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Re: Projet achat 80
Publié : 27 juil. 2011, 19:55
par sulky
Dernier message de la page précédente :
Oui, je l'avais vu aussi. Trop préparé pour moi !
J'aimerais bien en trouver un non-préparé. Je sais, je suis difficile !
Re: Projet achat 80
Publié : 27 juil. 2011, 20:00
par sulky
Un comme celui de jfmaillot m'irait très bien
Simplement avec les jantes et les pneus Mud !
Petite question d'ailleurs : avec des roues pareilles, fait-il obligatoirement changer les amortisseurs pour des plus "grands" ?
Re: Projet achat 80
Publié : 27 juil. 2011, 20:32
par pan59
Re: Projet achat 80
Publié : 29 juil. 2011, 20:09
par sulky
J'en ai trouvé un, en très bon état extérieur/intérieur, mais encore BA... J'irai l'essayer, pour voir, mais avant j'ai encore des questions : une BA est-elle aussi facile à entretenir qu'une manuelle (du style si on tombe en panne à cause d'elle au milieu de la Moldavie, la réparation est-elle faisable par un garagiste "classique") ? Le coût de cet entretien est-il similaire ?
Merci !
Re: Projet achat 80
Publié : 29 juil. 2011, 20:18
par My80 Team
Non l'entretien est complètement différent, la vidange n'ayant lieu que tous les 40000 km en BA, mais en condition quasi chirurgicale. Pour la réparation idem, une BA ne peut être "opérée" que par un spéciliaste (et ils sont assez rares en France). Maintenant la robustesse est bien plus en faveur des BA, et l'entretien plus faible et beaucoup moins onéreux. Je parle d'entretien pas de répration.

A noter que les BA sur les FZJ sont plus récente que celles des HDJ.
Re: Projet achat 80
Publié : 29 juil. 2011, 20:41
par sulky
Ta réponse m'encourage à en trouver un en boîte manuelle...
Comme on parle de coût, quel est celui d'un entretien annuel pour un HDJ et/ou un FZJ ? En utilisation normale, sans désert ni TT, disons au maxi 15 000 km par an.
Re: Projet achat 80
Publié : 29 juil. 2011, 22:44
par HJ61alex
hormis les réparation qu'on ne considere pas en entretien,(injecteur, distri, pont avant..)
3 vidanges (3x5000km) soit 30 à 40 euros d'huile+40 euros de filtres pour bien faire, allez 240 euros l'an...
c'est donné non?
Re: Projet achat 80
Publié : 29 juil. 2011, 23:12
par maverick27
au prix du kit distri (112€ chez euro 4x4) et du temps de MO (3/4 d' heure grand max sur un 12s) , tu peux la considérer en entretien courant Alex

Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 10:49
par sulky
La vidange tous les 5000 km est également valable pour un FZJ ?
Les injecteurs, je sais que le changement s'effectue tous les 100 000 km pour 1500-2000 euros je crois. Et la distribution, le pont avant, on les change/rénove quand ? Et il y a d'autres grosses réparations dans ce genre, toujours en restant sur une utilisation normale ? J'ai pu lire que l'entretien coûtait un bras, je trouve que les tarifs que vous m'avez donnés pour l'instant sont raisonnables compte tenu du bestiau.
Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 11:12
par maverick27
mes vidanges, j'les fait tous les 10000km, avec de la 10W40 semi synthèse, la qualité des huiles d'aujourd'hui le permettent comparé à celles d'il y a 20 ans, alors, 5000/7500/10000, c'est toi qui voit
concernant le remplacement des injos tous les 100000km, c'est une préconisation constructeur uniquement sur les 12s, et celà tourne plus aux alentours de 1100/1300€ hors MO, chez ARJ4x4, il me les à touché à 910€TTC il y a deux ans
distri tous les 100000
pont AV, en fonction de l'utilisation mais environ 250000
pompe injection, quand çà marche, faut pas touché

c'est comme le turbo

Re: Projet achat 80
Publié : 30 juil. 2011, 12:04
par sulky
Merci pour ces précisions !
Le pont avant, je crois que c'est le plus cher, non ? 2000-3000 euros il me semble. Je regarde sur le forum, mais il y a tellement de sujets que ce n'est pas évident de tout lire... Surtout quand on est curieux comme moi et qu'on s'attarde sur des questions qui ne me concernent pas immédiatement (du style choisir sa peinture).
Sinon, j'ai vu celui-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/221806132.htm?ca=15_s
Qu'en pensez-vous ? Il me plaît bien, bien qu'il soit surélevé.