n'accélère plus lorsque je tourne la direction

Moteur pour LC80.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: n'accélère plus lorsque je tourne la direction

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Une petite precision semblerait utile au bon diagnostics :wink:

Quand tu dit que tun 'arrives plus a acceleré, c'est le moteur qui ne prend pas ses tours, ou il prend ses tours et le 80 n'avance pas ???

Car cela pourrais venir d'un homo peté dans le 2nd cas :wink:

Vue son année, tu as un visco, donc celui ce ferais son boulot en ligne droite et te permettrais d'avanceer, mais top d'effort en braquant, donc tu n'avance plus :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
HJ61alex

Message par HJ61alex »

obino a écrit :lorsque je tourne le volant à droite ou à gauche impossible d'accélérer. Pédale enfoncée à fond il reste au ralenti.dès que je remet les roues droites il prend les tours normalement.
Steph, à lire sa description c'est le moteur qui ne prend pas les tours, donc piste coté PI plutot que joint homo :?

Corail4X4 France
SW débutant
SW débutant

Message par Corail4X4 »

Bonjour,

Est ce que tu as regardé du coté des "gadgets" de la pompe à injection :?:

Sur les 24S il y a un mécanisme qui permet d’accélérer le moteur lorsque l'on braque la direction assistée moteur au ralenti (pour donner de la puissance à la pompe de direction).

Cela se fait par une double électrovannes pilotée qui modifie le ralenti au niveau de la pompe à injection.
C'est également complété par un petit vérin (fixé le long de la pompe) rempli de gel et relié au circuit de refroidissement qui accélère également le ralenti en cas de grand froid (le gel réagit à le temp et actionne la commande).

L'ensemble du mécanisme se situe sur le coté de la pompe à injection et est constitué de l'électrovanne (double car le même mécanisme sert pour accélérer le régime quand on met la clim), qui pousse le ralenti par l'intermédiaire d'une came et d'un ressort.
-> L'idée se serait que ce mécanisme soit cassé ou coincé et qu'il bloque la commande d'accélération lorsque l'électrovanne est enclenchée. :idea:

Pour info, moi j'ai tout viré et bouché l'axe sur le coté de la pompe avec une plaque, sur les 12S ces mécanismes n'existent pas et cela marche aussi bien.
1/ Cela fait de la place autour de la pompe (a un endroit ou l'on en manque)
2/ Cela élimine un problème déjà vu de fuite au niveau du joint torique de l'axe qui rentre sur le coté de la pompe.
3/ Il m'a semblé (c'est très subjectif) que j'avais gagné en reprise, cela m'étonne car je pensais que l'on jouait seulement sur le ralenti, mais c'est vrai que ces "gadget" agissent a la fois sur le câble d'accélération, et aussi dans la pompe, mais pour faire quoi??
4/ De toute manière la commande manuel d'accélération du ralenti présente sur les 12S est toujours en place même pour les 24S sous le volant donc si besoin on peut toujours s'en servir pour corriger le ralenti.

Voila.. Si cela peut aider :mrgreen:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Possible que la cire thermique du système d'accéleration a froid soit en cause. Et en effet c'est mieux de virer l'ensemble, ca peut eviter la casse.... :roll:
On en parle ici: https://my80isfantastic.com/viewto ... 4&start=15

Corail4X4 France
SW débutant
SW débutant

Message par Corail4X4 »

Effectivement je m'étais inspiré de ce topic pour virer le tout.

Je ne pense pas que cela puisse venir de la cire thermique si le problème vient en tournant le volant, ce serait plutôt la tige de commande de l'électrovanne (sur les photos jointes au topic, c'est le double cylindre doré avec la tige de commande) l'un est piloté par la clim, l'autre par la direction.

Sur le mien par exemple le petit "bitogno" en bout de tige était complètement retourné depuis probablement plusieurs années, de ce fait le système bougeait dans le vide sans toucher la commande d'accélération (la petite rotule en bout est un renvoi vers le câble d'accélérateur).

Il pourrait tout à fait être possible qu'il puisse venir coincer la commande d'accélération dans certain cas.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

+1 bonne analyse :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »