taille pneu et régime moteur

Trains roulants pour HDJ80.
Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Dernier message de la page précédente :

Ca donne quoi le 35/12.5, t'arrive à le trainer facile ? La réduction en TT c'est pas trop juste ?

berbs

Message par berbs »

Y aurait-il une écrasante majorité de 24s en ces lieux ? :shock: :mrgreen:

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Non moi 12s ! :)

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

C'est un peu plus lent à lancer, mais ça marche no problème. J'ai même bouffer de l'autoroute avec et ça bronche pas. Faut juste lever le pied parce que tu roules plus vite que ce que le compteur indique et la jauge a tendance à vouloir dépasser le compte tour. Mais en TT, du grand bonheur, garde au sol, chemin encaissé, avec le déport de -43 je protège même mes elargisseurs...ça fait un peu bigfoot...va voir dans mes images si tu veux voir la tronche qu'il a.

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

berbs a écrit :Y aurait-il une écrasante majorité de 24s en ces lieux ? :shock: :mrgreen:
12s aussi !!!

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
berbs

Message par berbs »

Dams a écrit :Non moi 12s ! :)
Ouf, je commençais à m'inquiéter ... :?

Par contre, les phares carrés je crois bien être le seul ! :twisted: :mrgreen:

Pour revenir au sujet, je suis de moins en moins tenté par les grosses chaussettes ... ça a vraiment de la gueule mais finalement je suis tres heureux avec mes 275. :wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup avec une face de HZJ, comment t'as fait ???
Pour tous les jours, j'avais du 33/12.5 mais raz le bol, dans les ornières des camions sur le goudrons, je passais mon temps à le tenir. Avec les 285, ça va mieux.

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
berbs

Message par berbs »

Meuh nan c'est pas une façade de HZJ ... C'est un HDJ version Afrique avec ses 3 blocages et tout le toutim, tout d'origine. :wink:

Pour les ornières t'as pas tort ... je vais d'abord passer en +5, on verra après.

8)

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Tu as une façade de HZJ afrique avec porte ambulance à l'arrière. J'en ai conduit un comme ça au maroc. Modèle rare...le tien aussi du coup !

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
berbs

Message par berbs »

Non non, j'ai bien un hayon à l'arrière comme tout le monde ... Je connais le modèle dont tu parles, mais il me semble que le mien date d'avant (l'ancien proprio prétend que c'est le premier HDJ80 rentré au Maroc, perso j'en sais trop rien ... ) :wink:

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

80liv a écrit :Les différentes tailles de pneus font que la boite de transfert ne tourne pas à la même vitesse, donc ton compteur ne donne pas la même vitesse. Je roule en 285 et en 35 / 12.5 et je peux te dire que le compteur n'indique pas la même chose, le développé des roues n'etant pas le même.
Plus le diamètre et grand et plus ton compteur indique une vitesse moins élevée.
salut ,olive
tu as des 35/12,5/15 sur ton 80 ,tu as relevé la caisse ou simplement avec des ressorts plus long ça passe ? tu peux m'en dire plus svp. dans une autre discussion tu dis avoir mis des 33/12,5/15 et tu parles d'orniéres de camions ,de problèmes divers de tenue de route ,et avec les 35/12,5/15,t'as pas les memes problêmes ?
peux tu m'expliquer ,car moi pas comprendre ,mais moi aimerais . et pendant que j'y suis ,tes jantes sont des 8 ou des 10 p ?
merci d'avance :?: :?: :?:

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »