probleme de charge

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Re: probleme de charge

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

Iian12 a écrit : Autre soucis, sur la photo, à quoi serve ces deux branchements ? car ce matin je me suis presque brûlé en effleurant les câbles bleu. Normal ou pas ?
Idem pour celui là, quelqu'un peut me dire à quoi il sert ? j'ai beau fouiller sur les docs que j'ai je ne trouve pas
Merci
1ere photo : les 2 fils bleus et cosse jaune ne sont sans doute pas d'origine. Si ça chauffe, section trop faible ?
2eme photo : en effet c'est le boitier de connexion "accessoires" pour brancher en direct batteries, "position acc" ou "après contact", tout ça accompagné de fusible. Très pratique ...

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Iian12

Message par Iian12 »

Salut, merci pour la réponse.
J'ai tenté un ultime démontage/nettoyage mais sans résultats. J'ai ressortie l'alternateur pour une énième fois (je commence à devenir un pro pour ça), pour l'essayer hors du moteur.
J'ai pris un chargeur avec une sortie 12v, branché le moins à la carcasse et au fil blanc et le + au fil jaune et au noir/bleu. J'ai fait tourner par l'écrou de poulie avec une perceuse. ça plafonne à 400 milli volt. Ma méthode est-elle bonne au moins ?

Comme vu avec banditoy je vais l'envoyer en réparation, il n'as pas très bel aspect extérieur, à l'intérieur des contacts sont bof, de la rouille... bref pas tout jeune le chose.

J'ai remplacer les fils bleus de la photo par un de plus grosse section, ça à l'air d'aller. mais avec en jouant avec le voltmètre je tombe sur des trucs bizzare. Par hasard, le boitier noir et le raccord gris sur la photo plus haut, en partant de la batterie, leurs cable vont ou après ? j'ai pas les schéma électriques :/

Je vous tiens au courant (sans jeu de mots) quand j'avance un peu sur le schmilblick

Iian12

Message par Iian12 »

Problème résolue visiblement, alternateur changé hier aprem et tout est rentré dans l'ordre. le coup du booster 24v n'as pas du l'arranger.
Ce qui est marrant c'est que les 14.40v ne viennent pas tout de suite. Ya un petit délai apparemment normal puisque j'ai observé le même phénomène sur un autre hdj.

banditoy

Message par banditoy »

Le mien c'est pareil depuis le changement de l'alternateur neuf , a la mise en route voyant allumé , et 3a4 seconde après l aiguille monte et les voyants s’éteignent !

Iian12

Message par Iian12 »

Ha par contre je n'ai pas de problèmes avec les voyant mais bon on n'as pas exactement les mêmes

Répondre

Revenir à « Série 80 »