voilà, il suffit de demander :
au choix pour les plaques et selon la destination
soit devant la Maggio avec l'échelle - moins discret et surtout plus bruyant en roulant si TO ouvert -
soit sous la Maggio, (§ première photo avec mon ancienne tente de toit) posée sur 4 barres donc 8 U renversés au lieu des 4 d'origine et j'ai rajouté deux cornières, refixées avec des entretoises sous les barres et sur les U retournés, avec un jeu de boulons et rondelles frein supplémentaires donc sécurité double pour la tente de toit.
la première mouture : tente de toit avancée au maxi et échelle derrière, erreur funeste, j'ai perdu ma pelle grâce aux gosses au Maroc, en montant sur la roue de secours... heureusement que l'échelle était attachée séparément !
2006 04 25 MAROC 02.JPG
après réflexion, inversion de la tente
positionnement des 6 barres (25 kg dont 8 serrures à clés Thule sauf les barres centrales au milieu de la Maggio - (je me suis fait tirer 3 barres et 4 porte-vélos sur le P d'un supermarché...... tout quasi-neuf et en plein jour !)
en position ouverte, aucun pb pour rabattre la toile de devant - jeu d'environ 8 cm pour manoeuvrer les grenouillères de fermeture
2010-03-22 BARRES DE TOIT 004.JPG
CIMG0057 bis.jpg
IMG_0089.jpg
Dès que j'ai du courage, j'inverse la tente de toit et la galerie passe derrière.... et oui quand tu charges, une tente base pour le soir, celle-ci se soulève même en étant sous la sangle à cliquets..... d'autant que j'y mets aussi des ingrédients comme le charbon, le petit bois, etc..... et le bbc à prévoir !
2010-07 sardaigne Gigi 073.jpg
un autre avantage, et très pratique : du fait du recul de la tente, l'échelle ne te dérange pas pour ouvrir les 2 portes AR......
2010-07 sardaigne Gigi 216.jpg
et du coup, j'ai règlé mon pb de manivelle, LE TROU SE TROUVANT porte chauffeur donc je fermerai depuis ma porte AVG donc PLUS DE PB, sauf que l'chelle bloque au moins une porte côté G ! il me faudra bien mesurer tout cela.....
voilà ce que j'ai trouvé
bonne réflexion
à +
Gilbert
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.