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Re: Probleme clim
Publié : 17 juil. 2012, 22:56
par schnouf
Dernier message de la page précédente :
en effet c'est celle du pick up, (il y aura la pompe hydraulique du treuil à la place) du coup pas d'accelerateur auto mais c'est pas genant
Je ne tend jamais mes courroies je trouve que ça force trop sur les rlmts des accessoires et autres galets tendeurs, mais ma courroie etant neuve aucun couinement (enfin qd ça marche normalement)
Re: Probleme clim
Publié : 18 juil. 2012, 21:41
par flo240
schnouf a écrit :steph27 a écrit :Le circuit de clim contient 850 gr, si tu en met plus, sachant que cela fait du froid par compression du gaz, ben quand ca comprime trop, ca bloque
Tu es sur du gaz que tu a mit ?
As tu changer ton evapo ? ou es t il situé en haut ous le capot, ou derriere le pare choc avant ?
Si tu as le modeles de clim avec evapo en haut, ce n est pas le bon gaz
Logiquement l evapo se change des que l on ouvre le circuit a l air
Et ne shunte pas l electroaimant, car si elle coupe rapidement, c est justement parce qu il y a trop de pression

Salut
Je suis sûr .... de pas avoir mis le double.... on a mis +/-1kg avec la precision que peut avoir une balance qui pese jusqu'à 50kg... pas une balance de dealer
Shunter en effet j'ai constaté que finalement ça marché et qu'en effet ça devait couper qd ça monté trop haut.
La cartouche deshydratante (pas l'evapo qui lui se trouve ds le tableau de bord) a été changé il y a 15 jours et elle se situe en haut.
J'ai mis du R134 mais j'ai changé tous les joints, le radiateur, le compresseur et la cartouche, les tuyaux etaient vide depuis des années.
Je vais testé comme ça une paire de fois et si ça continue je sortirai un peu de gaz qui en meme temps me fera sortir de l'huile comme ça je diminuerai la quantité des 2 ds le circuit.
Je vous tiens au jus ds qq temps
Merci
Vincent
ATTENTION a la précision de la quantité de gaz injecter

c'est 850/900 g max pas plus 1kg c'est trop.A voir aussi la quantité d'huile qu'il y a dans le circuit (si trop = gros dégât si il en manque c'est serrage du compresseur
Sur les climatisations auto si il manque un peu de gaz sa fonctionne (avec une perte d’efficacité) mais aucun risque pour le compresseur par contre si il y a trop de gaz (et si il n''y a pas de sécurité sur le circuit (capteur) ) tu a le droit a une surchauffe du compresseur voir un serrage

Re: Probleme clim
Publié : 18 juil. 2012, 23:32
par schnouf
La surchauffe il y a deja eu droit ... il commence bien ça vie, le compresseur a pas tourner 1/2h encore!
C'est p'tet un probleme de trop de gaz alors, j'en enleverai un peu, surtout que qd ça merdé on a rien trouvé demieux que d'en rajouter
Merci je vous tiens au jus
Vincent
Re: Probleme clim
Publié : 19 juil. 2012, 07:49
par patapouf
Juste pour dire que le gars qui m'a enlevé du gaz à du en retirer l'équivalent de deux cuiller à café..
LA clim démarrait normalement et se mettait à brouter au bout de très peu de temps...
Pierre
Re: Probleme clim
Publié : 19 juil. 2012, 20:22
par schnouf
patapouf a écrit :Juste pour dire que le gars qui m'a enlevé du gaz à du en retirer l'équivalent de deux cuiller à café..
LA clim démarrait normalement et se mettait à brouter au bout de très peu de temps...
Pierre
Ah ouais ça se joue à pas grand chose alors
Merci
Vincent
Re: Probleme clim
Publié : 19 juil. 2012, 22:33
par patapouf
Ben oui....
En tout cas pour moi...
Bonne chance
Re: Probleme clim
Publié : 20 juil. 2012, 10:56
par ChameauRouge
Salut snouf,
comme toi me voilà avec un problème de clim;emmené ce matin chez le mecano:verdic fuite au niveau du compresseur!faut-il le changer?Y a t'il une autre solution?Ce que je voudrai savoir combien t'a payé le tien ,et ou l'as-tu trouvé?ça fait beaucoup de question!!je compte sur toi!!
@+ Patrick