Bonjour,

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 2 times

Re: Bonjour,

Message par hzj74 »

Dernier message de la page précédente :

Couple maxi GR 3L DI : 36.1 à 2000 tr
Couple maxi HDJ80-12s : 36 à 1800 tr

c'est quasiment idem

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Sauf que le 80 est plus coupleux a bas régime :wink: :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pour avoir conduit les deux, franchement, on ne peux pas comparer :roll:

Le seul 4 cylindre qui tienne la route en termes de couple que je connaisse c'est le d4d :wink: franchement tres agreable.

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lol88

Message par lol88 »

le DiD mitsu est pas mal non plus, surtout avec le boitier ado !!!

bienvenu !

hzj74
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par hzj74 »

le DID , Ca vaut pas lourd en fiabilité ( pompe injection , Reservoir GO qui part en miette , Volant moteur , etc etc )

d'ailleurs t'as qu'à voir les prix en occase et la quantité à vendre !!!!!!!!

Par contre , c'est une bombe , une vivacité et un sentiment de péche incroyable , les toys sont des veaux en comparaison
et ça se conduit comme un voiture ( aucun pont rigide )

le bruit du moteur est insupportable ( à froid on a l'impression d'un concert de casseroles et à chaud c'est guére mieux )
et ça aime aussi pas mal le gasoil surtout avec une remorque au cul !!!

HDJ100 - Adonis - BA 5
HZJ74 - Equipé TT
HJ61
BJ45 Pick up - DA
BJ46 Baché - DA Treuil méca ( 2 )
HJ45
TUNDRA 1794 Edition
FJ CRUISER
lol88

Message par lol88 »

70 000 km de raid avec le mien, le seul souci, c'est quand mécano ( ou qui se prétend comme tel) m'a cassé la sonde de pression d'huile, avec à la clé une vidange sauvage sur un parking... Sur le reste, ras, super efficacité sauf pour les croisements de pont, seul réel défaut.

Je l'ai revendu vers 190 000 kms et il tourne encore avec un féru de TT bien connu d'un autre forum.... Donc les pseudo réputation de fragilité du DiD ne sont pas si valables que ça...

MJB

Message par MJB »

Merci à tous pour votre accueil,
je viens d'acheter un HDJ 100 que j'ai fait bouster aussitôt à 50 kg/m. à 1 800 t.mn. et 227 cv à 3500t/mn. (testé sur banc de puissance après la pause du boitier).
j'ai aussitôt réalisé 800 kms avec 3T. derrière, C'est génial. ça semble idéal pour tracter un tel poids.

J'espère que ça va durer...

à tout bientôt donc et encore merci.

peter1974

Message par peter1974 »

C est quoi ton boîtier?

vin80

Message par vin80 »

Bonsoir et bienvenue!

MJB

Message par MJB »

hzj74 a écrit :Un patroL 3L DI a quasiment la méme puissance qu'un HDJ80 donc tu vas pas trouver beaucoup de changement avec un 80
3T derriére , c'est énorme méme pour un 80-100 ou 200 surtout si utilisation fréquente de cette remorque...
Un petit retour concret d'expérience avec le HDJ 100 que je viens d'acheter et avec lequel je viens de réaliser environ 4000 kms en 15 jours avec ma remorque de 3T. (6 T. en tout sur la route).

Il n'y a aucune comparaison possible avec le Y61 que j'ai laissé à la maison. J'ai tracté avec le patrol, la même remorque et la même charge durant 3ans (environ 70 000kms.). J'étais pratiquement toujours pied au plancher et je foulais à 70 km/h. de moyenne, c'était dangereux dans les côtes à 5 % sur autoroute où je descendais à 40km/h.

sur le banc de puissance, il dégageait 20,5 kmg à 1921 avec 83 CV.à 3342 rpm .. cela parait incroyable mais durant ces trois ans d'utilisation, j'ai essayé de résoudre ce problème de puissance chez Nissan, chez Bosh et personne n'a rien trouvé. Bien sûr, j'ai fait plein de frais sans pouvoir résoudre le problème.

Lorsque j'ai passé le HDJ 100 sur le banc, il donnait 43,8 kgm à 2870 rpm et 198 CV à 3605 rpm
J'y ai fait mettre un boitier, il est désormais à 49.8 Kgm. à 2069 rpm et à 226.1 CV - 166.2 KW à 3605 rpm

je vous laisse imaginer la différence.

le temps nous dira si ça va durer, je l'espère et je vais faire tout mon possible pour lui faire l'entretien idéal et prévenir les problèmes dus à sa sollicitation peut être, hors du commun.
à bientôt donc... et encore merci pour vos conseils

pépita4x4
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par pépita4x4 »

Super nous attendons les photos de ton gros avec impatience :D :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »