Sondage "Est-ce que vous rétrogradez manuellement sur BVA ?"

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

est-ce que vous rétrogradez manuellement votre BA???

oui
13
42%
non
4
13%
Parfois
14
45%

Nombre total de votes : 31

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Re: rétrograder en roulant sur BA

Message par morocan »

Dernier message de la page précédente :

4x4eux a écrit :merci panou et denis, ca me rassure, puis c'est pratique 8)

et morocan, tu roule tout le temps a 15kmh toi ? parce qu'en montagne, en ville ou n'importe où, t'as besoin de frein moteur, et je pense pas que tu puisse m'apprendre mon metier, je conduis des 40t tous les jours et l'anticipation je connais, on t'apprendra toujours que t'as besoin de frein moteur pour economiser les plaquettes, et toute la mecanique... a reflechir

bref merci a vous pour vos réponse je vais juste continuer de conduire comme je fais :D

bon et bien je me demande pourquoi tu as posé la question??puisque de toute façon tu avais ta certitude et que tu n'admet pas la contradiction :evil: :evil: :evil: Bonne soirée

HDJ 80 vert de fin 1993
surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

d'accord avec Marocan je trouve ta réponse assez hard :x
si tu poses une question attend toi à avoir des réponses différentes
tu es sur un forum :wink:

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
Dens

Message par Dens »

Pareil pour moi: OD puis en 2 mais jamais en 1 pour rétrograder :wink:

4x4eux

Message par 4x4eux »

Bon, excusez moi si vous trouvez ma réponse hard, mais la question était de savoir si c'était bon pour la mécanique ou pas, pas de savoir si ça a un intérêt de faire ça. Puis avec un peu de temps on se rend compte que beaucoup de gens le font, donc y'a forcément un intérêt la dedans. Tu vois ce que je veux dire surprise ? :-)

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

en tout cas, dans la descente d'un grand col (de 2500 m à 500 m d'altitude), si tu ne te sers que des freins, arrivé en bas le locheed bout, les plaquettes sont hs, et ce même en anticipant (mais je ne vois pas dans ce cas ce que je pourrais anticiper :roll: )
Il m'arrive même de descendre en courte pour avoir bcp de frein moteur, sur des descentes à 15% !
aucun souci de BA (jusque là :mrgreen: )

c'est vrai que la boite 2eme génération (od) est excellente et solide.

et cool tout le monde, la différence d'avis joue dans les deux sens, et c'est tb comme ça. :wink:

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

Panou a écrit :en tout cas, dans la descente d'un grand col (de 2500 m à 500 m d'altitude), si tu ne te sers que des freins, arrivé en bas le locheed bout, les plaquettes sont hs, et ce même en anticipant (mais je ne vois pas dans ce cas ce que je pourrais anticiper :roll: )
Il m'arrive même de descendre en courte pour avoir bcp de frein moteur, sur des descentes à 15% !

et cool tout le monde, la différence d'avis joue dans les deux sens, et c'est tb comme ça. :wink:

je suis tout a fait d'accord avec toi dans des cas precis il est evident qu'il faut se servir manuellement de la boite ce que je fait (ce n'est pas mon premier toy Avec une BA)Je parlais pour la conduite de tous les jours sur un terrain neutre Pas de montagne ou de chemins escarpés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HDJ 80 vert de fin 1993
Dens

Message par Dens »

En fait pourquoi tu ne l'utilises pas en terrain plat :?:
En boite manuelle, on rétrograde bien, du coup je me sers de ma BA un peu comme une manuelle :wink:
Ca sollicite un peu moins les freins je trouve, donc durée de vie supérieure :wink:
Mais comme dit plus haut, je ne repasse pas en première et l'OD sert beaucoup pour le frein moteur et la 2 quand je suis vraiment ralenti 8)

maverick27

Message par maverick27 »

j'sais pas si toutes les BA fonctionnent pareil, toujours est-il que j'ai utilisé cette méthode sur mon chevrolet Tahoe pendant 1 an et demi et résultat... 6000€ de frais pièces et MO :evil: démontage de la BA/envois sur Bordeaux/réfection/renvois/remontage et pour être garantie, deux radiateurs neufs :evil:

morocan
SW expert
SW expert

Message par morocan »

tout a fait de ton avis Sur le manuel du conducteur Ils ne preconisent absolument pas ce genre de conduite en terrain neutre (plat ) donc moi je ne joue avec la ba quand cas de neccessité Autrement je la laisse faire son boulot toute seule :D :D

HDJ 80 vert de fin 1993
4x4eux

Message par 4x4eux »

morocan a écrit :
Panou a écrit :en tout cas, dans la descente d'un grand col (de 2500 m à 500 m d'altitude), si tu ne te sers que des freins, arrivé en bas le locheed bout, les plaquettes sont hs, et ce même en anticipant (mais je ne vois pas dans ce cas ce que je pourrais anticiper :roll: )

je suis tout a fait d'accord avec toi dans des cas precis il est evident qu'il faut se servir manuellement de la boite ce que je fait (ce n'est pas mon premier toy Avec une BA)Je parlais pour la conduite de tous les jours sur un terrain neutre Pas de montagne ou de chemins escarpés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

morocan, quand je suis sur terrain ou en tout terrain je ne l'utilise pas sinon ca serait beaucoup trop fréquemment. J'habite en ville moi, en bordure du beaujolais, et aucune route n'est plate, ca monte ca descends, des ronds points tous les 200m, et si j'utilisais que les freins, j'aurais deja du changer mes plaquettes depuis que je l'ai, or, elles sont encore en tres bon etat.

j'accepte le fait que tout le monde ait sa propre conduite, je ne veux pas de tensions les amis, 8) , je voulais juste savoir si ce que je faisais était mécaniquement sain et si il y avait d'autres personnes qui l'utilisais de cette manière, et j'ai eu ma réponse :wink:

mais si il y'en a d'autres qui veulent se manifester pour me dire si oui ou non ils rétrogradent sur route en BA, ils sont les bienvenus ^^

thierry c'est pas cool ce qui t'es arrivé, j'ai regardé ce que c'était un tahoe, un vrai 4x4 amerloc ! c'est un V8 4.8L non ?
après je ne sais pas si toutes les boites auto sont faites pareil, mais j'espere que non lol

on peut faire des sondages dans une rubrique avec 2 réponses ??

-> edit <-

j'ai vu comment faire un sondage dans mecanique -> transmission...
ai-je le droit d'en faire un concernant le meme sujet : "est-ce que vous rétrogradez manuellement sur route avec votre boitoto ??"

merciii

---------------------

j'ai édité ton 1er message en y insérant un sondage :wink:
à vos clavier messieurs
maverick27

maverick27

Message par maverick27 »

4x4eux a écrit :thierry c'est pas cool ce qui t'es arrivé, j'ai regardé ce que c'était un tahoe, un vrai 4x4 amerloc ! c'est un V8 4.8L non ?
non non, c'était un V8 6,5L TD
le voici à côté du gros que je venais d'acheter mais je n'ai revendu le Tahoe que 1 ans et demi après, à peine plus que le prix des réparations totales faites en 1 ans et demi d'utilisation (11000€ :oops:)
[ image externe ]

Répondre

Revenir à « Série 80 »