Bon allez comme promis, j ai nettoyé, repris des photos et des mesures.
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J ai eu besoin :
- dans une barre de tube carré de 40x40x3
- 2 morceaux d 'un metre et 2 morceaux de 45 pour le cadre
- 2morceaux de 30 cm pour les pieds arrieres
- 2 morceaux de 34 cm pour les pieds avant
- 2 morceaux de fer plat d 1m (largeur 5cm sur 3mm d epaisseur) qui seront soudés a l avant et a l arriere de cadre pour maintenir les jerrycans
- 4 morceaux de fer plat de 8cm x5cmx5mm d epaisseur qui -soudes au pied- formeront les patins anti remontee sous le chassis
- 2 boulons/écrous 100x8 avec rondelles (ou mieux 2 entretoise de fer plat d environ 80x50x5 percee d un trou de 8 en son milieu
- idéalement une plaque de caoutchouc de 3 ou 5 mm d epaisseur pour positionner entre les patins d appui et les longerons (style semelles de chaussures "topy")
on soude le cadre
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on realise les pieds (sur le haut et le bas des pieds, j'ai tronconne les tubes pour n en garder qu une face : plus facile pour souder)
pour les pieds avant, la difficulte reside dans le fait que les longerons a cet endroit (= endroit des lumières) remontent : il faut donc couper le haut des pieds en biais (12cm du haut sur le devant du pied, 12.5cmdu haut sur le derriere du pied)
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puis soudage des fers plats de 5 mm qui feront les patins d appui et percage des trous de 8 dans le haut des pieds
- a ce niveau, on assemble les pieds sur le cadre a l aide de vis autoperceuses (pieds arriere sur les angles arriere du cadre et on laisse 20cm pour positionner les pieds avants puis montage a blanc sous le chassis en réutilisant les fixations de la traverses roue de secours et les lumières dans le chassis (caches enleves et utilisations de boulons de 100x8 et rondelles) : le chassis est plus large que le cadre donc les pieds doivent etre ecartes par rapport a la largeur du cadre lors de la fixation a blanc (c est pour ça que j ai assemble d abord par vis)
- défaire le sucre et les fils électriques qui courent sur la face interieure du longeron conducteur et les positionner sur le haut du longeron (sinon risque d usure par frottement avec jerrycans)
- bien verifier que les jerrycans passent (surtout coté conducteur car la goulotte de remplissage du reservoir est proeminente )
- pointer et souder (attention si pointage sous vehicule, bien debrancher les batteries d abord)
- ensuite soudage des fers plats sur le devant et l arriere du cadre puis creation de lisses latérales de solidarisation des pieds par soudage d un fer plat 11cm au dessus du cadre entre les 2 pieds et qui plonge pour rejoindre l avant du cadre
- faire peindre le tout par votre fille de 15 ans qui vous en saura gré

(n est ce pas raf?)
- l ensemble pese une bonne dizaine de kilos sans les jerrycans et est fixe en 4 points (se positionne en 10 min seul avec une chandelle et se demonte en 5)
- les jerrycans se glissent par le cote passager car la goulotte de reservoir empeche de les soulever pour les faire passer entre les barres du cadre
- j utilise une sangle a cliquet pour les plaquer contre le cadre (c est le plus ch.... en fait)
- a venir donc, lors du prochain montage , des entretoises a la place des flottes , un système de fixation plus pratique que la sangle et une plaque de blindage (quand j aurai trouvé la plaque
quelques gros plans supp :
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voili voilou : j espere que j'ai été clair!!
