hzj 80

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extrahilux
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hzj 80

Message par extrahilux »

Salut tous le monde voici mon nouveau toy
DSCN6376.JPG
hzj 80 vx de 1991 360 000 km deux place( j'aimerais le mettre en 5,car j'ai ceintures,banquette,chauffage arriere... si vous avez des infos 8) ) il a besoin d'une bonne révision et aprés j'attaque une préparation pour voyager,le 80 étant tout nouveau pour moi ou plutot moi nouveau pour le 80 :D j'ai plein de question :),je vais déja parcourir ce beau forum :D longue vie a nos bijoux !!!


Fzj 80&100
" dans les endroits desert il vaut mieux toujours etre aimable,ca coute rien et ca économise les cartouches"
didier11

Re: hzj 80

Message par didier11 »

Des photos peut être? :)


Pierrre

Re: hzj 80

Message par Pierrre »

Deux places sur la carte grise et tu veux le passer en cinq places, c'est ça ?
J'en ai discuté avec le technicien de la DRIEE qui m'a homologué mon FZJ anglais parce que la voiture dont il avait à s'occuper après la mienne était une version commerciale 2 places qui passait en 5 justement. En fait ça se fait couramment apparemment, mais ils exigent la facture d'un professionnel de l'automobile pour la pose de la banquette et des ceintures. Le fait que ce soit du matériel d'origine homologué ne suffit pas.
Encore un truc : HZJ turboté = HZJ cassé. En tout cas c'est ce qui est arrivé à un copain avec un 105 (bielle coulée, trou dans le bloc) et j'ai entendu parler d'autres cas… Il vaut mieux faire avec les maigres canassons d'origine.


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pan59 France
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Re: hzj 80

Message par pan59 »

Pierrre a écrit : Encore un truc : HZJ turboté = HZJ cassé. En tout cas c'est ce qui est arrivé à un copain avec un 105 (bielle coulée, trou dans le bloc) et j'ai entendu parler d'autres cas… Il vaut mieux faire avec les maigres canassons d'origine.
+1


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Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
xab64

Re: hzj 80

Message par xab64 »

Bienvenue et bon courage.....


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steph27
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Re: hzj 80

Message par steph27 »

SAlut

N'hesite pas a poser tes questions, on y repondra avec plaisir.

Concernant le turbo, je crois qu'il existe un turbo specifique basse pression, pour ce moteur made in australie, mais qui coute un rein, une couille, et la retine :mrgreen: :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
TOYMAN77

Re: hzj 80

Message par TOYMAN77 »

Salut,
En Australie et bien ailleurs également le turbotage se fait avec un AXT. (voir ici : http://www.axtturbo.com.au/ )
Toutes les infos pour turboter le 1HZ ici : http://www.axtturbo.com.au/1hz_42l_engine.html
:wink:


Pierrre

Re: hzj 80

Message par Pierrre »

steph27 a écrit :qui coute un rein, une couille, et la retine :mrgreen: :mrgreen:
C'est environ ce que ça avait coûté à mon ami.
Pour le changement du moteur, il a ajouté le deuxième œil et les deux jambes. Et il n'a pas remonté de turbo ! :mrgreen:


Matthieu33

Re: hzj 80

Message par Matthieu33 »

ah ben c est malin, il fait comment pour s en servir maintenant ?? :mrgreen:


extrahilux
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Re: hzj 80

Message par extrahilux »

Pierrre a écrit :Deux places sur la carte grise et tu veux le passer en cinq places, c'est ça ?
J'en ai discuté avec le technicien de la DRIEE qui m'a homologué mon FZJ anglais parce que la voiture dont il avait à s'occuper après la mienne était une version commerciale 2 places qui passait en 5 justement. En fait ça se fait couramment apparemment, mais ils exigent la facture d'un professionnel de l'automobile pour la pose de la banquette et des ceintures. Le fait que ce soit du matériel d'origine homologué ne suffit pas.
Encore un truc : HZJ turboté = HZJ cassé. En tout cas c'est ce qui est arrivé à un copain avec un 105 (bielle coulée, trou dans le bloc) et j'ai entendu parler d'autres cas… Il vaut mieux faire avec les maigres canassons d'origine.
Oui c'est noté deux place,comme je disait j'ai déja banquette,ceinture... chauffage arriere et vitres éléctriques arrieres c'est qu'il est surement "prévue pour" je pense, il a peuteutre été mis en place pour des raison de tva, je sait pas si ca change quelque chose mais a priori le mien était déstiné a l'europe,en fait c'est pas un modele "afrique " importé,comme je doit refaire la carte grise autant en profité! J'ai un petit doute en ce moment il est en genre ctte,si je le passe en 5 place il va passé en véhicule particulier, est ce qu'il a le fameux malus écologique dans ce cas?
Merci de me prévenir,pour le turbo j'ai lu des articles sur le montage d'un turbo basse préssion, le 4.2 est réputé ultra fiable,meme si c'est tentant je lui mettrai pas de turbo en plus oui ca coute un max le kit axt est dans les 3500€ il me semble on en fait des chose avec ca!et mon hilux était un 2.4 d atmo 75 chevaux pour 1T7 je devrai m'habitué au 130 du 80 ! en échange c'est des moteur indéstructible :D faut faire un choix

Par contre il passera par un collecteur 6en 1 et une ligne inox.Je doit déja terminé la révision! :)


Fzj 80&100
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