hzj74 a écrit :Un patroL 3L DI a quasiment la méme puissance qu'un HDJ80 donc tu vas pas trouver beaucoup de changement avec un 80
3T derriére , c'est énorme méme pour un 80-100 ou 200 surtout si utilisation fréquente de cette remorque...
Un petit retour concret d'expérience avec le HDJ 100 que je viens d'acheter et avec lequel je viens de réaliser environ 4000 kms en 15 jours avec ma remorque de 3T. (6 T. en tout sur la route).
Il n'y a aucune comparaison possible avec le Y61 que j'ai laissé à la maison. J'ai tracté avec le patrol, la même remorque et la même charge durant 3ans (environ 70 000kms.). J'étais pratiquement toujours pied au plancher et je foulais à 70 km/h. de moyenne, c'était dangereux dans les côtes à 5 % sur autoroute où je descendais à 40km/h.
sur le banc de puissance, il dégageait 20,5 kmg à 1921 avec 83 CV.à 3342 rpm .. cela parait incroyable mais durant ces trois ans d'utilisation, j'ai essayé de résoudre ce problème de puissance chez Nissan, chez Bosh et personne n'a rien trouvé. Bien sûr, j'ai fait plein de frais sans pouvoir résoudre le problème.
Lorsque j'ai passé le HDJ 100 sur le banc, il donnait 43,8 kgm à 2870 rpm et 198 CV à 3605 rpm
J'y ai fait mettre un boitier, il est désormais à 49.8 Kgm. à 2069 rpm et à 226.1 CV - 166.2 KW à 3605 rpm
je vous laisse imaginer la différence.
le temps nous dira si ça va durer, je l'espère et je vais faire tout mon possible pour lui faire l'entretien idéal et prévenir les problèmes dus à sa sollicitation peut être, hors du commun.
à bientôt donc... et encore merci pour vos conseils