Avis sur Cooper Discoverer STT

Trains roulants pour HDJ80.
Répondre
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Avis sur Cooper Discoverer STT

Message par pan59 »

Salut

J'ai une opportunité interressante sur 5 pneus Cooper Discoverer STT :wink:

Qui utilise ou à utilisé ces pneus et qu'en pensez- vous ???

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Maxitoy

Re: Avis sur Cooper Discoverer STT

Message par Maxitoy »

Salut Xavier

J'ai des ST :roll:
Par contre si ça peu faire avancer le smilblick : http://www.journaldu4x4.com/?Le-Cooper-Discoverer-STT

careurman

Message par careurman »

Salut Pan59,

J'ai roulé un peu avec ces pneus avant de les virer rapidement. Autant dire que j'en garde pas un bon souvenir...
C'est un pneu a gomme très tendre bien trop, très souple, bien trop. Il ne résiste pas dans le temps, tu vas faire 20.000 kms avec...
Dans le sable il creuse trop, de par sa structure agressive et l'impossibilité de descendre en pression sinon tu l'éclate en deux :?
Dans la roche tu va l'exploser et arracher des crampons, voir le déchirer... En franchissement pur il est pas mal mais très fragile, il faut mesurer, de toute manières il ne supporte pas la pèche et je le voit mal sur un HDJ... sauf pour faire mumuse sans trop forcer en ballade.
Sur la route il est bidon, je dirais même dangereux, j'ai failli me gaufrer avec mon Patrol, il freine pas, il dérive, et sous la pluie j'ai pas voulu tester tellement que je me suis fait peur sur le sec, pourtant je suis prudent sur le bitume et réserve mes nerfs en TT :lol: . Alors attention aux fausses bonnes affaires :roll: . Moi gratuit je les veux pas, point barre!
Voila mon avis, c'est mon expérience, mais si tu tiens a ta vie tu peux en tenir compte un peu si tu veux :lol: :wink:

@+ Franck, Panama

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Oupss , bon je crois que je vais laisser tomber :? :? :?

C'est dommage 590€ les 5 pratiquement neuf (500 kms) , ça aurait pu valoir le coup :( :?

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
careurman

Message par careurman »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je ne voulais pas te terroriser, seulement te mettre en garde :lol: :wink: .

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

:shock: ben je vais te donner un autre son de cloche,je ne montes pratiquement plus que ca

je les trouve geniaux,tenue de route nickel et surtout pas trop bruyant
freinage bien,je fait un peut de tt avec ca fonctionne bien mieux qu'un bf dans le gras
donc moi je recommande :wink:

ah et pour la duree les miens ont pas loin de 50000 kms,je vais penser a les changer

par contre joker pour le sable,je ne sait pas mais je veux bien croire que ca creuse direct

careurman,tu les avait en quelle taille sur ton troll ?

careurman

Message par careurman »

2r-offroad a écrit ::shock: ben je vais te donner un autre son de cloche,je ne montes pratiquement plus que ca

je les trouve geniaux,tenue de route nickel et surtout pas trop bruyant
freinage bien,je fait un peut de tt avec ca fonctionne bien mieux qu'un bf dans le gras
donc moi je recommande :wink:

ah et pour la duree les miens ont pas loin de 50000 kms,je vais penser a les changer

par contre joker pour le sable,je ne sait pas mais je veux bien croire que ca creuse direct

careurman,tu les avait en quelle taille sur ton troll ?

:shock: je suis vraiment très impressionné que tu trouves ces pneus bons, certes c'était sur un Patrol qui roule en 4x2 mais je n'avais auparavant jamais eu tant de galères qu'avec ce STT. Oui, le ST est pas mal même bien, j'en ai de très bons retours par contre le STT c'est très diffèrent :roll:
La taille était sur du 265 et ils devaient remplacer des Dunlop je ne sais plus quoi d'ailleurs? excellents d'ailleurs...
Le truc est que mon Patrol est prépare et a donf de couple, et crois mois, je n'ai plus voulu entendre parler de ces pneus, maintenant je peux comprendre ton retour sur le 80 car je n'ai pas teste, et je ne connais pas ton utilisation, ni le terrain dans lequel tu evolue, mais je ne suis pas du tout d'accord pour le bruit, désolé ils sont bien bien bruyant et ils s'usent très très vite, c'est incomparable a un BF AT ou un TOYO AT, vraiment incomparable dans mon cas précis...
Dans le sable pas la peine d'essayer, tu va creuser et consommer 50L/100, c'est de la daube pour cela. 8)

@+ Franck

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Quand on lit le test du pneu par Eric (qui est un pro (technique et pas commercial) du pneu) et connaissant l'utilisation de ton HDJ, il ne me semble pas très approprié.

careurman

Message par careurman »

Sans vouloir t'agresser, avec bonjour et au revoir c'est mieux pour discuter juanpaulo42 8)

Pour te répondre, sans mettre en cause le professionnalisme de Eric, bien au contraire, pas besoins d'être Pro pour tester un pneu ou quoi que ce soit, surtout lorsque on a matière a comparer, et un peu d'expérience au passage :wink:

La parole d'un Pro reste et restera la parole d'un Pro, s'ils disaient tous vrai ils ne se battraient pas pour dire qu'ils on chacun respectivement le meilleur pneu, pourtant il y en a des millions de Pro et des milliers de pneus et très peu de bon...

Ma parole comme celle d'un Pro ne doit pas être prise comme parole d'évangile, mais ce qui compte c'est de profiter de nombreux témoignages et se forger donc son opinion, et au pire tester sur son véhicule (plus cher mais efficace :lol: ) surtout que dans ce cas précis il a été testé sur un seul véhicule qui est très particulier... et diffèrent du notre, dieu merci 8)

@+ Franck :wink:

Grenouille69

Message par Grenouille69 »

Je ne connais pas non plus ce pneus :oops:

mais un ami a équipé son HDJ préparé raid avec ceux-ci en 255/85/16 !
3 raids : tunisie, re-tunisie et Lybie !

il en est très content :!:, il me conseillait donc cela là pour mon gros aussi :?
il va les changer semaine prochaine avant de repartir en Lybie ... ils ont près de 50 000 km et sont loin d'être mort :wink:

@+
Arno

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »