atellier réservoir sup dans l'Eure

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
maverick27

atellier réservoir sup dans l'Eure

Message par maverick27 »

bon, hier,pas trop le temps de faire un post, je rentrais de chez JC pour repartir aussitôt au boulot faire ma dernière nuit :oops:
donc, arrivée chez JC vers 15h00 car lui aussi travaille du matin cette semaine :oops: ... petit café et on se met au boulot :D
démontage des barres Rhino Rack et du cric HiLift pour rentrer le gros dans le garage...
les modifs apportées sur le résevoir après une première présentation il y a un mois environ :D
le trou pour le puit de jauge, les deux cale de réhausse de chaque côté du puit pour le passage des cables, et l'autre cale de réhausse pour la mise à niveau, le tube de remplissage au bon diamètre, etc... :D
[ image externe ]

les pattes de support du réservoir, j'vous passe les tofs de la pompe, des flexibles... etc..., j'en n'ai pas fait :lol:
[ image externe ]

ensuite, une des vis de suppot des pattes était cassée dans le chassis, il a fallut repercer dessus, tarauder et remettre une nouvelle vis...
puis démontage de la goulotte d'origine, et c'est pas une mince affaire, il a fallut la couper car vue la longueur, elle ne sortaie pas :oops:
[ image externe ]

et puis, présentation du réservoir voir si les modifs conviennent :D
[ image externe ]

et il fût l'heure de partir au travail :unhappy4: , la suite ce soir :wink:

Maxitoy

Re: atellier réservoir sup dans l'Eure

Message par Maxitoy »

Ça se présente bien tout ça Thierry ! :D
Vous êtes partis sur quel plans ? ceux que Said avait mis sur le forum ?

maverick27

Message par maverick27 »

salut Jean-Yves :D ,
non non, le point de départ est un réservoir (environ 200l) maison en acier galvanisé que j'ai acheté à un gars sur le coin coin il y a quatre ans :wink:
son projet tombant à l'eau, il me l'a cédé quand je lui ai acheté les bacquets Outback :D ,
me restait à trouver tranquilement tout ce dont j'avais besoin pour l'utiliser, la pompe, le puit de jauge, le mano, etc... et ARJ ce serait occupé de me créer les sangles de fixation :wink:
et puis, j'ai rencontré JC grace au forum, une belle amitié est née, et comme JC faisait de belle réalisation inox, je lui ai acheté les réhausses de barre stab et moyennant finance car tout travail méritant salaire, je lui ai demandé s'il accepterait de me créer les sangles inox, ce qu'il a accepté :D , mais lorsque je l'ai amené, il s'est apercu que des modifs s'imposait :oops: donc on le fait ensemble :wink:
aujourd'hui, pris par l'ambiance du bricolage, je n'ai fait qu'une tof, celle de la double goulotte fait par JC avant l'atelier, j'avais acheté sur le coin coin, une goulotte de 80 pour ne pas bloquer le gros :wink:
[ image externe ]

on peut y voir aussi les sangles inox que JC à terminer cet PM, la pompe facet et les raccords :wink:
pour le bricolage d'aujourd'hui, prise des cotes et perçage du chassis pour fixer la pompe facet ainsi que les sangles inox, prise des cotes et finition des sangles en y soudant les boulons de fixation, perçàge de la caisse pour passer l'alimentation de la pompe et le fil du signal du puit de jauge vers le mano que j'avais préalablement préparé avant l'atelier, pose du puit de jauge sur le réservoir, représentation du réservoir et l'on s'est rendu compte que le tube de remplissage est mal placé et que l'on aura du mal à le racorder à la double goulotte, donc demain... >>> on le déplace :D , je pense que le montage final sera fait Jeudi :D

maverick27

Message par maverick27 »

la suite, les photos sont de mauvaise qualité :oops: , j'avais oublié l'APN, donc j'ai fait au portable :lol:
aujourd'hui, nous avons placé la pompe de transfert au dessus de la fixation du pare choc arrière, comme çà, elle est moins vulnérable :wink:
[ image externe ]

ensuite, nous avons placé les tuyeaux de remplissage et mise à l'air du réservoir d'origine.
[ image externe ]

JC a déplacé l'embout de remplissage( on le voit un peu à gauche), puis nous avons posé la mise à l'air ainsi que du caoutchouc sur les réhausses, préparé le fil de masse du puit de jauge.
[ image externe ]

ensuite, ce fût le tour de la pose du réservoir.
[ image externe ]

reste plus qu'à poser la double goulotte, la raccorder au deux réservoir ainsi que les mises à l'air, raccorder électriquement et faire les pleins :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

suite et fin de l'atelier :D
aujourd'hui, nous avons raccorder les fléxibles et l'electricité.
mais avant, petit détail des sangles inox
[ image externe ]

la double goulotte raccordée
[ image externe ]

la pompe raccordée
[ image externe ]

la jauge
[ image externe ]

une fois tout monté et tout rangé, je suis allé mettre 60l de gasoil dans le sup pour essais, voir s'il y avait des fuites (aucune apparente :D ) et tester le transfert (çà fonctionne à merveille :D ), c'est pour celà que la jauge donne une indication (la tof a été prise après le test :wink: )
un grand merci à JC pour les sangles, la double goulotte, les modifs sur le réservoir ainsi que pour toute son aide sans qui j'en aurait bien chier :lol:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Message par maverick27 »

c'est vrai que JC fait toujours du beau boulot :wink:
çà y est Jean-Yves, j'l'ai arrosé avec 60l :lol:

maverick27

Message par maverick27 »

je ne pense pas que JC n'est copié quoi que ce soit Sam, tu n'est pas le seul chaudronnier en France à avoir du talent, de bonnes idées et de l'or dans les paluches :wink:

maverick27

Message par maverick27 »

certes, ils se ressemblent beaucoup :D , mais ce n'est pas sorcier pour deux chaudronniers talentueux comme vous deux de penser à ce genre de matos car je suis sûr que JC n'a pas copié :wink: et si tu y regardes de plus près, tu pourrais même apporter une amélioration à l'attache du tien car JC y met un renfort, une contre plaque empéchant la pliure du crochet :wink:
mais j'ai une question sérieuse quand même :D c'est toi qui à inventer le système de fixation par sangle :?: tu as déposé un brevet :?:

Répondre

Revenir à « Les accessoires »