atellier réservoir sup dans l'Eure

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
maverick27

Re: atellier réservoir sup dans l'Eure

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

certes, ils se ressemblent beaucoup :D , mais ce n'est pas sorcier pour deux chaudronniers talentueux comme vous deux de penser à ce genre de matos car je suis sûr que JC n'a pas copié :wink: et si tu y regardes de plus près, tu pourrais même apporter une amélioration à l'attache du tien car JC y met un renfort, une contre plaque empéchant la pliure du crochet :wink:
mais j'ai une question sérieuse quand même :D c'est toi qui à inventer le système de fixation par sangle :?: tu as déposé un brevet :?:

didier11

Message par didier11 »

Belle réalisation, coté chiffre ça donne quoi (j'ai la flegme de remonter tout le post) contenance et coût?

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Les sangles sont simplement suspendues à la petite traverse arrière :?: Elle fait quoi en diamètre 10 ou 12 mm ? C'est suffisant pour supporter le poids ?

maverick27

Message par maverick27 »

sam2 a écrit :bien sûr mon mail était à prendre au 2eme degré...
et c'est comme çà que je l'ai ressenti :wink:
sam2 a écrit :Je suis pas faché mais je préfère la franchise au mensonges!!!
aucun mensonges et que de la franchise Sam, et content que tu ne soit pas faché :wink:
sam2 a écrit :Attention quand même de ne pas trop serrer, sinon on soulève la caisse!
çà, je l'ai compris dès que l'on a commencé à serrer :wink:
didier11 a écrit :Belle réalisation, coté chiffre ça donne quoi (j'ai la flegme de remonter tout le post) contenance et coût?
le reservoir (annoncé 200l mais j'y crois pas, plutôt 180l) d'occase mais jamais servi 400€
la pompe neuve mais d'occase 50€
le puit de jauge + la jauge + le support de jauge + l'interrupteur + le cablage, tout çà en neuf 130€
les flexibles en 2,5m et diamètre 42 (remplissage), 15 (mise à l'air reservoir origine), 10 (reservoir sup) 120€
la goulotte d'occase pour transformation 50€
le matériel inox + les transformations réservoir et goulotte + 4 après midi(12h/19h) de MO 300€
ce qui fait un total de 1050€
Maxitoy a écrit :Les sangles sont simplement suspendues à la petite traverse arrière :?: Elle fait quoi en diamètre 10 ou 12 mm ? C'est suffisant pour supporter le poids ?
oui Jean-Yves, fixées sur la traverse de chassis au dessus du pont et suspendues à la petite traverse arrière de 12mm de diamètre et apparement, c'est ok pour supporter le poids :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

salut les filles :D
j'ai fait le plein du réservoir supplémentaire pour voir sa capacité réelle (187 litres), plus un poil dans l'origine (3,77 litres) qui était presque plein, soit 190,77 litres au total pour un montant de 221,10€ :oops: du coup, j'ai 282 litres pour environ 2000/2100km :D

Maxitoy

Message par Maxitoy »

J'imagine la tête du gonz qui attendait derrière toi ! :) Pour peu que ce soit une pompe à tout petit débit ! :lol:

Combien en Lybie pour le même plein ? dans les 20 € ? :cry:

didier11

Message par didier11 »

Tu peux attendre la gréve des pompistes de pieds fermes :D

maverick27

Message par maverick27 »

station automatique E..O peu fréquentée aux heures des repas mais 3 à 4 voitures se sont mises derrière :lol: :lol: :lol:
comme j'ai une goupille modifiée por bloquer le pistolet, j'allais les prévenir que çà allait être long, du coup ils/elles allaient sur une autre pompe :lol: :lol: :lol:
en plus, la pompe marchait au ralenti, les anciennes à chiffres à rouleaux ont été remplacées par des neuves à cristaux liquides et c'était pas terrible car quand une bagnole faisait son plein en même temps que moi sur une autre pompe, çà ralentissait la mienne et donnait peu de débit sur les deux pompes :evil:
et re de plus, limitées à 120€, donc jm'y suis prix à deux fois :oops:
40min que j'y ai passé :oops:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

maverick27 a écrit :salut les filles :D
j'ai fait le plein du réservoir supplémentaire pour voir sa capacité réelle (187 litres), plus un poil dans l'origine (3,77 litres) qui était presque plein, soit 190,77 litres au total pour un montant de 221,10€ :oops: du coup, j'ai 282 litres pour environ 2000/2100km :D
C'est ballot , en Libye tu en aurais eu pour 17,17€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Message par maverick27 »

9ct le litre :shock: :shock: :shock: wouaaaaaaaaaouuuu
bon, çà me fait quand même loin pour aller faire le plein :lol: :lol: :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ben ouaih mais pour tourner dans l'Eure , t'as pas besoin de 282 litres d'autonomie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Les accessoires »