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Et le turbo seul ?Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan xp
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clost
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Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf
Tu as trouvé l'intercooler ou ?
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Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf
1495 ttc neufdidier11 a écrit :Et le turbo seul ?
Dernière modification par flo240 le 22 mai 2012, 11:58, modifié 1 fois.
Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf
4x4 diffusions a la penne Mirabeau 2260 ttc le kit complet d’après mais recherche il sont les moins chère et attention au délai le kit vient d’Australie j'ai eu la chance qu'il y a eu encore du stock sinon bonjour le délai pour réapprovisionnerclost a écrit :Tu as trouvé l'intercooler ou ?

http://www.safarisnorkel.com/intercoole ... sc1hdt.htm
Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf
Très propre ton 80.... Surtout ton compartiment moteur!!!
Sur ta dernière photo, ton tube allant vers ton radiateur d'IC passe dans le passage de roue? Si oui pas trop exposé?
Merci de partager ton expérience......
Sur ta dernière photo, ton tube allant vers ton radiateur d'IC passe dans le passage de roue? Si oui pas trop exposé?
Merci de partager ton expérience......
Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf
La partie qui passe dans le passage de roue est en aluminium de forte épaisseur je ne pense pas que cela pose problème sur le 100 c'est le même montage sauf que la partie qui remonte dans le compartiment moteur est en durite souple donc avec le sable
sur ce kit tout les parties exposer sont en aluminium

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf
Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai un GT30 donc un peu différent par rapport au modèle exposé.
Il m'a été fourni par BG Turbo à Marseille, je suis très satisfait de ce turbo et de BG.
Les turbos sur roulement ne sont pas garantie, quelque soit le fournisseur, c'est un produit spécifique dédié à la compétition. Pour ma part je le savais avant de l'acheter, j'ai eu un soucis sur la durite d'adduction en huile, l'année dernière, et BG turbo a parfaitement assumé sans soucis, malgré l'absence de garantie
L'intérêt de ces turbo réside dans le démarrage plus tôt, et les pressions nettement supérieures au CT26 origine, pour ma part je suis à 1,7 Bars en sortie de turbo, soit environ 1,5 à 1,6 dans l'admission, ceux qui ont essayé mon gros savent que ça fonctionne plutôt pas mal

Pour ma part j'ai un GT30 donc un peu différent par rapport au modèle exposé.
Il m'a été fourni par BG Turbo à Marseille, je suis très satisfait de ce turbo et de BG.

Les turbos sur roulement ne sont pas garantie, quelque soit le fournisseur, c'est un produit spécifique dédié à la compétition. Pour ma part je le savais avant de l'acheter, j'ai eu un soucis sur la durite d'adduction en huile, l'année dernière, et BG turbo a parfaitement assumé sans soucis, malgré l'absence de garantie

L'intérêt de ces turbo réside dans le démarrage plus tôt, et les pressions nettement supérieures au CT26 origine, pour ma part je suis à 1,7 Bars en sortie de turbo, soit environ 1,5 à 1,6 dans l'admission, ceux qui ont essayé mon gros savent que ça fonctionne plutôt pas mal


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf
quand je vois le diametre de ta pipe d'admission et des tubulures de l'interco safary par rapport à ce que j'ai sur le 4wdBits, je me dit qu'il y a un vrai soucis
pour mon info la ligne 76 tu l'achetes ou et combien?
très belle prépa bravo

pour mon info la ligne 76 tu l'achetes ou et combien?
très belle prépa bravo

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf
La ligne taipan xp (complète avec la downpipe 75mm) cher euro 4x4 en cumulant la remise my80 1750 ttc certes c'est pas donner
et cela faisait longtemps que je voulais préparer le moteur donc je me suis lâcher 
http://www.taipanxp.com.au/index.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/hlt1 ... an_xp.html pas de photo pour un 80 j'ai que le 100
Le problème le délai conséquent indiquer a 4 semaines
j’espère moins 


http://www.taipanxp.com.au/index.html
http://www.euro4x4parts.com/pieces/hlt1 ... an_xp.html pas de photo pour un 80 j'ai que le 100

Le problème le délai conséquent indiquer a 4 semaines


Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf
Je ne dis pas le contrairePHIL7B a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai un GT30 donc un peu différent par rapport au modèle exposé.
Il m'a été fourni par BG Turbo à Marseille, je suis très satisfait de ce turbo et de BG.![]()
Les turbos sur roulement ne sont pas garantie, quelque soit le fournisseur, c'est un produit spécifique dédié à la compétition. Pour ma part je le savais avant de l'acheter, j'ai eu un soucis sur la durite d'adduction en huile, l'année dernière, et BG turbo a parfaitement assumé sans soucis, malgré l'absence de garantie![]()
L'intérêt de ces turbo réside dans le démarrage plus tôt, et les pressions nettement supérieures au CT26 origine, pour ma part je suis à 1,7 Bars en sortie de turbo, soit environ 1,5 à 1,6 dans l'admission, ceux qui ont essayé mon gros savent que ça fonctionne plutôt pas mal![]()



[ image externe ]
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Vu sur forum 4x4 je cite
"Pour optimiser son fonctionnement à bas régime, "la volute de la turbine à été modifiée en abaissant le rapport A/R". Le segment d'origine a été remplacé par un joint carbone. Conséquence, la pression de suralimentation est plus élevée et le rendement global du turbo est meilleur.
"La turbine chaude soudée par friction sur son axe en acier a aussi été finement équilibrée, toujours pour augmenter sa fiabilité et sa réponse."
Après l'intervention, le moteur a plus de couple dès le démarrage, là où il faisait défaut, et a plus de vigueur car le correcteur de suralimentation adapte la quantité de carburant en fonction de la pression en sortie de turbo => pas de fumées noires."
Et après plusieurs centaines de kilomètre le résultat est vraiment la



quasiment aucune grosse modification éffectuer sur la pompe (cam d'origine richesse a peine modifier quelques degrés


Pour le moment le seul "défaut" qu j'ai trouvé c'est le bruit du turbo plus présent dans les haut et bas régime (un peux comme un géométrie variable) mais bon c'est presque agréable

Re: Garrett gt2860rs
Salut Clost, je suis d'accord avec toi, tes propos ne me semblent pas discriminent. Dommage de la part de BG turbo....clost a écrit :NB 21/05/12 : BG Turbo m'a appelé ce jour pour me dire que ce post était discriminant envers sa société. Je regrette qu'il soit interprêté ainsi, ce n'est en AUCUN CAS la volonté de ce post. J'invite chacun à le relire et à faire la part des choses.
Je suis moins content ce jour pour mon 2eme turbo par BG (contrairment au 1er dont j'étais très content), mais je n'appelle certainement pas à éviter ce fournisseur. A bon entendeur...
Perso, j'ai eu 2 fois l'occasion de donner mon turbo de mes deux 80 a reconditionner à BG turbo, et j'en ai été très content.
Dis moi, puisque tu es sur Aix, et moi sur Bous, j'aimerais bien voir ton istallation de visu....
qu'en penses tu?
franck