Avis sur Cooper Discoverer STT

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
careurman

Message par careurman »

Dernier message de la page précédente :

grosloulou530 a écrit :quand je remets les roues d'origines en 265 je trouve que ça fait ridicule :roll: :wink:
Alors imagine en 235 comme certains... :roll: :lol: :lol:
pan59 a écrit ::D :D

Amusant ce post ou chacun est sur de détenir la vérité :roll: :roll:

Alors je vais en rajouté une couche :

Je roule en 285/75x16 BFG AT depuis que j'ai ce 80 ( 60000 kms et 4 raids ) et ça va trés bien (dans le sable , dégonflé , jamais de crevaisons et tout et tout ) et mon compteur est aussi pile poil juste comparé au 2 Gps embarqués , l'ancien proprio avait également la même monte soit 200000 kms de + :wink:

Il s'avère que je devais les remplacer avant de partir au maroc (aprés-demain) , plusieurs de mes camarades de raids utilisent des muds et en sont trés satisfaits , donc j'ai décidé de tester ces profils et d'un point purement subjectif : l'esthétique , je souhaitais monter du 255/85x16 parce que personellement je trouve ça plus joli (j'ai le droit non :evil: ) , j'aime pas les 80 avec des gros pneus qui dépassent des ailes :( :( malheureusement , ne pouvant les avoir à temps , j'ai repris 285 que je préfère au 265 :roll: :roll:

Je sais que le 265 est la monte d'origine , que ça va aussi trés bien et tout et tout :roll:
Mais dans ma philosophie de conduite, je préfère personellement tirer plus long (c'est mon droit !! non !!) donc je préfère les 255 ou les 285 qui on diamètre supérieur :wink: ( là on rentre dans le domaine du pinaillage :lol: :lol: )

Pour finir , et pour répondre a notre ami panaméen qui pense que plus c'est gros mieux ca passe dans le sable , le Pro qui m'a tout appris en matière de conduite dans le sable ,qui cumule une vingtaine d'année de course en rallye raid , d'assistance , d'organisation et d'accompagnement de raid , ben sur ses 80 perso , il n'accepte qu'une monte de pneu : du 235/85x16 en Grabber TR (vous savez la : monte d'origine des Defs :wink: :wink: ) et quand tu le vois évoluer dans les dunes de Mauritanie ou de Tunisie , ben tu te dis que t'as l'air malin avec tes "big foot" :? :? :? :? C'est du reste aussi la taille la plus courante sur les 4x4 de course :wink: :wink:

Bon ceçi-dit j'vous laisse , j'ai du sable qui m'attend et eclatez - vous bien quelle que soit les pneus que vous aurez :wink: :wink: :wink:

C'est bien là l'essentiel :lol: :lol:
Pas la peine de t'énerver l'ami :lol: tout le monde ne détiens pas la vérité , mais tout le monde a une utilisation différente de son 4x4 et surtout n'a pas le même niveau au volant aussi... Un mec comme Vatanen a la grande époque du Dakar, aurait mis la rouste a tout le monde avec des pneus rechapés en papier mâché tellement son niveau de pilotage était supérieur aux autres... le niveau de pilotage d'une personne gomme les défauts d'un 4x4, c'est évident :wink:

Moi et mes potes tu nous fait bien rire 8) avec tes pneus 235 dans le sable sur un 4x4 de 3 tonnes équipé raid :roll: Tu peux penser ce que tu veux, mais la ou je vis, ce type de monte est a mourir de rire (oui en franchissement, oui sur terrain dur, non pour le reste) degun, mais alors degun ne monte ce pneu, même en compétitions raid, point. Mais c'est vrai qu'en France on croit détenir la vérité sur tout et on pense qu'ailleurs ce sont des caves pourtant ici on roule toute l'année et tous les jours dans des conditions difficiles :roll:

En fait, dommage que tu soit si loin parce que on te prouverai que ce que tu dis et crois c'est le contraire sur le terrain, et le Pro que tu connais y compris. Ici les Pro et préparateurs cela ne manque pas, celui dont tu parles serait bien ridicule par rapport a ceux que je connais qui font les plus grands Rally du monde depuis 20ans y compris le Dakar chaque année...

Maintenant pour mon utilisation, je ne peux pas me permettre de dégonfler a chaque fois que je vais dans le sable, puisque j'alterne sable, boue, pierre, asphalte... donc le 235 c'est exclu totalement. Mes 4x4 ne me servent pas pour le raid mais bien pour rouler tous les jours dans des conditions dures, y compris de la route. Un 235 sur le sable sans le dégonfler c'est de l'utopie, je creuse gravissime, surtout en MUD, et si c'est du AT, cela ne vaut rien dans la boue, donc pas polyvalent du tout.
Sur la route, quand il pleut, un 235 c'est un surf de neige sur un 80 tellement ca glisse, et oui cela pèse notre bête.

Non, Non! la tu n'a rien compris, je n'ai pas dit que plus c'était gros mieux c'était dans le sable, mais j'ai dit qu'il fallait un bon rapport pour ne pas éprouver sa mécanique, et ne pas creuser, NUANCE!...
Donc 235 sans dégonfler non de chez non, 255 pourquoi pas en dégonflant un peu, 265 et 275 ca passe très bien, c'est vraiment l'idéal sur notre joujou préfère, c'est le plus polyvalent quoi qu'on puisse trouver comme excuses ou utilisations spécifiques c'est la monte polyvalente préconisée par les constructeurs sans aucune restriction.

Encore une fois les ingénieurs ne se casseraient pas le c*l a calculer et monter d'origine sur nos 4x4 des 265 en Europe ou des 275 en Amérique Latine et Australie pour rien. :wink:

@+ Franck

indigoro

Message par indigoro »

Sauf à pouvoir se payer plusieurs trains de pneus selon l'utilisation et le type de terrain rencontré et si l'on arrive à faire peu cas du look, les 265 représentent une alternative fort intéressante. 8)

A mon sens la meilleure en utilisation raid...

didier11

Message par didier11 »

Les muds en 265/75/16 sont pour moi ( j'en rajoute une couche :lol: ) une excellente monte, je la préfère aux AT de par ses flancs plus robustes et sa polyvalence. Dans le sable j'ai roulé avec les deux, et ben...les 2 vont bien je pense que la différence provient de celui qui est derrière le volant .

Bon voyage Pan59 :D

NICOM

Re: Avis sur Cooper Discoverer STT

Message par NICOM »

Salut !
Déterrage de post ...
Le nv Mud km2 taille "petit" par rapport à l'ancien Mud km ,peut-être pour une meilleure efficacité dans le gras ?
C'était des 265/75.16 taille qui va bien partout ,mais qui fait maintenant un peu "petit" sur la bête.
:arrow: Je vous pose la question des 255/85 sur route ? et des 285/75 dans le gras ?
A part ça ,la légende BF G semble avoir du plomb dans l'aile avec la longévité du km2 en baisse et des concurrents qui avancent à grands pas :Hankook (RT03) et TOYO (open country AT et MT)
:arrow: les nouveaux avis sont bienvenus...

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

je déterre et dépoussière ce post !
4 ans tout de même.....

réponse sur STT en 265/75r16 sur véhicule réservé "spécial vacances" GR 180 cv, chargé à ~3 tonnes : sur 2 Sardaigne soit 7 000 km + 4 *1000 de liaison.

sur train avant : trop souple, trop fragile, arrachements des pavés, grignotage des arêtes et au freinage; sensation de "pas de danse" sur les pavés d'avant en arrière lors d'arrêts au feu rouge, très déplaisant mais pas dangereux.....

en photo, ce ne sont pas les miennes mais copie conforme tout de même / ~12000 km !
http://www.patrol-gr.net/pneus-et-jante ... r-stt.html

sur le train arrière : je suis en Dunlop depuis 30 mkm et dépasseront les 40 mkm, les 2 neufs prévus / l'AR seront en RDS...

Une certitude, ils ne feront pas 30 mkm alors que les Dunlop Mud MT2 (plus fabriqués hélas) les ont largement dépassé en leur temps et sans avoir d'arrachement de pavés alors qu'ils étaient précédemment sur l'AV sur 19/20 mkm !

P.S. j'ai eu ce même pb sur les pavés avec des BFG/AT en 235/85R16, dus au poids, ripage latéral dans les appuis et aussi au sol particulièrement dure avec la caillasse sur cette île.

les 4 STT rendus franco de port : 538 € prix ok :D mais rapport qualité / prix / km pas très top à priori ...... :(

prochain pneu Hankook RT03 ou Général Tire en MT

lolo74

Message par lolo74 »

et bien moi j'en suis ravi de ces pneus pas trop bruyant , et pourtant je roule souvent charger remorque double essieu avec panier d' échafaudage de 160 m2
plus ou moins 3t5 et les pneu on 30 mkm et top tous les week-end tout terrain jamais eu de crampon arraché ou quoi que ce soit voilà pour info

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

Et bien tant mieux mais macadam et terrain ne sont pas la rocaille sarde, avec ses lauzes, granit et autres tas de cailloux.

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

Comme toi LOLO74 aucun problème avec ces pneus en 35/12,5/15

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Moi j'ai les ST MAXX en 285x85x16, et je les ai testés en Sardaigne cet été après un long trajet autoroutier et j'en suis enchanté !!!
Ils sont très silencieux sur route et ils ont très bien accrochés dans les parties très hostiles Sardes.
Après 5000 km, je n'ai pas constaté d'usure particulière sur ces pneus.

Je pense que c'est un bon choix, c'est un mixte très agressif, et je regrette simplement de ne pas avoir une monte en 255x85x16.....

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »