rouille dans bas de caisse intérieur

Carrosserie pour LC80.
BOBOSSE

Re: rouille dans bas de caisse intérieur

Message par BOBOSSE »

Dernier message de la page précédente :

une autre petite question:ou les deux tuyaux avant du toit ouvrant sortent ils devant et sont ils visibles?merci à tout les connaisseurs de 80

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

BOBOSSE a écrit :pour mon problème ce n'est que le coté droit et pour les évacuations du toit ouvrant pas de problème les tuyaux sont bien en place et ressortent dessous la caisse.Ce problème de rouille vient(je suppose et sur)de la baguette extérieur de mes vitres latérales.J'ai siliconé les trous et collé la baguette donc pour ça affaire à suivre pour voir si c ok.Dès que je peux je fais une p'tite tof pour vous faire voir car sa ma percé la caisse quand g voulu gratté donc......... :(
En effet sous chaque petit clips de fixation des baguettes sous les vitres arrières latérales , normalement il y a un joint qui fait l'étanchéité , et souvent ça vieillit et ça fuit. L'idéal c'est de changer les clips et de monter ça avec de la pâte à pare brise.
[ image externe ]

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
khukri

Message par khukri »

BOBOSSE a écrit :une autre petite question:ou les deux tuyaux avant du toit ouvrant sortent ils devant et sont ils visibles?merci à tout les connaisseurs de 80
Pas visibles, ils sortent dans le bas de caisse sous les portières avant ... si tu regardes dessous tu as soit un gros trou ... soit un bouchon... dans ce dernier cas mieux vaut enlever le bouchon pour que l'eau s'évacue plus facilement :wink:

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

D'ailleurs c'est une vrai conn..rie ces évacuations avant. Je comprends pas pourquoi ils sont allé les mettre dans les caissons latéraux au lieu de les faire couler direct à l'extérieur. :roll:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
BOBOSSE

Message par BOBOSSE »

merci les gars pour vos source et vos détail pour les infos à aider et à comprendre un peu mieux le 80 vous êtes une mine d'or d'informations.J'attend avec impatience que le temps se calme un peu(pas de hangar,garage trop petit)pour pouvoir me mettre aux taf.Je vous tiendrais au jus par rapport aux avancements du taf.MERCI A TOUTE L'EQUIPE DU FORUM :D :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »