Kit ajout comburant hydrogène

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Kit ajout comburant hydrogène

Message par SebM »

Dernier message de la page précédente :

YODA974 a écrit :
BF AT 265/70/16, à 1,5 b sur les chemins et 2,5 b sur les petites routes pourries d'europe de l'est...
...
Je n'ai jamais entendu parlé de cette dimension.
Tu peux nous faire une photo de tes pneus ?

lol88

Message par lol88 »

classique comme dimension, c'est celle d'origine des véhicules fin des années 90 début 2000 sur les 4 cylindres...

maverick27

Message par maverick27 »

le 265/70/16 existe bien au catalogue BFG mais la monte d'origine est 265/75/15 ou 275/70/16 :wink:

lol88

Message par lol88 »

pour le 80, mais pour les kdj, pajero voire patron, je crois que c'était 265 70

maverick27

Message par maverick27 »

oui mais YODA roule en 80... donc devrait être monté en 275/70/16 :wink:
YODA974 a écrit :...c'est un 24 V de 1996

lol88

Message par lol88 »

ils sont moins hauts, c'est plus facile de monter quand on ne fait que 94 cms...

oups, pardon yoda

:lol:

YODA974 France
SW amateur
SW amateur

Message par YODA974 »

SebM a écrit :
YODA974 a écrit :
BF AT 265/70/16, à 1,5 b sur les chemins et 2,5 b sur les petites routes pourries d'europe de l'est...
...
Je n'ai jamais entendu parlé de cette dimension.
Tu peux nous faire une photo de tes pneus ?
:cry: 75 pas 70 bien sur....

YODA974 France
SW amateur
SW amateur

Message par YODA974 »

pat51 a écrit :Bonjour tout le monde.

J'ai fait quelques aménagements sur mon 80.

Un rack ACC16 avec barres. je les ai enlevées pour mettre une plaque de contreplaqué avec moquette compte tenu des produits que j'y rangeais. Même la grille n'aurait pas été pratique. Bon produit bien conçu, qui s'adapte bien et solide.

Deux éléments de mon échappement étaient morts donc j'ai opté pour un inox latéral Sandcruisers. Satisfait car bien intégré dans la carrosserie et pas plus bruyant que l'ancien pot si on ne monte pas trop dans les tours.

Un kit HHO HKM énergie monté par un garage de l'Aube avec la présence et l'aide du concepteur. Là aussi je suis satisfait. J'ai fait environ 1000 kms depuis. Je roule beaucoup au couple et le moteur et bien plus coupleux à bas régime. Les reprises et la montée en régime sont franches sans à-coups. Coté conso, je viens de faire le premier essai. Environ 800 kms avec route aux alentours de 110 kmh, montagne et chemins forestiers dans les Vosges, conso : 10,6 l. Réglage ampèremètre (pas très précis par contre) entre 6 et 7 sur conseil du concepteur.
J'ai déjà fait le même parcours plusieurs fois dans les mêmes conditions et j'étais plutôt proche des 12 l.

Pour l'amélioration du couple, le pot Sandcruisers y est certainement aussi pour quelque chose.

Coté pollution, je peux pas dire pour l'instant. D'après le concepteur, il faut que j'attende que le moteur se décrasse.

Voilà. Je vous tiens au courant pour des nouveaux essais de conso et j'ai le contrôle technique en fin d'année pour la pollution.
J ai pété le bouchon du reservoir d eau du kit au second remplissage : de la m...chinoise comme ma confirme le boss de hkm. Depuis ils on t leur propre bouchon et me garantisse le sav gratos. Sauf que ca va faire 10 mois qu'on se court apres au tel . En attendant j ai thermo sounde le truc a la malgache....Donc serre pas fort le truc.... :shock:

Dans 15 jours ctrl technique donc test de la pollution, suspens

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 651 times

Message par clost »

HKM est top sur les garanties mais il sont débordés de travail car ils explosent à l'export.
J'ai le dernier modèle sorti avec le nouveau réservoir et la nouvelle électronique, ultra simplifiée.
Je roule à 7A en moyenne.
Lors de mon dernier périple en Tunisie, j'ai ouvert 90% du temps et pourtant j'ai consommé idem que le 12s qui suivait et dont la pompe n'est pas poussée
En ville je fait env. 11.5l
Moins de 11l sur route/autoroute sans rouler à + de 110kmh
Chargé pour le raid, petite galerie , 12.5l sur les autoroutes et routes tunisiennes.
Conso soude ridicule avec le nouveau système.
Bye

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Pat25
SW expert
SW expert
Has thanked : 8 times
Been thanked : 7 times

Message par Pat25 »

Qui des retours de ce type de kit sur plus de 100000km, j ai toujours des retissances surce type de transfos..... :?

Hdj 100 bva5 2006 .....
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »