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Re: Disques de freins DBA
Publié : 20 sept. 2010, 19:58
par papiwalker
Dernier message de la page précédente :
juanpaulo42 a écrit :papiwalker a écrit :Salut
Cet été , lors de mon escapade en Autriche et Slovénie, j'ai eu l'occasion (enfin si je peux appeler ça comme ca!!!) de me faire peur avec le gros. En effet lors d'une descente de 5 kms à 17% je me suis rendu compte que le gros avait du mal à s'arreter

Les boules j'ai du stopper l'engin en pleine descente, avec bien du mal et une fois arrete, de la fumée en provenance des freins. C'est vrai j'etais bien chargé
Ma question est la suivante, que puis je faire pour que ceci ne se reproduise plus? (Me dite pas d'eviter de faire de la montagne , etc......

)
Les disques de frains DBA peuvent ils aider dans ce cas?
Merci d'avance
A+
C'était dans le Wurzen Pass, entre Villach et Granjska Gora ??
Oui c'est bien cela

Visiblement tu connais le coin

Re: Disques de freins DBA
Publié : 20 sept. 2010, 20:01
par papiwalker
HJ61alex a écrit :es tu réhaussé?
ca sentait le chaud avant arrière ou juste avant?
ton répartiteur de freinage est bien reglé?
tu as un modèle de 93, il est en gros freins (jantes origine en 16 ou 15?=début ou fin 93?)
A+
Oui j'ai une réhausse de 5.
Oui ca sentait le chaud surtout devant!! Ca fumait pas mal

MAis pas à l'arrière.
Concernant le repartiteur je ne sais pas vraiement

j'ai pas fait attention à cela (je vais qd même vérifier).
Et oui il s'agit d'un modèle 93 avec des jantes en 16.

Re: Disques de freins DBA
Publié : 21 sept. 2010, 18:12
par HJ61alex
si tu n'as pas fait de pate de rallonge du répartiteur arrière, il y a de forte chances que tu ne freines pas assez de l'arrière, reportant l'effort sur l'avant pour s'arreter, les jantes avant noires de poussières de plaquettes alors que les arrières sont nickelles etait mon symptome,
depuis que j'ai rallongé la pate, ca freine mieux...et comme dit steph, maintenant faut changer le liquide...
A+
Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 08:39
par papiwalker
Oui je vais verifier cela et effectivement je vais lui faire une grosse revision
Merci pour vos conseils.
Au fait la patte il faut la descendre de 5 cm ? C'est ça?
Je suis c.. j'ai eu exactement le même soucis sur mon KZj!!! j'aurai du le vérifier avant

Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 09:32
par indigoro
Le remède miracle consiste à faire la modif du blocage du différentiel central au tableau de bord (inter diff lock) et de descendre les pentes raides en courtes. C'est un vrai régal, celà préserve tes freins et offre une sécurité non négligeable.
Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 09:34
par papiwalker
En quoi consiste cette modification

Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 09:43
par eto
Salut,
Il suffit de rajouter l'inter d'origine sur les GX. En courte il est alors possible d'enclencher ou déclencher le blocage central.
D'origine il se bloque en courtes.
Ajouter l'inter (faisceau déja installé) + déconnecter une prise sur boite de transfert (commande électrique). Il y a un vieux topic sur le forum.
Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 09:44
par eto
Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 09:53
par steph27
SAlut
Non c'est l'iverse, il faut remonter ta patte de 5 cm !!

Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 14:00
par indigoro
papiwalker a écrit :En quoi consiste cette modification

Lorsque tu es en courtes le différentiel central se bloque automatiquement, de fait tu ne dois pas rouler sur la route au risque de faire souffrir toute ta chaine de transmission.
Le but de la manip consiste à poser un inter au tableau de bord qui te permet de commander toi même le diff central.(le faisceau est en attente juste derrière le cache d'origine)
En conséquence si tu veux rouler sur la route en montagne en courtes (max 45 km/h) il te suffit de ne pas actionner l'inter.
C'est génial en descente tu ne sollicites presque plus tes freins

Re: Disques de freins DBA
Publié : 22 sept. 2010, 19:56
par pat723126
Bonjour à tous,
A propos de la modification du blocage, je vais en profiter pour publier ici une alternative puisque Jidgi n'a pas eu le temps de publier le techno dossier que je lui ai envoyé

.
La différence avec le techno dossier de Max (dont je me suis très largement inspiré), c'est que je n'ai pas débranché le connecteur sous la caisse (et donc il ne risque pas l'humidité, les faux contacts, ...). J'ai réalisé la déconnection du signal équivalent dans l'habitacle (en m'inspirant d'infos trouvées sur le site US Sleeoffroad).
Et ça donne ça :