Dernier message de la page précédente :
Oui c'est noté deux place,comme je disait j'ai déja banquette,ceinture... chauffage arriere et vitres éléctriques arrieres c'est qu'il est surement "prévue pour" je pense, il a peuteutre été mis en place pour des raison de tva, je sait pas si ca change quelque chose mais a priori le mien était déstiné a l'europe,en fait c'est pas un modele "afrique " importé,comme je doit refaire la carte grise autant en profité! J'ai un petit doute en ce moment il est en genre ctte,si je le passe en 5 place il va passé en véhicule particulier, est ce qu'il a le fameux malus écologique dans ce cas?Pierrre a écrit :Deux places sur la carte grise et tu veux le passer en cinq places, c'est ça ?
J'en ai discuté avec le technicien de la DRIEE qui m'a homologué mon FZJ anglais parce que la voiture dont il avait à s'occuper après la mienne était une version commerciale 2 places qui passait en 5 justement. En fait ça se fait couramment apparemment, mais ils exigent la facture d'un professionnel de l'automobile pour la pose de la banquette et des ceintures. Le fait que ce soit du matériel d'origine homologué ne suffit pas.
Encore un truc : HZJ turboté = HZJ cassé. En tout cas c'est ce qui est arrivé à un copain avec un 105 (bielle coulée, trou dans le bloc) et j'ai entendu parler d'autres cas… Il vaut mieux faire avec les maigres canassons d'origine.
Merci de me prévenir,pour le turbo j'ai lu des articles sur le montage d'un turbo basse préssion, le 4.2 est réputé ultra fiable,meme si c'est tentant je lui mettrai pas de turbo en plus oui ca coute un max le kit axt est dans les 3500€ il me semble on en fait des chose avec ca!et mon hilux était un 2.4 d atmo 75 chevaux pour 1T7 je devrai m'habitué au 130 du 80 ! en échange c'est des moteur indéstructible

Par contre il passera par un collecteur 6en 1 et une ligne inox.Je doit déja terminé la révision!