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Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo
Publié : 03 déc. 2011, 13:46
par HJ61alex
Dernier message de la page précédente :
El Tochota a écrit : (principe à utiliser également en cas de surchauffe dans de longues distances de sable très mou par exemple où il vaut mieux mouliner à 4000 en courtes qu'à 2000 en longues...)
je n'ai jamais poussé à 4000trs depuis 5 ans que je l'ai, ca me fait déjà mal aux trippes à 3000, va etre encrassé mon pépère?
interessant ta réflexion sur l'EGT à bas régime

Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo
Publié : 03 déc. 2011, 13:59
par TOYMI
Super dossier mon Phiphi !!!!!!!!!!!!!
Petite question pour les possesseurs de boite auto, dans la même situation d'un moteur qui s'emballe, on fait comment pour arrêter le moulin
Sur mon BJ71, j'avais un petit clapet à soulever pour arrêter le moteur et sur nos 80 ???
Merci encore pour ce dossier "retour" des plus instructifs, à renouveler !!!!!!!!!!!
A bientôt
Toymi
Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo
Publié : 03 déc. 2011, 15:53
par El Tochota
C'est quoi ce petit clapet ? Comme le ralentisseur sur certains PL peut-être, une coupure pompe couplée à un volet qui ferme l'échappement ?
D'ailleurs avec une BA en cas d'emballement du moteur qui se met à pomper l'huile, comme il est auto alimenté, à part lui étouffer l'échappement je vois pas trop

Faut être sacrément rapide....
Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo
Publié : 03 déc. 2011, 16:15
par TOYMI
Pour le clapet, il me semble que ça commande une électrovanne......
Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo
Publié : 03 déc. 2011, 16:38
par El Tochota
Coupure pompe donc. Mais dans le cas d'un emballement dû à l'huile, ça n'arrètera pas le moteur...
Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo
Publié : 03 déc. 2011, 17:47
par HJ61alex
PHIL7B a écrit :4° et l'absence de contre pression a contribué à générer des gazs d'échappement très chauds surement proche de 1000°c
...
tu parles de la ligne en 76 de SP Echappement? il n'y a pas de contre pression?
https://my80isfantastic.com/viewto ... 8&start=30
Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo
Publié : 03 déc. 2011, 19:25
par PHIL7B
Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo
Publié : 03 déc. 2011, 19:45
par PHIL7B
HJ61alex a écrit :PHIL7B a écrit :4° et l'absence de contre pression a contribué à générer des gazs d'échappement très chauds surement proche de 1000°c
...
tu parles de la ligne en 76 de SP Echappement? il n'y a pas de contre pression?
https://my80isfantastic.com/viewto ... 8&start=30
Je ne sais pas si c'est une SP**** , mais une chose est certaine c'est que l'échappement de Pierre amène que peu de contre pression, ce qui a tendance à minimiser l'effet de poussée en fin de course ...
il y a une petite explication ici : http://www.bfr-exhaust.be/index.php?opt ... &Itemid=11
Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo
Publié : 04 déc. 2011, 09:41
par steph27
Super Phil ton dossier
Toymi, a tochota a raison, le clapet, sur les PI de BJ coupe l'alim de gasoil, il ne sert malheureusement a rien dans un emballement a l'huile
Et +1 avc Phil, l'ideal serais de boucher l'arrivé d'air pour l'arreter.
Cela m'est dejà arriver sur un LJ, ca fait tout drole un emballement, on a peine a imaginer les tours que cca prend

. Dans notre cas, caler aussi, et pas trop de casse

Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo
Publié : 04 déc. 2011, 10:05
par El Tochota
Le temps de boucher l'arrivée d'air (pas simple tout de même!) le moulin est déjà satellisé

. Sauf à avoir un schnorkel avec une tête de canard .
Je vais aller bruler un cierge pour ne jamais avoir à me poser la question
))
Re: Explications sur la panne de Toysahara ( Palier de turbo
Publié : 04 déc. 2011, 10:23
par TOYMI
Ouais....ça fout les ch'tons cette histoire !!!!!!!!!!!
C'est clair qu'avec une boite auto, toute intervention sera trop tardive ,
Voir un moulin se détruire sans rien pouvoir faire, ça doit être dur à vivre........