alors, la suite des évènements..., j'ai pas trop eu le temps ces derniers temps
depuis novembre 2011, le comportement trop souple était de nouveau revenu

, le comportement routier devenait limite dangereux car lorsque je prenais des routes sinueuses, le gros penchait dangereusement et donnait l'impression qu'il réagissait lentement à mes "coup de volant (comme avec un temps de retard ou bien quand on roule dans le sable...

)
j'en informe Fabrice qui me dit "tu dois être maudit"

, et de rajouter, "je te propose de t'échanger ton kit actuel par un kit neuf, mais il ne faut pas que tu sois pressé car je ne fais pas de +100 tous les jours"
une proposition de sa part car il ne veut pas rester sur un echec et avoir un client insatisfait

, j'accepte donc cet échange en le remerciant pour son professionnalisme et ce geste commercial, même si je dois attendre...
pendant les quelques mois qui ont suivi, nous nous sommes tenu informés de l'avancement de cet échange, mais il a fallut que j'inciste un peu auprès de Fabrice au début du mois de novembre 2012 (soit presque un an d'attente) pour avoir ce nouveau kit
à l'arrivée du kit, quelques modifs ont été apportées
- les bonbonnes ont un diamètre plus élevé

mais je ne sais pas si les supports que JC27 m'avait confectionné sur mesure seront adaptés à cette nouvelle taille... on verra au montage...
- les durites aviation de liaison amortos/bonbonnes sont remplacées par de la durite hydraulique (elles ont un diamètre plus important) mais sont plus courtes
petit bémol quand même...
- il n'y a pas les soufflets de protections des tiges sur les amortisseurs avant...
- les silents blocs/coupelles centreuses et rondelles ne sont pas fournies
qu'à celà ne tienne, on va récupérer tout çà sur l'ancien kit me dit-je
mais en en discutant avec mon p'tit garage préféré ARJ4x4, au démontage, on se dit que les silents blocs poly risquent d'être abimés comme au premier démontage, et j'avais dû passer commande de silent bloc neufs à Fabrice pour le remontage, alors, pour être sûr de mon coup, je demande à Joszef de commander les silents blocs/coupelles centreuses et rondelles directement chez Toyota..., en mettant de l'origine neuf, j'peux pas mieux faire mais là... grosse surprise... la factures de l'ensemble s'élève à 480,64 € TTC
pour info:
- les silents blocs > appelés butoir > ref 9094801004 > 12 pièces x 6,63 = 76,56 HT
- les coupelles centreuses > appelées arretoir > ref 9094802144 > 12 pièces x 20,24 = 242,88 HT
- les autres rondelles > appelées aussi arretoir > ref 9094802141 > 6 pièces x 13,24 = 79,44 HT
j'dis à Joszef tant pis, j'préfère mettre çà car je pense que c'est mieux... (mais j'ai quand même récupéré les soufflets manquant et le kit silent bloc + rondelles centreuses que j'ai dû payer pour le remontage de l'ancien kit...

)
et donc, mi décembre, j'ai récupéré le gros avec ses nouvelles suspensions Scorpions III, tarrage pour charge très lourde, la fermeté que je voulais est bien au RDV et le comportement routier que j'avais avant est revenu mais quoi de plus normal, puisque le kit est neuf

... le 80 est vide et de plus, je n'ai parcouru que 400km avec depuis...
donc, je verrai dans le temps mais le véritable test se fera en Avril 2013 sur le raid my80 au Maroc et je ne manquerai pas de vous faire un p'tit topo ainsi qu'à Fabrice à notre retour
pour finir, parce que je n'avais pas trop eu de temps à moi depuis décembre, hier, j'ai retourné l'ancien kit à Fabrice et l'ai prévenu... il me tiendra au courant de ses investigations
je remercie Fabrice pour son écoute et son professionnalisme, même si çà a été un peu long à mon goût
