Bah non ...
C'est le contraire de l'inverse.
ALors :
Il faut calculer ta charge en raid. Par exemple : +100 kg à l'avant, +500 à l'arrière
Choisir les duretés des ressorts au regard de cette charge. Tu peux mixer les duretés ou pas. Je te laisse naviguer sur le forum, il y en a des tonnes sur les pour et les contre ...
Choisis une longueur : le fabricant indiquera +5 ou +10, etc. C'est une indication de hauteur seulement.
Donc en conclusion : SI et seulement SI tu es chargé lourdement à l'arrière, et pour rouler à plat en raid (donc chargé), ton véhicule sera légèrement penché vers l'avant A VIDE.
Bon les caïds genre Panou ou Pan59 me complèteront
Bye
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80
http://www.imopsante.com -
http://shop.imopsante.com