Qui connait le bj 45 ?

Un lieu d'expression pour tous.
carra

Re: Qui connait le bj 45 ?

Message par carra »

Dernier message de la page précédente :

hello,
faut essayer....c est un véhicule magique....mais pas pour remplacer un 80 amha (tenue de route, confort,...) et puis ils ont le double d'age des 80 avec un passé de bete de somme , et contrairement à ces derniers, la rouille (incontournable pour les caisses) touche aussi les chassis (surtout l'arrière). Donc je dirai que c'est sympa....en plus du 80 !!! :) :) :) :)

[ image externe ]

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

mais un 45 avec DA restauré est maintenant un collector et un placement car tres rare

J'en ai un en restauration actuellement
le voici avant demontage
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
HJ61alex

Message par HJ61alex »

il est déjà bien beau avant le démontage!
sauf la benne anglaise bien sur 8)

jeep

Message par jeep »

Magnifique , il a vraiment une gueule ce 4x4 , je ne vais pas tarder à craquer ...

jeep

Message par jeep »

hzj74 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/605608566.htm?ca=16_s

en voila un neuf !!
Oui il est superbe je le reluque depuis quinze jours , le hic ! c'est un fourgon deux places et il est un poil sur coté , je pouvais en avoir un nickel il y a deux ans 10000 euros , la cote a certainement grimpé un peu mais il y a des limites .

Celui la est en vente depuis un bon bout de temps , il y en a un autre dans le Vaucluse au même prix , il ne se vends pas , un autre en Charente à 13500 qui ne se vends pas plus vite ,
la bonne cote c'est quand les gens se jettent sur le morceau , la ce n'est pas vraiment le cas , ceux qui se vendent rapidement s'affichent à chaque fois à 10/12000 euros maxi .

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Message par hzj74 »

celui du Vaucluse est stock , celui du 09 est refait de A à Z y compris moteur
10-12000 c'est tock et attention aux photos surtout sur ces engins , la réalité est souvent trés différente de la photo ( la corrosion est partout !! )

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

De la série-4 le BJ45 fourgon est certainement le plus confortable. J'ai un BJ42 (chassis court), un BJ46 (chassis moyen), un HJ45 pick-up et un BJ45 fourgon : c'est celui qui est le plus agréable sur longue distance. Bien évidement le confort n'est pas celui d'un HDJ mais cela reste très correct pour un véhicule de plus de 30 ans. Aujourd'hui la Série-4 est un mythe, il est de plus en plus recherché, et sa cote ne cesse de grimper. Question plaisir c'est gigantesque, que du bonheur. Si il est entretenu c'est un véhicule très fiable : tout est surdimensionné coté mécanique. D'ailleurs je pense même que c'est plus fiable que le HDJ et bien moins onéreux a entretenir. Ce n'est pas un foudre de guerre : 90cv, mais un super couple. Le moteur 3B est excellent, d'une robustesse sans égal. Beaucoup ont été très durement utilisés, et pourtant ils sont encore vaillants. Bien sur le problème de la rouille est là, mais quel véhicule de plus de 30 ans y a échappé ? N'hésites pas a te faire plaisir jeep, mais prends bien le temps d'ausculter et bien regarder tous les dessous avant de te lancer dans un achat.

jeep

Message par jeep »

J'aimerai bien mais pour l'instant on ne me propose que des 45 plateau ou benne ou des 46 bâché , y a pas le feu au lac et mon 80 fonctionne à merveille .

Répondre

Revenir à « Le rendez-vous des bavards »