morocan a écrit :Panou a écrit :en tout cas, dans la descente d'un grand col (de 2500 m à 500 m d'altitude), si tu ne te sers que des freins, arrivé en bas le locheed bout, les plaquettes sont hs, et ce même en anticipant (mais je ne vois pas dans ce cas ce que je pourrais anticiper

)
Il m'arrive même de descendre en courte pour avoir bcp de frein moteur, sur des descentes à 15% !
aucun souci de BA (jusque là

)
c'est vrai que la boite 2eme génération (od) est excellente et solide.
et cool tout le monde, la différence d'avis joue dans les deux sens, et c'est tb comme ça.

je suis tout a fait d'accord avec toi dans des cas precis il est evident qu'il faut se servir manuellement de la boite ce que je fait (ce n'est pas mon premier toy Avec une BA)Je parlais pour la conduite de tous les jours sur un terrain neutre Pas de montagne ou de chemins escarpés

morocan, quand je suis sur terrain ou en tout terrain je ne l'utilise pas sinon ca serait beaucoup trop fréquemment. J'habite en ville moi, en bordure du beaujolais, et aucune route n'est plate, ca monte ca descends, des ronds points tous les 200m, et si j'utilisais que les freins, j'aurais deja du changer mes plaquettes depuis que je l'ai, or, elles sont encore en tres bon etat.
j'accepte le fait que tout le monde ait sa propre conduite, je ne veux pas de tensions les amis,

, je voulais juste savoir si ce que je faisais était mécaniquement sain et si il y avait d'autres personnes qui l'utilisais de cette manière, et j'ai eu ma réponse
mais si il y'en a d'autres qui veulent se manifester pour me dire si oui ou non ils rétrogradent sur route en BA, ils sont les bienvenus ^^
thierry c'est pas cool ce qui t'es arrivé, j'ai regardé ce que c'était un tahoe, un vrai 4x4 amerloc ! c'est un V8 4.8L non ?
après je ne sais pas si toutes les boites auto sont faites pareil, mais j'espere que non lol
on peut faire des sondages dans une rubrique avec 2 réponses ??
-> edit <-
j'ai vu comment faire un sondage dans mecanique -> transmission...
ai-je le droit d'en faire un concernant le meme sujet : "est-ce que vous rétrogradez manuellement sur route avec votre boitoto ??"
merciii
---------------------
j'ai édité ton 1er message en y insérant un sondage
à vos clavier messieurs
maverick27