rouille dans bas de caisse intérieur

Carrosserie pour LC80.
BOBOSSE

rouille dans bas de caisse intérieur

Message par BOBOSSE »

bonjour à tout le monde je me présente BOBOSSE(g fais une présentation de mon 80 parce que je suis nouveau sur le forum) et j'aurai besoin d'un p'tit renseignement concernant la rouille:g un bas de caisse rouillé à l'intérieur de mon 80(du à des fuites d'eau) et je cherche un produit(hormis le rustol et le framéto) qui détruit bien la rouille pour remettre mon bas de caisse à blanc et pouvoir le retraiter correctement.Si quelqu'un a une solution ou une idée et comment procéder je suis preneur(une vrai misère cette rouille) merci à tous et vraiment très bien ce forum

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Re: rouille dans bas de caisse intérieur

Message par docxl »

ponce toute la rouille avec un truc qui décape le métal bien comme il faut (un disque abrasif à monter sur une disqueuse) ensuite peinture antirouille puis peinture et ça devrait aller.
C'est où que c'est rouillé ? photo ?

un amateur qui vient de traiter toute la caisse d'un range classic et ça , ça rouille bien :mrgreen: :mrgreen: :(

HJ61alex

Message par HJ61alex »

poncer l'interieur? :?

s'il est bouffé de l'intérieur et commence à percer (comme tous les vieux séries 7...) il n'y a pas d'autres solution que découpe et soudure d'une nouvelle tole si tu veux faire du propre ... :?
sinon un traitement corps creux type dinitrol ou restom peut stopper la gangrène mais pas la réparer...

A+

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

si tu dois changer le bas de caisse, pense a bien traiter ant et apres soudures

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
BOBOSSE

Message par BOBOSSE »

salut merci pour vos solutions la rouille se trouve à l'intérieur dans le coffre derrière les caches plastiques de rangement et derrière le feux droit(tout du même coté)pour poncé ça ne va pas être évident dès que je peux je fais une photo(pas aujourd'hui temps de me..e)

khukri

Message par khukri »

2 points importants,

S'il a fait de la piste avec des franchissements de gués tu peux avoir dans le fond des ailes arrières une espèce de bouillasse ... délicat mélange d'humidité, sable, vase et autres vieilles sangles et morceaux de mousse entrain de pourrir ... il faut tout creuser (avec tes mimines) et bien sécher le tout (jusqu'au rapprochement entre les 2 toles : tissus + tournevis) avant le traitement.

De plus il ya a (au moins à droite, je ne sais plus pour la gauche) le passage d'un tube ou d'un câble (décidemment ... la mémoire) avec un genre de joint. Avec les vibration je joint se barre (pour moi, coup de bol il s'est barré à l'intérieur de la caisse) laissant un trou béant autour du tube ... à bien reboucher sinon c'est remplissage à la moindre pluie quand tu roule).

A bientôt

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

C'est des deux côtés. Ce sont les évacuations du toit ouvrant. :wink:

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
khukri

Message par khukri »

Ah ... voilà un gars qui a une mémoire ... et une compétence ... et des outils ... et une reconnaissance .... :cry:

BOBOSSE

Message par BOBOSSE »

pour mon problème ce n'est que le coté droit et pour les évacuations du toit ouvrant pas de problème les tuyaux sont bien en place et ressortent dessous la caisse.Ce problème de rouille vient(je suppose et sur)de la baguette extérieur de mes vitres latérales.J'ai siliconé les trous et collé la baguette donc pour ça affaire à suivre pour voir si c ok.Dès que je peux je fais une p'tite tof pour vous faire voir car sa ma percé la caisse quand g voulu gratté donc......... :(

BOBOSSE

Message par BOBOSSE »

une autre petite question:ou les deux tuyaux avant du toit ouvrant sortent ils devant et sont ils visibles?merci à tout les connaisseurs de 80

Répondre

Revenir à « Série 80 »