Joints homocinétiques longfields

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

rbena

Re: Joints homocinétiques longfields

Message par rbena »

Dernier message de la page précédente :

Aujourd'hui, parti pour graisser les croisillons, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la face int de la flasque de disque et la roue avt Dte sont maculées d'un mélange d'huile et de graisse. J'ai vidangé le pont d'une espèce de mayonnaise noirâtre, mélange d'huile et de graisse :shock: .
Moi qui suis assez maniaque, j'ai cru faire une syncope...

L'huile de pont avait 20000 km, je comptais vidanger tt les 30000 km. Comment faire pour "rincer" cette mayonnaise de m.... une fois que les joints homo et le joint spi seront changés ?

Je vais finalement prendre de l'origine chez notre partenaire et je vais faire la "totale".

Ce qui me tue, c'est que je viens à peine de finir le rodage, j'ai mis 150000 km au compteur il y a 1 semaine.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut, si tu veux être sur de bien nettoyer, tu démontes les 2 cotés, moyeu et arbre de roue et tu enleves le diff avant et la tu peux y aller au karcher.
C'est beaucoup de boulot, mais c'est le seul moyen de tout nettoyer parfaitement. :wink:

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Cette "mayo" est normale dés que les joints spi fatiguent un peu ... graisse des bols et huile de pont se mélangent .
Ce n'est pas un peu de graisse sur le nez de pont qui va l'endommager .
Maintenant si t"est maniaque, rempli ton nez de pont de gasoil et roule un peu ... j'ai bien dis un peu et renvidage

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Toyrouge a écrit : et la tu peux y aller au karcher.
non non surtout pas de karcher sinon ton pont est foutu; :roll:

j'ai regardé sur internet et pour les taches de mayonnaise c'est ...

...nettoyage à sec :mrgreen: :arrow: :wink:

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 553AA4y6zI

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Ben moi quand j'ai acheté le gros, yavait du gloubiboulga :mrgreen: :mrgreen: dans le pont.
J'ai ouvert les deux cotés, retiré l'ensemble moyeu, joints homo et arbres de roues et diff.
Et j'ai envoyé la purée au Karcher. Après j'ai bien seché au chiffon, vaporisé un peu de gasoil. Re essuyage au chiffon, tout remonté, plein d'huile et ca fait 10 ans maintenant, euh mon pont est pas foutu.... :roll:

maverick27

Message par maverick27 »

heu... Pascal... Alex faisait une plaisenterie :wink: :lol:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

:oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Avec Alexis vaut mieux lire 2 fois ses sujets y'a souvent une blague cachée dedans :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
HJ61alex

Message par HJ61alex »

humm, il arrive parfois que je dise un truc vrai et sérieux...mais je vous préviendrai avant promis :mrgreen:
Pascal, comment veux tu que je te contredise?
tu connais bien mieux la mécanique de nos 80 que moi, je ne me serai jamais permis :oops:
sinon pour les joints homo made in china, on en avait parlé là, https://my80isfantastic.com/viewto ... f=8&t=2334
ca peut servir pour dépanner en raid (en espérant qu'ils se montent) mais ca doit pas tenir longtemps...
bises

rbena

Message par rbena »

Ca y est, j'ai tout changé: joints homo, roulements de pivots, roulements de roues et tous les joints spi et papiers...
La totale, 3 jours de travail méticuleux dans un cambouis omniprésent :mrgreen: . Une boite de 100 gants vinyl et un rouleau entier de papier "essuie-tout" d'atelier...

Un grand MERCI au forum pour cette intervention que j'ai pu faire complètement moi même (après avoir tout de même appris par coeur le reportage photo de Chelele :wink: ).

Je suis content, fini le clac-clac-clac lorsque j'ouvre une vitre, seulement le chant de l'échappement SP...

PS: Je n'ai finalement pas monté les joints homo Longfields, je n'ai pas reussi à les joindre au tel et il était impossible de commander directement en ligne. J'ai monté des joints toyota d'origine de chez euro4x4parts.

koen
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par koen »

le sLongfield, ça se commande en ligne sans aucun problème, et quand on leur téléphone (tenant compte du décalage horaire) ils répondent à toutes vos question

j'ai lu une demi vérité/connerie dans ce sujet

les joints homo font objet de fusible...
c'est nouveau, ça vient de sortir?
un fusible doit être facile à remplacer, les joints homo ça prend 45" quand tout va bien

selon ce raisonnement les Longfield seraient presque dangereux à monter parce que, plus solides, ils seraient trop dangereux pour le reste de la ligne de propulsion

il est vrai qu'un imbécile heureux a décidé de nous offrir un différentiel avant de lopette sur nos 80
donc la couronne est le point le plus fragile
pour préserver la couronne, une solution si on a les watts et des gros pneus qui mordent
--> monter des Longfield
il est vrai que le jont homo est extraterrestre tellement il est costaud et ne cassera donc pas, passant la force à l'arbre de roue et/ou le différentiel
mais si on est pas radin et qu'on voit un peu plus loin que le bout de son nez, on monte des joints cinétiques ET des arbres de roue de Longfield
les arbres étant "flexibles" et plus solides que ceux d'origine ammortissent les à-coups et préservent le différentiel

le Toy ayant gagné la Croatia il y a 2 ans était équipé de ponts de 80 avec des joints et des arbres Longfield
180 chevaux et boite manuelle sur des simex 36 retaillés

problèmes .... néant

Répondre

Revenir à « Série 80 »