Dernier message de la page précédente :
Je commence à comprendre...Je dois donc déjà racheter une batterie

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Modérateur : Panou
Dernier message de la page précédente :
Je commence à comprendre...petite correction : il est impossible de mesurer du 24 v aux bornes de la batterie conducteur ! elle reste (heureusement) en 12v !!maverick27 a écrit :alors en fait, d'origine, un 80 est en 12v, donc les deux batteries sont en 12v![]()
seul le démarreur est en 24v, c'est pour celà qu'il y a un coupleur/séparateur![]()
et c'est seulement et uniquement au démarrage, donc à l'ignition que le coupleur séparateur met les batteries en série pour lancer du 24v au démarreur![]()
donc, c'est pour çà que tout les accéssoires doivent être branchés sur la batterie côté passager car à l'ignition, on mesure du 24v aux bornes de la batterie côté conducteur et 12v à celle côté passager![]()
leoncey a écrit :Bon alors j y connais deu dalle![]()
Merci pour vos conseils déjà![]()
Actuellement c'est le bordel, la batterie conducteur (grosse fulmen noire) et passager (Optima rouge) ne sont pas les memes...
De plus j avais pas compris que mes batteries étaient en 24v, je pensais que les deux étaient en 12v (12*2=24)![]()
Je ne sais pas d un autre cote si mon demarreur est un 12 ou 24v.
D'ailleur, je ne sais pas si la batterie (jaune) est en 24 ou 12v....
Par contre je sais une chose : Je ne sais rien![]()
Le treuil installé recement (par le soit disant pro, voir mes autres posts sur ce sujet) l'a branché sur la batterie conducteur...
ben, c'est ce qui c'est passé lorsque l'on a mesuré sur la batterie conducteur de Khukri au Maroc, il y avait bien 24v à l'inition de démarragePanou a écrit :petite correction : il est impossible de mesurer du 24 v aux bornes de la batterie conducteur ! elle reste (heureusement) en 12v !!