Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari+turbo+taipan xp

Moteur pour LC80.
didier11

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Message par didier11 »

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Et le turbo seul ?


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clost France
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Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Message par clost »

Tu as trouvé l'intercooler ou ?


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
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flo240

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Message par flo240 »

didier11 a écrit :Et le turbo seul ?
1495 ttc neuf
Dernière modification par flo240 le 22 mai 2012, 11:58, modifié 1 fois.


flo240

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Message par flo240 »

clost a écrit :Tu as trouvé l'intercooler ou ?
4x4 diffusions a la penne Mirabeau 2260 ttc le kit complet d’après mais recherche il sont les moins chère et attention au délai le kit vient d’Australie j'ai eu la chance qu'il y a eu encore du stock sinon bonjour le délai pour réapprovisionner :roll:

http://www.safarisnorkel.com/intercoole ... sc1hdt.htm


xab64

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Message par xab64 »

Très propre ton 80.... Surtout ton compartiment moteur!!!
Sur ta dernière photo, ton tube allant vers ton radiateur d'IC passe dans le passage de roue? Si oui pas trop exposé?

Merci de partager ton expérience......


flo240

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Message par flo240 »

La partie qui passe dans le passage de roue est en aluminium de forte épaisseur je ne pense pas que cela pose problème sur le 100 c'est le même montage sauf que la partie qui remonte dans le compartiment moteur est en durite souple donc avec le sable :oops: sur ce kit tout les parties exposer sont en aluminium


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PHIL7B
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Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Message par PHIL7B »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai un GT30 donc un peu différent par rapport au modèle exposé.

Il m'a été fourni par BG Turbo à Marseille, je suis très satisfait de ce turbo et de BG. :)

Les turbos sur roulement ne sont pas garantie, quelque soit le fournisseur, c'est un produit spécifique dédié à la compétition. Pour ma part je le savais avant de l'acheter, j'ai eu un soucis sur la durite d'adduction en huile, l'année dernière, et BG turbo a parfaitement assumé sans soucis, malgré l'absence de garantie :)

L'intérêt de ces turbo réside dans le démarrage plus tôt, et les pressions nettement supérieures au CT26 origine, pour ma part je suis à 1,7 Bars en sortie de turbo, soit environ 1,5 à 1,6 dans l'admission, ceux qui ont essayé mon gros savent que ça fonctionne plutôt pas mal :) :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
HJ61alex

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Message par HJ61alex »

quand je vois le diametre de ta pipe d'admission et des tubulures de l'interco safary par rapport à ce que j'ai sur le 4wdBits, je me dit qu'il y a un vrai soucis :evil:
pour mon info la ligne 76 tu l'achetes ou et combien?
très belle prépa bravo :wink:


flo240

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Message par flo240 »

La ligne taipan xp (complète avec la downpipe 75mm) cher euro 4x4 en cumulant la remise my80 1750 ttc certes c'est pas donner :twisted: et cela faisait longtemps que je voulais préparer le moteur donc je me suis lâcher :lol:

http://www.taipanxp.com.au/index.html

http://www.euro4x4parts.com/pieces/hlt1 ... an_xp.html pas de photo pour un 80 j'ai que le 100 :wink:

Le problème le délai conséquent indiquer a 4 semaines :twisted: j’espère moins :roll:


flo240

Re: Garrett gt2860rs+ Retour intercooler safari + turbo perf

Message par flo240 »

PHIL7B a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai un GT30 donc un peu différent par rapport au modèle exposé.

Il m'a été fourni par BG Turbo à Marseille, je suis très satisfait de ce turbo et de BG. :)

Les turbos sur roulement ne sont pas garantie, quelque soit le fournisseur, c'est un produit spécifique dédié à la compétition. Pour ma part je le savais avant de l'acheter, j'ai eu un soucis sur la durite d'adduction en huile, l'année dernière, et BG turbo a parfaitement assumé sans soucis, malgré l'absence de garantie :)

L'intérêt de ces turbo réside dans le démarrage plus tôt, et les pressions nettement supérieures au CT26 origine, pour ma part je suis à 1,7 Bars en sortie de turbo, soit environ 1,5 à 1,6 dans l'admission, ceux qui ont essayé mon gros savent que ça fonctionne plutôt pas mal :) :roll:
Je ne dis pas le contraire :roll: les turbos sur roulement sont plus performant mais aussi plus compliqué :wink: et l'hybride ct26 garrett t4 ne démarre pas plus bas que le ct26 d'origine donc aucune utilité dans mon cas :wink: je rappelle juste que le turbo ct26améliorer de cher "turbofrance" est un turbo sur palier avec une turbine différente (inclinaisons nombres de pales plus important coté compresseur équilibrage etc... )

[ image externe ]
[ image externe ]

Vu sur forum 4x4 je cite

"Pour optimiser son fonctionnement à bas régime, "la volute de la turbine à été modifiée en abaissant le rapport A/R". Le segment d'origine a été remplacé par un joint carbone. Conséquence, la pression de suralimentation est plus élevée et le rendement global du turbo est meilleur.
"La turbine chaude soudée par friction sur son axe en acier a aussi été finement équilibrée, toujours pour augmenter sa fiabilité et sa réponse."
Après l'intervention, le moteur a plus de couple dès le démarrage, là où il faisait défaut, et a plus de vigueur car le correcteur de suralimentation adapte la quantité de carburant en fonction de la pression en sortie de turbo => pas de fumées noires."


Et après plusieurs centaines de kilomètre le résultat est vraiment la :shock: le couple disponible sur toute la plage de régime des 1200rpm :mrgreen: un régale a conduire et baisse de la conso de plus d'un litre :shock: et cela sans fumée et avec
quasiment aucune grosse modification éffectuer sur la pompe (cam d'origine richesse a peine modifier quelques degrés :wink: tellement faible que le régime de moteur au ralenti n'a pas changer ) je suis certain que je peux le faire démarrer plus bas mais il faudra attendre la ligne complète :wink:

Pour le moment le seul "défaut" qu j'ai trouvé c'est le bruit du turbo plus présent dans les haut et bas régime (un peux comme un géométrie variable) mais bon c'est presque agréable :lol:


snedoup

Re: Garrett gt2860rs

Message par snedoup »

clost a écrit :NB 21/05/12 : BG Turbo m'a appelé ce jour pour me dire que ce post était discriminant envers sa société. Je regrette qu'il soit interprêté ainsi, ce n'est en AUCUN CAS la volonté de ce post. J'invite chacun à le relire et à faire la part des choses.
Je suis moins content ce jour pour mon 2eme turbo par BG (contrairment au 1er dont j'étais très content), mais je n'appelle certainement pas à éviter ce fournisseur. A bon entendeur...
Salut Clost, je suis d'accord avec toi, tes propos ne me semblent pas discriminent. Dommage de la part de BG turbo....
Perso, j'ai eu 2 fois l'occasion de donner mon turbo de mes deux 80 a reconditionner à BG turbo, et j'en ai été très content.
Dis moi, puisque tu es sur Aix, et moi sur Bous, j'aimerais bien voir ton istallation de visu....
qu'en penses tu?
franck


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