Came artechnology sur 24s

Moteur pour LC80.
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 833 times
Been thanked : 639 times

Re: Came artechnology sur 24s

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

Si tu mets les rondelles fournies sois là wastegate, alors OUI😋

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
stongag France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 3 times
Been thanked : 8 times

Message par stongag »

Ca y est, je pense que c'est ok avec 1.5 tour de roue crantée. Je ne compte pas toucher à la pression turbo (visiblement il ne vaut mieux pas étant donné que j'ai supprimé les vannes egr). Je suis satisfait du résultat : de bonnes reprises bien plus bas dans les tours et un son complètement différent. Niveau fumées, il y en a très peu et ça m'aurai contrarié qu'il y en ai beaucoup.
Bon retour pour moi, en attendant de voir la conso... J'étais à 11 l/100 en cycle mixte.

LoLaL2b
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 65 times
Been thanked : 13 times

Message par LoLaL2b »

De mémoire, on m'avais conseillé de serrer la roue crantée à fond et de revenir d'un tour complet (je ne suis plus très sûr).
Installation de cale de 5mm au turbo, et le réglage c'est fait sur la vis de richesse.
J'ai choisi de ne pas trop gaver le moteur car je n'aime pas quand ça fume. Je perds un peu de puissance mais ça reste un 4x4 et pas une sportive :lol:
J'ai aussi réglé le câble et la tringle de l’accélérateur pour n'avoir aucune latence et stabiliser le régime moteur à 850tr/min environ.

Résultat: je fume un peu en charge de "zéro" à 1200tr/min (sous-régime et peu de couple) et dès 1200tr/min le couple arrive d'un coup et plus de fumée !

Répondre

Revenir à « Série 80 »