PHIL7B a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai un GT30 donc un peu différent par rapport au modèle exposé.
Il m'a été fourni par BG Turbo à Marseille, je suis très satisfait de ce turbo et de BG.
Les turbos sur roulement ne sont pas garantie, quelque soit le fournisseur, c'est un produit spécifique dédié à la compétition. Pour ma part je le savais avant de l'acheter, j'ai eu un soucis sur la durite d'adduction en huile, l'année dernière, et BG turbo a parfaitement assumé sans soucis, malgré l'absence de garantie
L'intérêt de ces turbo réside dans le démarrage plus tôt, et les pressions nettement supérieures au CT26 origine, pour ma part je suis à 1,7 Bars en sortie de turbo, soit environ 1,5 à 1,6 dans l'admission, ceux qui ont essayé mon gros savent que ça fonctionne plutôt pas mal

Je ne dis pas le contraire

les turbos sur roulement sont plus performant mais aussi plus compliqué

et l'hybride ct26 garrett t4 ne démarre pas plus bas que le ct26 d'origine donc aucune utilité dans mon cas

je rappelle juste que le turbo ct26améliorer de cher "turbofrance" est un turbo sur palier avec une turbine différente (inclinaisons nombres de pales plus important coté compresseur équilibrage etc... )
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Vu sur forum 4x4 je cite
"Pour optimiser son fonctionnement à bas régime, "la volute de la turbine à été modifiée en abaissant le rapport A/R". Le segment d'origine a été remplacé par un joint carbone. Conséquence, la pression de suralimentation est plus élevée et le rendement global du turbo est meilleur.
"La turbine chaude soudée par friction sur son axe en acier a aussi été finement équilibrée, toujours pour augmenter sa fiabilité et sa réponse."
Après l'intervention, le moteur a plus de couple dès le démarrage, là où il faisait défaut, et a plus de vigueur car le correcteur de suralimentation adapte la quantité de carburant en fonction de la pression en sortie de turbo => pas de fumées noires."
Et après plusieurs centaines de kilomètre le résultat est vraiment la

le couple disponible sur toute la plage de régime des 1200rpm

un régale a conduire et baisse de la conso de plus d'un litre

et cela sans fumée et avec
quasiment aucune grosse modification éffectuer sur la pompe (cam d'origine richesse a peine modifier quelques degrés

tellement faible que le régime de moteur au ralenti n'a pas changer ) je suis certain que je peux le faire démarrer plus bas mais il faudra attendre la ligne complète
Pour le moment le seul "défaut" qu j'ai trouvé c'est le bruit du turbo plus présent dans les haut et bas régime (un peux comme un géométrie variable) mais bon c'est presque agréable
