Page 15 sur 24
Re: Sandcruiser
Publié : 22 juil. 2019, 17:01
par Aindien
Dernier message de la page précédente :
ça laisse rêveur en effet ! Superbes photos !
Re: Sandcruiser
Publié : 07 août 2019, 18:48
par koen
inscrit pour 2020
début de la "réfléchissade" sur ce qu'on doit/va fire sur la voiture
premier truc, je voudrais essayer des pneus AT au ieu de mud
on gardera donc 6 jantes avec les cooper discoverer STT mud sur les jantes blanches
les 4 qu'étaient neufs l'an passé sur les jantes noires sont vendus (super okkaze, que 3000 km

)
à la place on metta les Cooper AT comme il y en a sur le blanc du Gitan
même carcasse armortek
on espère donc ne jamais crever non plus
et avois un peu d'avantage dans les étapes de sable
on aura 2 fois plus de dunes que la dernière fois donc he crois que c'est un truc à essayer

Re: Sandcruiser
Publié : 07 août 2019, 23:40
par clost
Pas bête. Ce genre de rallye se gagne dans le sable...
Re: Sandcruiser
Publié : 29 août 2019, 01:38
par koen
bof...
on n'a pas la prétention de pouvoir faire un résultat mais finir coté top 20 serait quand-même pas mal...
avec ce que nous avons appris cette année et si la mécanique reste entière on a une petite chance

Re: Sandcruiser
Publié : 05 nov. 2019, 19:20
par koen
liste définitive des travaux

démonter l'avant histoire de redresser la calandre et les phares

dépose réservoir afin de changer le sac et la mousse, pas envie de tomber en panne car injecteurs bloqués par mini bouts de vieille mousse pourrie

dépose boite, refection synchro entre 3 et 4 + vérif du reste

montage embrayage plus costaud, l'Outback ne tient pas la combinaison couple/puissance

isolation plancher et tunnel boite, 67° comme l'an passé ça fait chaud

dépose coilovers arrières et vers Reiger pour revision/refection

finalement on garde les pneus Mud, j'ai fait mon enquete chez les anciens

nouveaux roulements tout autour

petit coup de soudure sur attache IC qu'a laché

vérification des diffs et blocages, histoire de ne jamais perdre un gramme de traction dans les dunes

nouveau volant alcantara car le nouveau de l'an passé est lisse

remplacer le rétro droit que nous avons perdu quelque part dans le désert

remplacer le lexan coté gauche et droit
...
Re: Sandcruiser
Publié : 05 nov. 2019, 20:07
par clost
Bon, bah.... Au boulot! Et n'oublie pas les photos.

Re: Sandcruiser
Publié : 06 nov. 2019, 06:57
par Pat25
C'est pas une boîte à crabots....?
Re: Sandcruiser
Publié : 06 nov. 2019, 11:51
par koen
nous avons remplacé la boite à crabots par une boite standard
plus qu'assez solide pour ce genre de trucs
la boite à crabots était trop bruyante, demandait trop de précision...
j'aime pas louper une vitesse dans les dunes...
franchement... un bruit infernal (ce qui est normal) mais j'avais pas envie de devoir supporter ça pendant 500+km
Re: Sandcruiser
Publié : 06 nov. 2019, 11:52
par koen
donc boite d'occaz d'un truc avec 300 000 km
a part la meche synchro RAS
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Re: Sandcruiser
Publié : 06 nov. 2019, 19:12
par Pat25
Merci pour ton analyse, mais une crabots demande beaucoup moins d'entretien vu l'utilisation, non?
Re: Sandcruiser
Publié : 25 nov. 2019, 23:31
par koen
après les déboires et gros problèmes l'an passé au MDC d'un beau HiluxD4D avec l'alimentation on est allé aux nouvelles
ils avaient achetéle hilux d'occase, et prépa jamais 100% connu
il y avait un réservoir à mousse, la mousse, vieille se désintégrait et causait des problèmes au niveau injecteurs
... abandon ...
vérification faite notre réservoir n'a pas de mousse
bonne nouvelle car pour le déposer faut démonter la moitié dela voiture
semaine prochaine nous enlevons les coilover arrière qui seront envoyés chez REIGER pour revision complète
puis dépose boite, refection boite et nouvel embrayage car le OUTBACK renforcé ne tient pas la puissance