hzj 80

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Re: hzj 80

Message par extrahilux »

Dernier message de la page précédente :

Pierrre a écrit :Deux places sur la carte grise et tu veux le passer en cinq places, c'est ça ?
J'en ai discuté avec le technicien de la DRIEE qui m'a homologué mon FZJ anglais parce que la voiture dont il avait à s'occuper après la mienne était une version commerciale 2 places qui passait en 5 justement. En fait ça se fait couramment apparemment, mais ils exigent la facture d'un professionnel de l'automobile pour la pose de la banquette et des ceintures. Le fait que ce soit du matériel d'origine homologué ne suffit pas.
Encore un truc : HZJ turboté = HZJ cassé. En tout cas c'est ce qui est arrivé à un copain avec un 105 (bielle coulée, trou dans le bloc) et j'ai entendu parler d'autres cas… Il vaut mieux faire avec les maigres canassons d'origine.
Oui c'est noté deux place,comme je disait j'ai déja banquette,ceinture... chauffage arriere et vitres éléctriques arrieres c'est qu'il est surement "prévue pour" je pense, il a peuteutre été mis en place pour des raison de tva, je sait pas si ca change quelque chose mais a priori le mien était déstiné a l'europe,en fait c'est pas un modele "afrique " importé,comme je doit refaire la carte grise autant en profité! J'ai un petit doute en ce moment il est en genre ctte,si je le passe en 5 place il va passé en véhicule particulier, est ce qu'il a le fameux malus écologique dans ce cas?
Merci de me prévenir,pour le turbo j'ai lu des articles sur le montage d'un turbo basse préssion, le 4.2 est réputé ultra fiable,meme si c'est tentant je lui mettrai pas de turbo en plus oui ca coute un max le kit axt est dans les 3500€ il me semble on en fait des chose avec ca!et mon hilux était un 2.4 d atmo 75 chevaux pour 1T7 je devrai m'habitué au 130 du 80 ! en échange c'est des moteur indéstructible :D faut faire un choix

Par contre il passera par un collecteur 6en 1 et une ligne inox.Je doit déja terminé la révision! :)

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

didier11 a écrit :Des photos peut être? :)
Je ferai une série de photos ce we, cette semaine je peut pas m'en occuper :( juste commander des pieces mercredi 4 / 4 ! 8)

Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
poulet11

Message par poulet11 »

extrahilux a écrit :..... mon hilux était un 2.4 d atmo 75 chevaux pour 1T7.......
J'avais le même pendant 5 ans. :wink:
Cà m'a pas empêché de sillonner la France avec. Mais pas vite!! :lol: :lol:

maverick27

Message par maverick27 »

extrahilux a écrit :... comme je doit refaire la carte grise autant en profité! J'ai un petit doute en ce moment il est en genre ctte, si je le passe en 5 place il va passé en véhicule particulier, est ce qu'il a le fameux malus écologique dans ce cas?
çà n'existait pas à l'époque donc non si tu arrives à le passer en 5 places :wink:
as tu les points d'encrage pour la troisième rangée :?: parce que si oui, autant profiter de le passer en 8 places :wink:

tibo64

Message par tibo64 »

ha c'est le meme que le mien!
le mien avait été passé en 2 place pour récupérer la tva. apparement il faud demander un papier au concetionnaire toyota pour pouvoir refaire la CT en 5 place ou plus. je n'en sais pas plus.

Pierrre

Message par Pierrre »

Pour passer de 2 à 5 ou 8 places, il faut récupérer le certificat d'homologation d'origine chez Toyota France ou via un concess, environ 200 € (pas évident d'obtenir quoique ce soit puisque non homologué par type en France), faire une demande de CG avec modification des caractéristiques à le préfecture, ce qui implique une convocation à la DRIEE (ou DRIRE selon région). Et comme il n'y a jamais eu d'homologation par type, à mon sens il y a un risque de repartir avec un HZJ plus homologué du tout. Je ne m'y risquerais pas…
Vu l'âge des bestiaux, pas de taxe pollution ni de malus écologique.

extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

helo merci a tous pour vos réponses,c'est vrai qui va pas trés vite le hilux quoique sur le mien j'ai mit un 4 an 1 ca marche quand meme bien : ) !,je sais pas j'ai pas encore regarder pour les points d'ancrages en huit place,ca serai le top!
Pierrre j'ai le nom de la concession ou il a été vendu neuf,et la premiere immat ca peut m'aider?donc ya mini 200€ de papier chez toy + passage a la drire.Pas simple l'affaire...

Fzj 80&100
Pierrre

Message par Pierrre »

extrahilux a écrit :Pierrre j'ai le nom de la concession ou il a été vendu neuf
Il a été vendu neuf en 2 places ou en 5 (ou en 9) ?
Tu as une copie de la fiche d'homologation d'origine ?

extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

la j'ai le carnet d'entretien en premiere page il y a : certificat d'identification, vehicule : GNMNSW sinon en dessous le vin, le num moteur ... et a la fin CE : ...
il a été vendu neuf a 300 km de chez moi! ya le nom du carrossier(qui doit etre celui qui la homologué si j'ai bien compris comment ca marche) a coté de la plaque sous le capot (a ne pas confondre avec : le carrossier a coté de la plaque, sous le capot : ) )
Je croit que le mieux c'est que j'aille voir toy,directement je serai fixé, tellement de truc a faire entre les vidanges,le changement des pieces, et la préparation je devrai posé un mois de vacances!

Fzj 80&100
extrahilux
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par extrahilux »

maverick27 a écrit :
extrahilux a écrit :... comme je doit refaire la carte grise autant en profité! J'ai un petit doute en ce moment il est en genre ctte, si je le passe en 5 place il va passé en véhicule particulier, est ce qu'il a le fameux malus écologique dans ce cas?
çà n'existait pas à l'époque donc non si tu arrives à le passer en 5 places :wink:
as tu les points d'encrage pour la troisième rangée :?: parce que si oui, autant profiter de le passer en 8 places :wink:
Salut tous le monde j'ai demandé pour le passage en 5 place j'attend la confirmation, il faut faire controlé les sieges,ceintures points d'ancrages par une personne habilité (ex atelier toy), si ok toyota france contact la prefécture et valide le toy mais j'ai rien de confirmé pour l'instant ...

Du coup oui tant qu'a faire autant le mettre en 8 place voici les photos de ce que j'ai comme "peutetre" :?: ancrage a l'arriere (les crochets) et a coté les dailes pour les deux trous est ce que ce sont les points de fixations,et que me manque t'il ( a part sieges,banquettes ceintures), pi si ya pas moyen tanpis il sera en 5 place :wink:
TOY.jpg
toyota9.jpg

Fzj 80&100
maverick27

Message par maverick27 »

non, çà c'est des crochets pour le filet à bagage :wink:
pour un 8 place, il y a 3 points d'encrages sur chaque joue d'aile arrière :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »