compressions mauvaises! que faut il changer?

Moteur pour LC80.
poulet11

Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Le moteur a pas trop de bornes pourtant....
Si le kilométrage précisé lors de l'échange est le bon!? :roll:

Une petite cure de jouvence lui redonnera sa jeunesse. :wink: :D :D

HJ61alex

Message par HJ61alex »

reynald a écrit : J'en déduis donc qu'il a 360 000 - environ 275 000 = 85 000km + 120 000 = 205 000km... ENVIRON
j'aime bien cette methode scientifique :mrgreen:
sérieusement, à ta place je ne pars pas comme ca sur un raid en algerie avec risque de laisser le 80 au milieu de nul part :shock:
il faut démonter d'urgence pour voir l'état de la segmentation sur ces 2 cylindres.
tu as changé les injos après qu'on t"ai annoncé ces compressions pensant que ca résoudrai le problème?

poulet11

Message par poulet11 »

En fait, c'est un 80 de matheux!!!!
:lol: :lol: :lol:

Il faut être fort en calcul mental pour savoir si la révision approche! :mrgreen:

eddy

Message par eddy »

:lol: :lol: :lol: , comme tu es moqueur Poulet :lol: :lol:

reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

Je travaille dans le batiment; l'unité de mesure la plus employée est le "VIRON"
J'ai l'historique du véhicule de 92 à 97; et de 2005 à aujourd'hui... donc pour les anées qui manquent je calcule en"VIRON".

Pour répondre à ta question, non: j'ai changé les injecteurs car je suis certain qu'ils avaient plus de 100000km.

"ON" m'a dit que en général un moteur s'use de maniere uniforme, et qu'une si grande différence dans les mesures peut etre due à une soupape qui ne ferme pas.
Comment je peut nettoyer les soupapes (autres qu'avec les produits de guignolos de nordfeurouge)?
...
avant de me lancer dans le démontage complet du moteur.

surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

c'est pas en nettoyant les soupapes que tu
vas retrouver des compressions :wink:

déja au moins faire un réglage

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
reynald
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par reynald »

Je vais pas le faire moi meme, pas envie, pas le temps, jamais fait...
Donc je vais chez Toyota: "Faut compter un peut plus de 2 heures donc ca va couter environ 200€ HT, Monsieur, pour vérifier les rêglages. Si les reglages ne sont pas bon ca coutera plus cher car faut déonter ca et ca et ca et la distri et encore ca... + les pastilles à 8€HT l'unité..."

Le petit garage à coté me dis: "ce sera entre 200 et 300€ reglages compris, ca dépend du prix des pastilles"

Vous en dites quoi?
Merci

poulet11

Message par poulet11 »

Si ton problème de compression se résume à un réglage des soupapes, la 2e solution parait correcte. :wink:

Maintenant, ils ont peut-être raison chez Tatayo....... :roll:
si le remplacement des pastilles ne règle rien, il faudra déculasser et donc démonter beaucoup de choses. :? :? :?

Il faut t'y préparer. :wink:

pele5

Message par pele5 »

Plus de 2H pour vérifier les jeux aux soupapes ??? Moi je reste de cul à chaque fois !!! Y'a pas un mec honnête dans ce métier.... Et si les réglages sont pas bons faut démonter la distri et ça et ça ???

Si tu vas chez TOYOTA c'est justement parce que ce sont les représentants de la marque, qu'ils sont sensés avoir l'outillage constructeur pour démonter les pastilles sans déposer la distri et l'arbre à came !!!!

Moi petit bricoleur du dimanche, et autre petit mécano, on a pas le matos alors on démonte la distri mais eux, au prix qu'ils prennent !!!

Moi aussi, juste pour info, je suis allé chez toy pour avoir un devis de "réglage de cache culbuteur" ils m'ont dit, tu vois déjà le niveau de compétence !!! Devis qu'ils n'ont jamais pu me faire, c'est très aléatoire, au temps passé dirat-on... En clair c'est te crispe pas, ferme les yeux, ça devrait pas faire mal !! IOI

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

ca se saurait si les mecanos de chez Toy savaient réparer nos engins :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

eddy

Message par eddy »

+1 :wink: , meme quand tu commande des pieces il faut leur donner la ref a ces con :evil: , et en plus apres tu leur fil un cheque :twisted:

Répondre

Revenir à « Série 80 »