Tous les bloc moteur 1hd-t 1hd-ft 1hd-fte sont identique (uniquement le bloc moteur sans l'équipage mobile) a partir de 99 le hdj100 est sortie il y a eu des modifications sur le vilebrequin, les pistons (chambre de combustion) ainsi que sur le taux de compressions 18.6 sur les 1hd-t et 1hd-ft et 18.8 sur le 1hd-fte toyota au lieu d'avoir plusieurs moteur différents a tous simplement apporter les éléments modifier du 1hd-fte sur le 1hd-t et 1hd-ft puisque que les moteurs 12s et 24s sont toujours construit a ce jours et en vente !!!
http://4x4panama.com/foro/showthread.php?t=1444
http://www.toyotadiesel.com/forums/show ... php?t=5494
[ image externe ]
Le rond rouge (le filetage) est présent uniquement sur tout les moteurs 1hd après 99 il sert au petit récupérateur en plastique (qui permet d'éviter que l'huile ne tombe quand on fait la vidange) aucun hdj80 n'est équiper de ce récupérateur
seule le hdj100 en est équiper et tout les moteurs 1hd après 99 qui ont pour base le 1hd-fte
Land cruiser hdj100 2003 1hd-fte
[ image externe ]
Land cruiser hdj80 1992 1hd-t
[ image externe ]
Land cruiser hdj80 1997 1hd-ft
[ image externe ]