remplacement manivelle / installation MAGGIOLINA

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
maverick27

Re: remplacement MANIVELLE MAGGIOLINA

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

ce genre de chose Francis :wink:

[ image externe ]

aluminium

Message par aluminium »

Pour les volets roulants... Il existe des cardans à double articulation...
Ce qui permet de manœuvrer le tringle dans n'importe quelle position :cry:

Maintenant je ne sais pas si ce type de cardan est adaptable... :oops:

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Merci Thierry pour la photo. je vois mieux de quoi on parle.

Moi, ca ne me servirait pas, car l'échelle, je la laisse dans la tente. C'est pour celà que j'ai un ptit escabeau. :lol:
Elle prend trop de place dans le gros, et il y a toujours un moment ou elle se fait entendre. au moins là-haut, elle me gêne pas.

A +

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Pour ma part, je ne laisse plus l'échelle dans la guitoune, j'ai "bouzillé" le pavillon de toit en tissu"..... l'échelle pourtant très bien emballée, est sortie longitudinalement de son étui, et les 2 accroches m'ont gratté le toit.....

donc recul de la tente de toit et ajout de 2 barres au-dessus du toit ouvrant pour y glisser l'échelle voire les plaques à sable et le tout bien sanglé et avec un antivol, au cas où !
Dernière modification par Anonymous le 01 août 2011, 22:47, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de citer lorsque les messages se suivent.

xab64

Message par xab64 »

Tu peux envoyer une ou deux photos de ton montage pour se faire une idée Pachy (plaques + échelle)? je pensais justement faire comme toi, quelques images devraient finir de me convaincre.....

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

voilà, il suffit de demander :

au choix pour les plaques et selon la destination

soit devant la Maggio avec l'échelle - moins discret et surtout plus bruyant en roulant si TO ouvert -
soit sous la Maggio, (§ première photo avec mon ancienne tente de toit) posée sur 4 barres donc 8 U renversés au lieu des 4 d'origine et j'ai rajouté deux cornières, refixées avec des entretoises sous les barres et sur les U retournés, avec un jeu de boulons et rondelles frein supplémentaires donc sécurité double pour la tente de toit.

la première mouture : tente de toit avancée au maxi et échelle derrière, erreur funeste, j'ai perdu ma pelle grâce aux gosses au Maroc, en montant sur la roue de secours... heureusement que l'échelle était attachée séparément !
2006 04 25 MAROC 02.JPG
après réflexion, inversion de la tente

positionnement des 6 barres (25 kg dont 8 serrures à clés Thule sauf les barres centrales au milieu de la Maggio - (je me suis fait tirer 3 barres et 4 porte-vélos sur le P d'un supermarché...... tout quasi-neuf et en plein jour !)

en position ouverte, aucun pb pour rabattre la toile de devant - jeu d'environ 8 cm pour manoeuvrer les grenouillères de fermeture
2010-03-22 BARRES DE TOIT 004.JPG
CIMG0057 bis.jpg
IMG_0089.jpg
Dès que j'ai du courage, j'inverse la tente de toit et la galerie passe derrière.... et oui quand tu charges, une tente base pour le soir, celle-ci se soulève même en étant sous la sangle à cliquets..... d'autant que j'y mets aussi des ingrédients comme le charbon, le petit bois, etc..... et le bbc à prévoir !
2010-07 sardaigne Gigi 073.jpg
un autre avantage, et très pratique : du fait du recul de la tente, l'échelle ne te dérange pas pour ouvrir les 2 portes AR......
2010-07 sardaigne Gigi 216.jpg
et du coup, j'ai règlé mon pb de manivelle, LE TROU SE TROUVANT porte chauffeur donc je fermerai depuis ma porte AVG donc PLUS DE PB, sauf que l'chelle bloque au moins une porte côté G ! il me faudra bien mesurer tout cela.....

voilà ce que j'ai trouvé

bonne réflexion

à +

Gilbert
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Les accessoires »