vous consommer combien ?

Moteur pour LC80.
Répondre
MAGALAN

Message par MAGALAN »

Dernier message de la page précédente :

Merci beaucoup pour tes conseils, en fait la photo a mis très longtemps à se télécharger, mais comme ça c'est clair, vraiment super, le pb de la BA c'est que le 4eme rapport s'enclenche pile à 80km/h, vitesse fabuleuse difficilement atteinte aujourd'hui sur nos belles nationales ! ou le 70 semble être la vitesse maxi autorisée et après tu passes pour un fou ... .

flo240

Message par flo240 »

Comment faite vous pour consommées autant 18 l aux 100 :shock: :shock: le miens en roulant normalement sur départementale (90kmh) 9.7L aux 100
sur autoroute (100 110) 10l aux 100 et je force pas sur le moteur (turbo 0.5bar) je le ménage tout en souplesse.
Sur 800 kilomètre entre lyon et toulon a 4 dans le hdj jais pas dépasser 10l aux cent

MAGALAN

Message par MAGALAN »

Flo t'as une BM ou une BVA, je crois que la différence comme dit Maverick vient surtout de là, une fois que tu est sur autoroute et que tu es lancé, je veux bien, mais sur les petites de la région lyonnaise avec embouteillages et mecs qui se trainent, c'est la galère.

flo240

Message par flo240 »

Donc c'est un 12s tout d'origine en bm monté en 31.10.5 r15 et depuis que jais acheté le gros jais toujours consommer 10l aux 100 voir moins sur les départementales et attentions je roule normalement a la vitesse autoriser je ne me traine pas :wink: mis a part sur autoroute ou je roule a 110kmh c'est pour moi la meilleur vitesse du gros sur autoroute pas trop de bruit régime moteur faible.

maverick27

Message par maverick27 »

@ flo240 :D > et c'est vitesse compteur ou GPS :?: , et les pneus route/AT/MT :oops: , parce que ces deux paramètres ajouté au fait que "tout d'origine" sont d'une importance que t'imagine pas :oops: , rien que tes boudins dans cette dimension et au compteur te donne une vitesse bien en dessous de la réalité et donc une conso aussi en dessous :oops: .
le mien, que tu as dû déjà voir en photo fait 2600kg à vide sur la balance avec des mud en 285/75/16, ma vitesse compteur est quasiment égale à la vitesse gps donc la plus proche de celle d'un radar, mais le compteur kilométrique est décalé de 7% par rapport au terratrip qui lui est réglé pile poil, ce qui fait que quand je te dit consommé 12,7 l/100, c'est au compteur donc à celà tu peux encore enlever 7 %n pour avoir une réelle conso et cette conso est pour trajet travail/promenade nationnale/ville en respectant la lois :twisted: . si je fais uniquement de l'autoroute, j'passe à 16l/100 (compteur) à 130km/h, mais quand tu fais 650km en 6h00 tout en roulant à 130km/h, tu t'apperçois qu'en fait tu as roulé une moyenne de 110km/h et cela parce que tu ralentis à cause de diverses raisons, péage, camions, etc...
autre exemple que tu peux tester:
tu fais le plein à ras bord, tu roules 100 bornes, tu refais le plein et enfin conso.
tu fais le plein à ras bord, tu roules 200 bornes, tu refais le plein et enfin conso.
tu fais le plein à ras bord, tu roules 300 bornes, tu refais le plein et enfin conso.
tu fais le plein à ras bord, tu roules 400 bornes, tu refais le plein et enfin conso.
tu fais le plein à ras bord, tu roules 500 bornes, tu refais le plein et enfin conso.
tu fais le plein à ras bord, tu roules 600 bornes, tu refais le plein et enfin conso.
sur 6 plein, 6 conso différentes, tout çà parce qu'a chaque conso tu es plus léger que la fois d'avant :D
tout celà te pour dire que les consos c'est un peu le flou artistique pour tous le monde ne possédant pas un calculateur intégré comme sur les nouvelles bagnoles :D et qu'il faut comparer ce qui est comparrable :wink: , un 80 origine consommera obligatoirement moins qu'un 80 préparé, et encore plus à vide qu'en charge, la prochaine fois que tu part en vacances en charge et en famille sur autoroute, prend un gps, cale toi à 110km/h pendant 500 bornes, si tu les fait en 4 heures et 33 min, tu seras bon, si tu mets plus de temps c'est que tu auras roulé en dessous de 110km/h, et fais ta conso et après on en reparle.

bises

flo240

Message par flo240 »

re maverick Pour la conso je me base tout le temps aux réservoir (jamais je ne me suis basé sur le compteur ou la jauge a carburant ) pour 400km je mais 36l de gasole a la jauge j'arrive a 500 km a la moitié :wink: tous c'est résultat on était confirmer sur une 15éne de plein donc exacte (toujours en vérifiant a la pompe )
et pour la vitesse quand jais fait le trajet lyon toulon aux gps jais 3 a 4 kmh en dessous de la vitesse réel (donc quasiment normal)de toute façon même quand javais la monte d'origine javais la même consommations voir moins :wink: je suis déjà arriver a 9.3 l aux 100 :lol: en roulant très souplement toujours aux vitesse réglementaire mis a par sur autoroute ou c'est 100 110 kmh. Est pourtant je ne pense pas avoir un 80 miracle :roll: :mrgreen:

HJ61alex

Re: vous consommer combien ?

Message par HJ61alex »

sur le 24s,
11,6l au 100 à 115 compteur (110gps) en 265.75.16 bf AT, 2400-2500 trs compteur sur 480km
au retour j'ai fait 120 compteur (115gps), 2600trs, j'ai pas encore refait le plein...
nos compteurs kilométriques sont fauts, vitesse et totaliseur compris, il faut donc ajuster pour trouver la conso réelle...
Dernière modification par HJ61alex le 06 janv. 2010, 13:17, modifié 1 fois.

flo240

Message par flo240 »

A ben voila enfin une consommations dit normal :lol: aux moins je ne suis plus seul avec mes 9.7 aux 100 :mrgreen:
Aucun véhicule a le compteur journalier exact il est toujours plus bas de quelque kmh par rapport a un gps meme ma corolla de 2006 est plus rapide de 3 a 4kmh
par rapport aux gps :wink:
Dernière modification par flo240 le 06 janv. 2010, 13:01, modifié 1 fois.

maverick27

Message par maverick27 »

là, en loccurence, c'est 11.6 l/100 :wink:

titou

Message par titou »

Salut
Ben ça dépend, avec certains(qui se reconnaîtrons), beaucoup plus qu'un 12s mal réglé :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex

flo240

Message par flo240 »

11.6l/100 sa se rapproche de mes 9.7 on n'est pas loin :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 »