bonjour la compagnie

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
maverick27

Re: bonjour la compagnie

Message par maverick27 »

ce qui est important c'est de savoir ce que tu comptes faire avec... rouler tout les jours, ballade chemin, franchissement, raid???
http://www.leboncoin.fr/voitures/561159584.htm?ca=8_s
c'est un modèle francais, BA 12s de 1991, donc, avec les petits disques de frein, monté en 15 pouces, à ce kilométrage, réfection pont avant, distribution (avec pompe à eau), injecteurs et coussinets de bielle à voir impérativement si çà n'a pas été fait... ce n'est pas un VXE, les sièges seraient en cuir et d'ailleur, c'n'est pas marqué sur le hayon, les seules options qu'il à c'est la BA et l'attelage, le reste c'est d'origine... il écrit "suivi complet en facture" faut lui demandé quoi et depuis quand :wink:

http://www.leboncoin.fr/voitures/558956563.htm?ca=8_s
c'est un 12s GX de 93 (français ou étranger???), équipement intérieur moins cossu que sur VX, disque plus grand normalement et en 16 pouce, véhicule préparé raid, en général, ils sont mieux entretenus mais les points d'entretiens cité plus haut sont valables aussi ici...

http://www.leboncoin.fr/voitures/523866080.htm?ca=8_s
c'est un VXE 12s de 1993 français, toutes les options citées sont d'origine sur ce modèle, l'avantage pour lui, il est stock donc c'est toi qui décidera de sa prépa mais idem, les points d'entretiens cité plus haut sont valables aussi ici...

http://www.leboncoin.fr/voitures/492578764.htm?ca=8_s
VXE 24s de 1997 (français ou étranger???), gros frein, pas de souci d'injo ni de coussinets de bielle sur les 24s, peut être pont avant à voir


dorian08

Re: bonjour la compagnie

Message par dorian08 »

merci maverick pour ces info si je comprend bien il faut surtout vérifier les injecteur et les coussinets de bielle sur les 12 soupapes mon utilisation sera juste le weekend end ballades randonnée aller au bois :) et je compte l’équipe pour partir pendant mes vacances et pourquoi pas du raid par la suite je roulerai moins de 8000km a l'anne


Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: bonjour la compagnie

Message par yantoy 80 »

salut Dorian et bienvenue dans la famille , tu trouveras les reponses a tes nombreuse questions ,pour le 80

"un 12s boite manu et pas vert !!!!"et c'est parti!!! tu veras c'est des sujet interessant (la couleur ,12ou24 s,bm ba) :lol: :lol:


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
maverick27

Re: bonjour la compagnie

Message par maverick27 »

oui, les injos et les coussinets sont des post importants à ce kilométrage
injos à changer tous les 100000km et les coussinets 250000/300000km, certains ont descendu leur moteur à cause de çà :oops:
les coussinets et la distribution sont des posts pas trop onnéreux mais les injos et la réfection du pont avant, çà coûte une blinde alors autant que ce soit fait avant la vente :wink:
on dit que les modèles français sont à privilégier car les options (origine) sont totales, 8 places, treuil méca, vitres latérales arrières coulissantes, etc... ce qui n'est pas toujours le cas sur les modèles de la communauté européenne... le kilométrage est quasiment garanti aussi par rapport à un modèle allemend mais j'y met quand même une réserve, rien ne garanti qu'un modèle français n'ait pas été trafiqué ni même qu'un modèle allemand l'ait été obligatoirement...
les 12s sont plus coupleux en bas dans les tours par rapport à un 24s mais avec quelques modifs, le 24s s'en sort vraiment très bien alors imagine un 12s modifié :mrgreen:
le troisième de la liste à ma préférence, très propre, stock, etc... et VERT :mrgreen:
ensuite, je pencherai pour le 4ème, le 24s
puis le 1er, le rouge... BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK :lol: :lol: :lol:
et pour finir, le 2ème, le GX
mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, il faut te déplacer, essayer, bien mater l'engin mais aussi les factures, seule ton objectivité primera à moins que la passion prime sur la raison :mrgreen:
tu pourras essayer de trouver un membre aguerri dans la région du véhicule pour t'accompagner aussi :wink:


Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: bonjour la compagnie

Message par yantoy 80 »

si tu as de la place et de la motive !!

http://www.leboncoin.fr/voitures/566241140.htm?ca=2_s


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
HJ61alex

Re: bonjour la compagnie

Message par HJ61alex »

Bon, en voilà un qui répond à tous tes critères si ce n'est le coté du volant, mais tu ne vas pas t'arreter à ce petit détail j'espère ;-)
http://www.leboncoin.fr/voitures/566965941.htm?ca=12_s


didier11

Re: bonjour la compagnie

Message par didier11 »

Bienvenu Dorian :)


dorian08

Re: bonjour la compagnie

Message par dorian08 »

Le troisieme est ma preference aussi j'appelerai surment le propritaire demain pour savoir si les entretien sont fait correctement . Le hdj accidente je l'avait vu aussi mais je n'ai pas de place pour le stocker et meme chez mes parent non plus( debardeur et bois stocke dans la cour) mais je sais qu'il ne faut pas se precipite pour l'achat d'un 4x4 en general et encore plus pour un 80 c'est sympa de me conseille moi a part le conduireje ne connait pas grand chose mecaniquement sur les gros :)


dorian08

Re: bonjour la compagnie

Message par dorian08 »

J'ai appele le proprio du du hdj de quimper il n'a pas repondu et celui du 24soupapes m'a dit qu'il etait entretenu nicquel juste faire toutes le vidange pour repartir sur de bonne bases et les 4 pneus a changer et qu'il fallait venir l'essayer seulement je suis du nord est et pour aller un gros dans les bouches du rhone c'est un peu galere surtout que par chez moi c'est pas trop le type de 4x4 que les gens ont les 3/4 qui sont a vendre sont minimum en dessous de lyon :(


Avatar de l’utilisateur
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2212
Inscription : 09 févr. 2011, 19:11

Re: bonjour la compagnie

Message par tita95 »

T'inquiètes pas, quand tu auras trouvé le bon, tu n'hésiteras pas à faire le déplacement :wink: :D


[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »