remplacement manivelle / installation MAGGIOLINA

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

remplacement manivelle / installation MAGGIOLINA

Message par PACHY54 »

Je cherche à remplacer ma manivelle par un système plus rapide genre visseuse-dévisseuse......

qu'utilisez-vous à défaut de la manivelle ? pas facile si pb d'épaule et de défaut de jeunesse genre "tamalou"

bonne journée.
Dernière modification par PACHY54 le 02 août 2011, 01:52, modifié 1 fois.

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Re: remplacement MANIVELLE MAGGIOLINA

Message par morocan »

bonjour
pas tres prudent d'utiliser autre chose que la manivelle Car au moins avec elle tu sents la resistance s'il y a un blocage ou en fin de course , car il ne faut pas oublier que le systeme des magios est basé sur une vulgaire chaine de velo qui entraine la vis sans fin oposée a l'axe de la mainivelle .Si tu casses la chaine , tu risque de coucher par terre le reste du voyage :wink: :wink: :wink:

HDJ 80 vert de fin 1993
pat723126

Message par pat723126 »

Sur les maggiolina, il n'y a pas un axe de manivelle de chaque coté comme sur les James Baroud ? Ca aide en cas de chaine cassée ...

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

même avec la manivelle, je descends en 2 (voire 3 fois si vent) la partie supérieure et double vérification de la toile pour éviter de la coincer voire de la cisailler, donc no pb de ce côté-là.

chrono tout fermé 3'30" !

une petite crise d'arthrose pour rigoler et c'est moins drôle à manipuler..... d'autant que je ne peux compter si présente (!) sur ma femme vu sa taille, il en manque un bout, une fois la manivelle à l'horizontal !

P.S.

La chaîne tout comme les 2 pignons ainsi que les 2 vis sans fin des bras articulés ont besoin d'être nettoyées, (tous les 2/3 ans pour ma part, vu mon usage) c'est fou la cochonnerie, poussière, grains de sable, herbes, plumes d'oreiller qui s'agglutinent.... et pourtant, j'ai mis des balais de bas de porte à grands poils, pour éviter que les couette, drap ou couverture ne glissent dans les fentes et ne touchent la graisse.

pour éviter la poussière : bien remettre le capuchon, lequel est attaché avec une ficelle par un trou au milieu de celui-ci.

/ Maggio un seul trou est prévu d'autant qu'à ce jour, je n'ai jamais vu une Maggio bloquée tant à l'ouverture qu'à la fermeture, sauf à être utilisée par un bourrin des bois !

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

Salut Pachy,

lors de l'achat de ma Magio, j'ai pensé comme toi à utiliser une visseuse/dévisseuse. Ben, ca marche pas, pas assez de force, même bien chargée. réussi à faire un demi-tour, pas plus.

alors, j'ai essayé la perceuse électrique (doucement bien sur) et ben, c'est pas top non plus. ca retourne la main assez facilement. et puis au bivouac, la perceuse sur courant 220V, on a pas toujours.

Donc, j'ai acheté un petit escabeau pliant qui me permet d'être juste à la hauteur de la manivelle, et comme çà, si j'ai un bras qui fatigue, je peux utiliser l'autre. :lol:

A +

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

bonjour
je comprend pas pourquoi vous avez besoin d'un escabeau ,il suffit de monter sur le pare choc arrière pour etre a la bonne hauteur

HDJ 80 vert de fin 1993
mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

Oui, morocan, sauf que sur le pare-choc arrière, tu es "derrière", donc tu tourne la manivelle avec le bras droit.

Si tu as mal à l'épaule droite, tu peux pas avec le bras gauche, car là, c'est les vertèbres qui aiment pas (et oui, vieillesse, quand tu nous tiens)

Donc, l'escabeau pliant qui prend pas de place (plié), c'est pas mal du tout. (pour les vieux, bien sur). :lol:

A +

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

eureka !

j'ai trouvé 2 petites pièces chez Narbonne accessoires, celles qui servent à fixer les barres pour tendre un auvent devant une caravane et fixées sur la paroi verticale....

il me suffira d'y accrocher l'échelle et le tour est joué sauf que je dois agrandir les trous et rallonger la douille, la manivelle cogne sur l'échelle.......

Il s'agit d'un petit plat en PET avec un oeil horizontal et 2 vis et le tour est joué ! " mais bon Dieu mais c'est bien sûr" comme dirait un certain commissaire !

mathfra
SW expert
SW expert

Message par mathfra »

Salut Pachy,

comme j'ai pas tout compris, c'est quoi ces pièces, tu pourras nous faire des photos.
ca pourrait servir.

Merci.

maverick27

Message par maverick27 »

ce genre de chose Francis :wink:

[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Les accessoires »