Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
lamb995

Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par lamb995 »

bonjour à tous ,
je vais commencer a équiper mon toy pour le mois d'avril ou je pars au maroc

Comme je l'ai dit avant c'est un utilitaire car notre bon pays a la rage taxatoire et n'aime pas les gros cubes diéselisés ( 1938€+108€ /an ) + entre 1500 et 2000€ de taxe d'immatriculation. Par contre en utilitaire c'est 146€/an
donc on fait avec et on part a deux :D

J'ai regardé pas mal d’aménagements intérieurs et je vais opter je pense pour une grande couchette sur la hauteur du réservoir avec des meubles de rangement sur toute la surface + une réserve d'eau avec pompe et douchette

Frigo
compresseur
roue de secours a l’intérieur

pour la mécanique
je me tâte au sujet des suspensions (vos conseils sont les bienvenus )

pour les blindages :
moteur
boite
et j'aime bien les protection en caoutchouc pour les amorto ar ( j'ai vu cela sur le forum mais plus moyen de le retrouver)

je trouve ce site super intéressant et bourré de conseils
merci a tous de faire partager votre passion

François

Voici le reservoir que je viens de me procurer (il était monté ds un 80 ,avec des pattes qui sont prévues pour les fixations des sièges ar)

il fait 200l et est compartimenté
2013-11-21 15.14.16.jpg
2013-11-21 15.14.43.jpg
2013-11-21 15.14.01 (Copier).jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

khukri

Re: Land Cruiser HDJ 80 Pour Raids

Message par khukri »

bienvenu,

J'ai le même système de réservoir (160 L) ... amovible c'est quand même bien pratique :D

lamb995

Message par lamb995 »

c'est cool ca
je me demande comment je vais faire pour qu'il ny ai pas d'odeur et pour le raccorder au remplissage d'origine

tu as fait comment :?:

khukri

Message par khukri »

Journée bricolage voitures très intensives puis départ puis tournée commerciale. ... je vais être un peu charette mais j'essaye de t'envoyer des photos dans la fin de semaine prochaine :D

khukri

Message par khukri »

Une flèche rouge et une flèche verte se sont glissés dans le rangement modulaire expérimenté sur ce véhicule :D

La flèche rouge indique le tuyau (vrai durite renforcée spéciale hydrocarbure ... pas une daube en PVC .... hein :wink: )

La flèche verte indique la goulotte de remplissage (la vraie en plastique des magasins de camping-car .... :roll: mais au moins ... c'est le bon diametre) ... si tu as une mise à l'air il faudra la faire sortir au même endroit (certaines goulotte on un tube pour raccorder la mise à l'air)

J'ai laissé la pompe sur le reservoir avec un tuyau (bouché par une vis et un collier (efficace et pas cher) et un interrupteur avec fusible dans une belle boite plexo.

Tu distinguera aisément le frigo en bleu ... posé et fixé sur le reservoir

:mrgreen:
DSC_0469.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

phil640

Message par phil640 »

Merci Chrisal, autant pour moi je réédite mon écrit car ...mal lu ou mal réveillé, ceci dit c'est quand même le bor...el dans la caisse à Khukri, sinon j'aime toujours les pêches au sirop :lol: :lol: et pis le GO dans la bagnole, ça pue... :? :?
Dernière modification par phil640 le 22 nov. 2013, 09:53, modifié 3 fois.

chrisal
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 2 times

Message par chrisal »

Salut,
Sauf que là c'est du Gas oil :shock: :shock: Bonjour l'odeur après la douche ! :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Chris

lamb995

Message par lamb995 »

phil640 a écrit :200 litres, 160 litres, vous traversez le sahara dans sa longueur :?: :?: :?: Sans polémiquer car chacun voit midi à sa porte, je trouve que les contenances de vos bidons sont un peu élevées. Certes la douche sera longue (très longue) et permettra de ne pas ravitailler souvent, mais un réservoir aux dimensions plus modeste permet lui soit de gagner de la place pour amener autre chose, soit simplement de ranger un peu mieux les affaires (voir la photo du dessus mon bon Khukri) ou simplement d'alléger le bahut. Vous allez me rétorquer que certaines fois nécessité fait loi et que l'on met ce que l'on a sous la main, mais 200 litres de flotte là pour moi cela fait quand même beaucoup, surtout quant on part à 2....Sinon Fabrice j'aime bien les pêches au sirop aussi :lol: :lol: :lol:

C'est vrai ce que tu dis, pour aller au Maroc c'est trop

Mais au mois d'avril je fais partie d'une équipe pour faire les CP sur un rallye et il y a sur certaines longues spéciales des postes de ravitaillement d'ou l’intérêt d'un gros réservoir. Surtout pour les motos :o

:!: :!: :!: faudra pas fumer ds l'auto :!: :!: :!: :!:

lamb995

Message par lamb995 »

khukri a écrit :Une flèche rouge et une flèche verte se sont glissés dans le rangement modulaire expérimenté sur ce véhicule :D

La flèche rouge indique le tuyau (vrai durite renforcée spéciale hydrocarbure ... pas une daube en PVC .... hein :wink: )

La flèche verte indique la goulotte de remplissage (la vraie en plastique des magasins de camping-car .... :roll: mais au moins ... c'est le bon diametre) ... si tu as une mise à l'air il faudra la faire sortir au même endroit (certaines goulotte on un tube pour raccorder la mise à l'air)

J'ai laissé la pompe sur le reservoir avec un tuyau (bouché par une vis et un collier (efficace et pas cher) et un interrupteur avec fusible dans une belle boite plexo.

Tu distinguera aisément le frigo en bleu ... posé et fixé sur le reservoir

:mrgreen:
DSC_0469.JPG

merci pour l'info

b à t

phil640

Message par phil640 »

lamb995 a écrit :
phil640 a écrit :200 litres, 160 litres, vous traversez le sahara dans sa longueur :?: :?: :?: Sans polémiquer car chacun voit midi à sa porte, je trouve que les contenances de vos bidons sont un peu élevées. Certes la douche sera longue (très longue) et permettra de ne pas ravitailler souvent, mais un réservoir aux dimensions plus modeste permet lui soit de gagner de la place pour amener autre chose, soit simplement de ranger un peu mieux les affaires (voir la photo du dessus mon bon Khukri) ou simplement d'alléger le bahut. Vous allez me rétorquer que certaines fois nécessité fait loi et que l'on met ce que l'on a sous la main, mais 200 litres de flotte là pour moi cela fait quand même beaucoup, surtout quant on part à 2....Sinon Fabrice j'aime bien les pêches au sirop aussi :lol: :lol: :lol:

C'est vrai ce que tu dis, pour aller au Maroc c'est trop

Mais au mois d'avril je fais partie d'une équipe pour faire les CP sur un rallye et il y a sur certaines longues spéciales des postes de ravitaillement d'ou l’intérêt d'un gros réservoir. Surtout pour les motos :o

:!: :!: :!: faudra pas fumer ds l'auto :!: :!: :!: :!:

Là, sur le principe du rallye je suis d'accord, sinon au Maroc de la benzine on en trouve facilement. D'ailleurs ce sujet a été évoqué à maintes reprises sur le forum. Bonne continuation pour ta prépa :wink: .

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »