ta caisse a clous, ces se que jais fait .

loic33

Message par loic33 »

Ok pour la durite de turbo, c'est vrai que si la dépense est dérisoire et peut m'éviter de laisser un moteur sur l'autoroute.
Je ne manquerai pas de v ous tenir au courant de l'avancée des travaux, merci pour vos précieux conseils, en tout cas.
Bonne route avec vos gros!!!

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Bienvenue a toi, pour le reste, ben tout est dit !!!

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HJ61alex

Message par HJ61alex »

https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=2496
pour la durite de retour d'huile,
pour celle d'arrivée je ne sais pas si elle est aussi à changer, sur le schéma je ne vois pas bien si c'est une arrivé en tube dur ou souple, je dois aussi commander ca car tjs pas fait, ca serait con que ca m'arrive alors que j'en parle sur un post!
bonne bricole et tiens nous au courant

flo240

Message par flo240 »

Salut :D

Je prends un peut le train en marche, mais vérifie si les injecteurs on bien était remplacés, car c'est un coup à flingué un moteur :evil:

A+ et bonne route dans ton gros

schnouf

Message par schnouf »

Pour ta segmentation effectivement un coup de compressiometre t'en diras long sur la santé de ton moteur, tu peux egalement tout betement ouvrir ton bouchon de remplissaged 'huile moteur, moteur tournant. Si il ne souffle pas bcp l acompression ne passe pas à travers les segments ... c'est bon signe!
Par contre si tu prends des crachats d'huile à travers la figure ou que t'arrives à gonfler un par le reniflard d'huile... c'est moins bon :wink:
Pour les coussinets de bielles compte une petite demi journée pas plus ... à moins que ton beau pere et toi soyez frillant de binouse bien fraiche sous le moteur

Vincent

Lobo

Message par Lobo »

Hola tout le monde,

segmentation : si le gros a subit qql montée en chaleur, mais sans casser le joint de culasse, il ce peux que certains segments ce soient "incruster" dans le piston.
Cela ça fonctionne, mais ... donc prise de compressions obligatoire.
Car segment en acier et pistons alu, donc ...
Et selon la fréquence et qualité de l'huile lors du changement, ils arrivent que le segment racleur ce colle = avant vidange, lui mettre un produits de ramollissage des boues d'huile mais pas dit que ça fonctionne du premier coup.
J'ai eu ce cas ( segment incrustés) sur mon HDJ80, 1994, lors de son achat au Panama, mais ici il fait plus chaud et coté entretient ils sont nul ...
ABE, mais dire que ça n'existe pas ce genre d'avarie sur les Toys c'est faux, et j'en ai la preuve.
Amitiés, Lobo.

pele5

Message par pele5 »

schnouf a écrit : Pour les coussinets de bielles compte une petite demi journée pas plus ...
Tu veux dire compte une demi-journée pour sortir ce put... de carter d'huile collé au bloc ! :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 »