Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
phil640

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par phil640 »

Dernier message de la page précédente :

lamb995 a écrit :
phil640 a écrit :200 litres, 160 litres, vous traversez le sahara dans sa longueur :?: :?: :?: Sans polémiquer car chacun voit midi à sa porte, je trouve que les contenances de vos bidons sont un peu élevées. Certes la douche sera longue (très longue) et permettra de ne pas ravitailler souvent, mais un réservoir aux dimensions plus modeste permet lui soit de gagner de la place pour amener autre chose, soit simplement de ranger un peu mieux les affaires (voir la photo du dessus mon bon Khukri) ou simplement d'alléger le bahut. Vous allez me rétorquer que certaines fois nécessité fait loi et que l'on met ce que l'on a sous la main, mais 200 litres de flotte là pour moi cela fait quand même beaucoup, surtout quant on part à 2....Sinon Fabrice j'aime bien les pêches au sirop aussi :lol: :lol: :lol:

C'est vrai ce que tu dis, pour aller au Maroc c'est trop

Mais au mois d'avril je fais partie d'une équipe pour faire les CP sur un rallye et il y a sur certaines longues spéciales des postes de ravitaillement d'ou l’intérêt d'un gros réservoir. Surtout pour les motos :o

:!: :!: :!: faudra pas fumer ds l'auto :!: :!: :!: :!:

Là, sur le principe du rallye je suis d'accord, sinon au Maroc de la benzine on en trouve facilement. D'ailleurs ce sujet a été évoqué à maintes reprises sur le forum. Bonne continuation pour ta prépa :wink: .

maverick27

Message par maverick27 »

l'avantage d'une grosse tétine au maroc, c'est surtout pour la remontée au domicile Phil, 400€ la descente contre 200 la remontée :wink:
et même pour des longs trajets en france, quand tu gagnes 15 ct le litre sur l'autoroute, c'n'est pas négligeable :mrgreen:

phil640

Message par phil640 »

+ 1 mon ami, c'est vrai que je réagis en frontalier de l'Espagne...et que je ne pense pas à l'éloignement de certains. Maintenant l'autre débat c'est le réservoir dans la caisse avec les avantages et les inconvénients. Je serais plus adepte du réservoir extérieur en lieu et place de la roue de secours. Mais c'est un autre budget qui implique peut être un porte roue etc... Mais je ne vais pas pourrir le post qui semble dédié à un autre sujet de discussion :roll: :roll: . En tout cas merci pour ce rappel.

maverick27

Message par maverick27 »

moi non plus j'suis pas pour un intérieur mais plutôt sous la caisse car en cas de fissure, j'péfère que le gasoil coule dehors :mrgreen:
et forcément que sous la caisse implique l'investissement d'un porte roue :wink:

xab64

Message par xab64 »

+1 avec les copains.... Si le gasoil peut rester à l'extérieur c'est bien mieux...

Pour tout ce qu'on fait maintenant (à de très rares exceptions), l'autonomie d'origine suffit...

D'autant plus si tu veux dormir dedans. J'en ai vu sur des raids, ça peut vraiment gâcher le voyage des odeurs de gasoil dans l'habitacle....

Sinon l'idée de dormir dedans et de tout ranger dessous est excellente (avec ou sans pêches au sirop!!!!!!!)

J'ai pour ma part un petit réservoir de 60L au dessous de la roue de secours (type modèles Afrique ou pour le mien un front runner) qui coule par gravité dans le principal (pas de risque de panne) et c'est vraiment suffisant pour allonger les étapes sur route et avoir de la tranquillité en piste (donc au pire pour te rassurer 3 jerricans et le tour est joué, facilement amovible)

Bonne prépa

carra

Message par carra »

hello,
+12 avec les potos pour le go dans l habitacle....mais quand tu parles de ravitaillement pour les motos, rassures-moi tu ne vas quand même pas mettre 200l de super dans ton camion ?!!!!!!????? :o

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

C'est des motos diesel :mrgreen: :mrgreen:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lamb995

Message par lamb995 »

carra a écrit :hello,
+12 avec les potos pour le go dans l habitacle....mais quand tu parles de ravitaillement pour les motos, rassures-moi tu ne vas quand même pas mettre 200l de super dans ton camion ?!!!!!!????? :o
Normalement non , j'accompagne un camion local avec du carburant mais on ne saura les détails que plus tard

si jamais je mets vite un post sur le forum pour que vous regardiez pas la fenetre le GROS qui explose au Maroc .

:? :? :? :? mdr

khukri

Message par khukri »

Ma compagne vient de voir la photo du rangement modulaire :twisted: .... quelqu'un a un défibrilateur semi-auto :?: :mrgreen:

PS : j'ai jamais eu d'odeur de GO dans la voiture (mais je dormais dans une tente de toit ... ou quelque chose qui s'en rapproche :mrgreen: )

lamb995

Message par lamb995 »

je viens d'aller faire l'inspection de mon 80 chez mon pote garagiste et oh bonne surprise il est en très bon état en dessous: aucun organe n'a souffert ,il n'a effectivement jamais fait de TT.
Commande de toute les pièces pour l'entretien , de toutes les rotules de direction ,des bagues, des blindages ,des suspensions ,des courroies,en vue du passage au contrôle technique pour l'immatriculation. :arrow: :mrgreen:

lamb995

Message par lamb995 »

2013-12-01 21.50.48 (Copier).jpg
ce dimanche ,démontage du pare-choc en alu pour le repolir car il en avait besoin

il pèse , a mon avis, moins de 10 kgs
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »