Pédale molle 2

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Pédale molle 2

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

grosminet a écrit :T la dernière solution est de virer effectivement le compensateur et de le remplacer momentanément pour l'instant par une vanne.
Ca je l'ai fais aussi , j'ai d'ailleurs longuement roulé comme ça , mais ça ne solutionne rien au problème :( :( :(

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par desanex80 »

Salut,

J'ai ôter le piston du compensateur et je l'ai bouché avec un joint de ma fabrication et ce pour être certain que le liquide circule bien
J'ai purger dans tout les sens , je suis pratiquement certain qu'il ne reste plus de bulle
... Et j'ai toujours la pédale qui s'enfonce jusqu’à un centimètre de la moquette avant de devenir dure, sinon le 80 ne freine pas trop mal en fin de course.

Donc il me reste à changer le maitre cylindre

La durite de retour du compensateur semble aller directement au maitre cylindre, le circuit de freinage ne semble pas être en X ... vos avis ?

Ci dessous le compensateur démonté et le bouchon que j'ai confectionné :
a.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Salut

Je reviens vers vous avec mon petit problème .... solutionné .
Comme évoqué, dans les postes précédents, après avoir refait les étriers, durites, disques, et après de multiples purges dans tous les sens, la pédale s'enfonce jusqu’à un centimètre de la moquette .

Je m'acharne sur le compensateur en le neutralisant ... aucune amélioration .
Je ne détecte aucune anomalie sur le maitre cylindre .

En reprenant la lecture du manuelle Toyota ( et en sachant que cela m'était arrivé avec des plaquettes arrières que je n'avait pas changé après avoir démonté l'étrier ), je pense aux plaquettes avants que j'ai remontés avec 30 % d'usure ( ce sont en plus des EBC ) .
En désespoir de cause, je change les plaquettes avants et la miracle : grosse amélioration: la pédale ne s’enfonce plus que jusqu’à 5 centimètres de la moquette : ce qui est très correct .

Je ne m'explique pas ce phénomène .. la pédale ne devient pas plus molle avec l'usure des plaquettes, mais le devient si on touche aux pistons sans remonter des plaquettes neuves ..

Voir photos : plaquettes avant/après, course de pédale enfoncée .

Autres remarque : La réfection du système de freinage était aussi motivée afin de monter des disques de 311 mm sur un Gx de 1991 en 286 mm, avec des plaquettes de 100 : résultat, je ne trouve pas une amélioration notable de freinage .

A plus
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

merci de ton retour

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
domalllse
Newbie
Newbie

Message par domalllse »

Bonjour a tous Se mefier des plaquettes non rodees sur des disques neufs . Tant qu elles ne sont pas planes pedale molle . Sinon pourquoi pas bloquer les pistons de TOUS les etriers en position enfoncée et essayer la pedale de frein DOUCEMENT afin de verifier la dureté . En plus une petite purge se fait naturellement puisque le liquide derriere chaque piston remonte vers le maitre cylindre avec d eventuelles bulles

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Fin du problème et retour définitif : la pédale est devenue définitivement dure et course tres faible après 700 kms .... je pensais que rodage plaquette prenait 50 kms .... à priori lorsque changement disque ... c'est plus long .... pourquoi ???
Sinon .... oui, refaite étrier meticuleusement : joint, piston, nettoyage etrier, remontage avec graisse à piston et graisse cuivre car maintenant ça freine droit et fort !
Dernier test à faire : aller au CT pour passage sur rouleaux pour voir répartition freinage avant/ arrière : je n'ai pas remonte tige répartiteur

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 647 times

Message par clost »

Merci du retour. Tu as mis quoi comme disque ?

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Disques classiques ....

Répondre