Page 2 sur 2

Re: FREINAGE & BVA

Publié : 20 juin 2010, 20:39
par lolo84

Dernier message de la page précédente :

Salut Magalan,
comme Titou mon ralenti est plus haut que le tien ! Environ 750 tr/min et pour un B.A à mon avis c'est le mini.
Ma B.A est une dernière génération avec OD et gestion électronique.
En ce qui me concerne je préfère régler les différents compensateurs de ralenti que les débrancher ou les supprimer ! D'autant plus qu'il n'y a rien de compliqué :wink:
A+

Re: FREINAGE & BVA

Publié : 20 juin 2010, 21:47
par MAGALAN
titou a écrit :
MAGALAN a écrit :Bien, merci Lolo, au fait le tien : ta BVA avec overdrive ou 1ère génération ? je sais j'ai déjà du te poser cette question, si tu as l'occasion peux tu me dire quel est ton régime de ralenti à chaud, le manuel Toy préconise 650 trs. @ciao
Salut,
Sur un BVA, le ralenti est plutôt de 800 tr/mn, ce qui expliquerai en partie tes soucis, ton ralenti étant trop bas !!
Bises
@+
Alex
Mes excuses Titou, j'ai lu trop vite et j'ai cru que c'était Lolo qui m'avait répondu, ta BVA c'est ancien modèle ou nouveau avec overdrive ?
@+

Re: FREINAGE & BVA

Publié : 20 juin 2010, 22:13
par titou
Salut,
Pas de soucis !!! Peu importe le modèle, la A442F avec OD a juste une gestion différente. Les valeurs de ralenti reste les mêmes !!!!
Bises
@+
Alex

Re: FREINAGE & BVA

Publié : 21 juin 2010, 00:41
par MAGALAN
Merci Alex, j'avoue que je perd pied, et puis dans mon coin, il n'y a pas de grands connaisseurs des 80, des Range non plus d'ailleurs... .

Re: FREINAGE & BVA

Publié : 21 juin 2010, 08:12
par Merlin
pour faire l'essai, j'ai juste débranché le tuyau qui va au poumon et bouché le trou, (il est actionné avec le vide d'air)
mon ralenti est à 750 tr, et quand je fait tu TT, je lui remet 100 tr avec l'accélérateur à main

Re: FREINAGE & BVA

Publié : 21 juin 2010, 22:35
par MAGALAN
Excuses moi Merlin, mais là tu me parles du tuyau qui va d'ou à ou, j'avoue que je pige pas grand chose si tu peux éclairer ma lanterne ? d'avance merci , je nage complètement.
@+

Re: FREINAGE & BVA

Publié : 22 juin 2010, 08:58
par Merlin
une photo :wink:

Re: FREINAGE & BVA

Publié : 22 juin 2010, 20:21
par MAGALAN
Merci Merlin je vais essayer, mais à l'origine à quoi sert exactement cette dépression ? à éviter que le régime baisse lorsque tu freines ?
@+

Re: FREINAGE & BVA

Publié : 22 juin 2010, 20:23
par MAGALAN
Au vu de ta photo, ton cable de kick down semble très tendu ? le mien est beaucoup plus lache, est ce que ce n'est pas la cause de ton rétrogdage intempestif ?

Re: FREINAGE & BVA

Publié : 22 juin 2010, 20:58
par Merlin
1er question, ça sert à augmenter le ralenti lorsque tu mets la clim et sur le mien quand tu est en D ou R sur la boite toto
2eme question, le réglage RTA, est de 2mm entre la butée rouge et la bague sertie sur le cable et le mien ne rétrograde pas de manière intempestif , il n'a d'ailleur pas de mauvaises manières :mrgreen: :mrgreen:

Re: FREINAGE & BVA

Publié : 22 juin 2010, 21:36
par MAGALAN
A bon j'avais cru, tant mieux s'il reste poli, parceque hein, enfin bon tu comprends, pour la RTA je n'ai peut être pas un cable origine Toy, parcequ'il n'y a ni bague ni marquage de couleur, j'ai vu des posts qui donnaient effectivement des cotes au ralenti et à pleine ouverture, sinon je vais essayer ton truc puis je te dirais la réaction du gros.
@+