Question pour les magiciens des pompes a injection

Moteur pour LC80.
Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Dernier message de la page précédente :

Juste une question, car je cherche le post, mais je retrouve pas. La roue crantée sous la LDA, euh si on visse on fait quoi, et si on devisse on fait quoi ? J'ai un trou.

Merci !
:roll:

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Alors :?: :?: :?:

desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Salut Yvon

C'est une option, mais j'aurai voulu avoir l'avis d'un bon diéséliste car
si je ne met pas l'avance au max ( pompe complétement vers le moteur )
le 80 ne démarre pas, soit il y a un problème avec la pompe, soit il y a
un décalage dans la cascade de pignon de la distri coté pompe, car le
reste, j'ai déjà démonté et c'est bon .

bizarre bizarre ..

MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

Dams a écrit :Alors :?: :?: :?:
Tu visses !

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

J'ai révisé ma pompe il y a une an, donc il faut que je la remette au bon réglage, (garantie finie).

J'ai essayé de vissé (vis crantée), au début j'ai fais une demi-tour et bof, j'ai fais 1/4 de tour en plus toujours en vissant et là jettai à fond ???

Mais pas top.

Du coup j'ai remis à l'origine, (soit 3/4 de tour en moins) et un demi-tour en dévissant, et ben là c'est pas trop mal en plus il fume pas trop, mais avec se temps de merde pas évident de voir fumer !

MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

Bon alors la ! ca m'est déja arrivé sur mon ancien Range il a fallu que je dévisses pour améliorer alors que quand je vissai ca marchait plus ! Je me suis déja apercu que quand tu vissais trop et ben ca marchait moins, donc j'en déduis que pour une raison x ou y nos pompes ont été trop vissé et du coup quand tu veux en rajouter ca marche moins bien ! Mais du reste je trouve ca bizare qu'elle soit à fond en sortant de chez le dieseliste !

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Ben, 3/4 d'un tour après elle était à fond !!! :?

perezouga

Message par perezouga »

desanex80 a écrit : si je ne met pas l'avance au max ( pompe complétement vers le moteur )
le 80 ne démarre pas
Usure prononcée du plateau à cames dans la pompe.
La course du piston est insuffisante.
Pompe à reconditionner.

La cascade de pignons ne peut pas se décaler d'elle-même.
En revanche un mécano à pu se planter d'une dent lors d'une intervention.
On arrive à rattraper une dent en positionnant la pompe en butée sur les fentes haricot mais on n'obtient pas un réglage correct.

Sur ce type de panne, la conduite à tenir est la suivante:

Dépose du carter de distribution
Contrôle de la coincidence des repères de calage
Si c'est ok de ce coté là, pompe HS.....$$$$$$$ ! :D

perezouga

Message par perezouga »

Dams a écrit : La roue crantée sous la LDA, euh si on visse on fait quoi, et si on devisse on fait quoi ? J'ai un trou.

Merci !
Si l'on visse le plateau, on diminue le tarage du ressort de rappel de came LDA.
La plongée de la came a donc lieu pour une pression de turbo plus faible.

Une LDA trop sensible peut provoquer un excés de GO dans les bas régimes.
Le moteur fume et ne tire pas.
Il faut chercher une compensation par rotation de la came LDA pour changer la pente.

Tous les réglages LDA sont interactifs et ne sont pas aussi simples qu'il y parait pour obtenir un résultat correct

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

Dams a écrit :Juste une question, car je cherche le post, mais je retrouve pas. La roue crantée sous la LDA, euh si on visse on fait quoi, et si on devisse on fait quoi ? J'ai un trou.

Merci !
salut
en complément des précieuses indications donné par le pérezouga je dirais à ma façon que quand tu visses la roue crantée sous la lda tu augmentes le débit de gazoil en charge et vice versa quand tu dévisses :wink:

bises
lili

perezouga

Message par perezouga »

ilbertfr a écrit :
salut
en complément des précieuses indications donné par le pérezouga je dirais à ma façon que quand tu visses la roue crantée sous la lda tu augmentes le débit de gazoil en charge et vice versa quand tu dévisses :wink:

bises
lili
Pas exactement mais c'est pas loin.

Le débit de GO est déterminé par la vis de tension du ressort de levier de pleine charge.
Le réglage du ressort et de la position de came ne font que modifier le débit pour une valeur de pression de suralimentation donnée.

La came LDA et sa touche s'opposent au dépacement du levier de pleine charge.
Plus la came plonge sous l'effet de la pression de suralimentation, moins elle offre de limitation à la course du levier de pleine charge.
Le plateau ne fait donc que régler la sensibilité du système LDA.

La pente de la came agit comme un régulateur proportionnel.

Le fin du fin en mise au point consiste à créer des cames avec un profil non linéaire pour adapter le débit à des conditions de charge particulières.

Répondre

Revenir à « Série 80 »