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Re: Disques de freins DBA

Publié : 22 sept. 2010, 09:34
par papiwalker

Dernier message de la page précédente :

En quoi consiste cette modification :shock:

Re: Disques de freins DBA

Publié : 22 sept. 2010, 09:43
par eto
Salut,

Il suffit de rajouter l'inter d'origine sur les GX. En courte il est alors possible d'enclencher ou déclencher le blocage central.

D'origine il se bloque en courtes.

Ajouter l'inter (faisceau déja installé) + déconnecter une prise sur boite de transfert (commande électrique). Il y a un vieux topic sur le forum.

Re: Disques de freins DBA

Publié : 22 sept. 2010, 09:44
par eto

Re: Disques de freins DBA

Publié : 22 sept. 2010, 09:53
par steph27
SAlut

Non c'est l'iverse, il faut remonter ta patte de 5 cm !! :wink:

Re: Disques de freins DBA

Publié : 22 sept. 2010, 14:00
par indigoro
papiwalker a écrit :En quoi consiste cette modification :shock:
Lorsque tu es en courtes le différentiel central se bloque automatiquement, de fait tu ne dois pas rouler sur la route au risque de faire souffrir toute ta chaine de transmission.

Le but de la manip consiste à poser un inter au tableau de bord qui te permet de commander toi même le diff central.(le faisceau est en attente juste derrière le cache d'origine)
En conséquence si tu veux rouler sur la route en montagne en courtes (max 45 km/h) il te suffit de ne pas actionner l'inter.
C'est génial en descente tu ne sollicites presque plus tes freins :!:

Re: Disques de freins DBA

Publié : 22 sept. 2010, 19:56
par pat723126
Bonjour à tous,

A propos de la modification du blocage, je vais en profiter pour publier ici une alternative puisque Jidgi n'a pas eu le temps de publier le techno dossier que je lui ai envoyé :wink: .

La différence avec le techno dossier de Max (dont je me suis très largement inspiré), c'est que je n'ai pas débranché le connecteur sous la caisse (et donc il ne risque pas l'humidité, les faux contacts, ...). J'ai réalisé la déconnection du signal équivalent dans l'habitacle (en m'inspirant d'infos trouvées sur le site US Sleeoffroad).

Et ça donne ça :

Re: Disques de freins DBA

Publié : 22 sept. 2010, 21:15
par steph27
L'est top ton PDF Pat 8) :wink: Me plais bien ce truc :idea:

Re: Disques de freins DBA

Publié : 22 sept. 2010, 21:22
par maverick27
moi aussi, faut que j'essaye çà et que je rebranche mon connecteur sur la boîte :wink:

Re: Disques de freins DBA

Publié : 22 sept. 2010, 22:15
par lolo84
C'est pas plus mal, bien vu ! :wink:

Re: Disques de freins DBA

Publié : 23 sept. 2010, 08:19
par papiwalker
pat723126 a écrit :Bonjour à tous,

A propos de la modification du blocage, je vais en profiter pour publier ici une alternative puisque Jidgi n'a pas eu le temps de publier le techno dossier que je lui ai envoyé :wink: .

La différence avec le techno dossier de Max (dont je me suis très largement inspiré), c'est que je n'ai pas débranché le connecteur sous la caisse (et donc il ne risque pas l'humidité, les faux contacts, ...). J'ai réalisé la déconnection du signal équivalent dans l'habitacle (en m'inspirant d'infos trouvées sur le site US Sleeoffroad).

Et ça donne ça :
Il y a un truc qui m'echappe :? tu as acheté un interrupteur avec "4 roues---blocages diff"!!! C'est bien cela? Si je ne me trompe pas je l'ai déjà sur le mien :shock:

Re: Disques de freins DBA

Publié : 23 sept. 2010, 08:36
par maverick27
salut Papi :D ,
si tu l'as sur le tien, c'est que tu peux enclencher ton blocage central en longue et qu'il s'enclenche automatiquement quand tu passes en courte :D
cette manip est faite pour qu'il ne s'enclenche plus automatiquement en courte, le blocage central devient donc manuel, ne s'enclenche plus automatiquement, tu l'utilise à ta guise car par moment, en courte, tu n'en n'a pas besoin obligatoirement :wink:

par contre Pat,
j'aimerai savoir si en bloquant le central en longue avec cette méthode, si l'on peut aussi bloquer l'arrière et l'avant, car avec la manip sur mon 12s (celle du techno dossier où l'on déconnecte sur la boite) c'est le cas :wink: