Cosses coupe batterie

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Re: Cosses coupe batterie

Message par dourouni »

Dernier message de la page précédente :

pour pas avoir a reregler l horloge il suffit de rebrancher les batteries a minuit et hop....

Plus sérieusement ca marche très bien avec le montage d origine, virer l écrou de 10 enlever les cables et faire l inverse pour remettre, la cle a pipe de 10 loge tres bien dans le bac portière conducteur....

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

J'vous comprend pas trop !!!!

Ca me ferais vraiment chier de faire cette gymnastique de débrancher/rebrancher mes batteries et rerégler tous le bazard à chaque fois . Ca n'a pas de sens :roll: :roll: :roll:

En cas de longues période d'inutilisation :

Le chargeur automatique est la solution idéale pour faire durer vos batteries

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maverick27

Message par maverick27 »

ben moi, j'ai une montre et j'suis sourd d'une oreille et j'entend pas de l'autre... donc pas d'autoradio :mrgreen:
mouarfffff :lol: :lol: :lol:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

pan59 a écrit :Le chargeur automatique est la solution idéale pour faire durer vos batteries
moi je veux bien, mais faut que j'achete aussi le garage qui va avec :mrgreen:
pour ceux dont le malheureux 80 dors dehors, débrancher les batteries est avec ce système de molette vissable est ultra rapide.

Dens

Message par Dens »

dourouni a écrit :pour pas avoir a reregler l horloge il suffit de rebrancher les batteries a minuit et hop....

Plus sérieusement ca marche très bien avec le montage d origine, virer l écrou de 10 enlever les cables et faire l inverse pour remettre, la cle a pipe de 10 loge tres bien dans le bac portière conducteur....
C'est ce que je fais mais faut avouer que ce n'est pas fait pour ça et un de ces quatres, j'ai peur que ça foire ou que ça pète :roll: On a toujours tendance à vouloir bien serrer voir trop :roll:

Pierrre

Message par Pierrre »

Salut,
J'utilise ce truc depuis plusieurs années sur une auto qui roule peu. Pas de doute, c'est plus pratique que de débrancher la cosse de batterie à chaque fois !

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

pan59 a écrit :J'vous comprend pas trop !!!!

En cas de longues période d'inutilisation :

Le chargeur automatique est la solution idéale pour faire durer vos batteries
+1, aucun doute qu'une batterie qui se décharge, ne serait ce qu'une fois, est une batterie qui meurt.
les chargeurs automatiques (eteck) sont trés abordables et trés efficaces.
mais faut avoir une prise 220v à portée............

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Dens

Message par Dens »

Pierrre a écrit :Salut,
J'utilise ce truc depuis plusieurs années sur une auto qui roule peu. Pas de doute, c'est plus pratique que de débrancher la cosse de batterie à chaque fois !
Toi aussi tu l'as mis sur le moins :?:

LAfricain

Message par LAfricain »

La solution intermédiaire, le petit panneau solaire derrière le pare brise, minimum 7,5w et encore, pour vos engins mieux mettre un 13w, avec régulateur de charge.
J'ai moi aussi le véhicule garé dehors, pas vraiment dans la rue, mais tout comme, j'ai opté pour ce système, ayant 2 batteries, j'ai monté un contrôleur/régulateur de charge pour 2 batteries et connecté mon panneau solaire (75w) qui lui est sur ma terrasse, n'ayant pas de prises secteur à l'extérieur de la maison où je suis.
Les batteries sont au top tout le temps.
:idea:

Dens

Message par Dens »

Ah oui j'ai vu ce système chez les marchands de camping car et c'est vrai que j'y avais pensé :wink:
Et c'est quoi un contrôleur/régulateur de charge ? Tu trouves ça où et comment installes tu ça ? :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

laisse tomber Denis, ca marche pas ce genre de système chez vous, faut du soleil 8)
mais suis preneur des infos sur le montage c'est interessant :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »