Came artechnology sur 24s
-
stongag
- SW amateur avisé
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 8 times
Came artechnology sur 24s
Bonjour,
je suis en train de me demander si je ne vais pas installer le kit artechnology sur mon 24s.
J'ai consulté le technodossier qui concerne de 12s et d'autres sujets. Visiblement, il y n'y a que 4 vis a enlever du couvercle de la pi mais sur le mien, il y a une vis au milieu... C'est normal ?? Ce qui est bizarre aussi, c'est que depuis que j'ai viré les vannes egr, le gros fume plus du tout et a vraiment perdu en couple sous les 2000tmn.
je suis en train de me demander si je ne vais pas installer le kit artechnology sur mon 24s.
J'ai consulté le technodossier qui concerne de 12s et d'autres sujets. Visiblement, il y n'y a que 4 vis a enlever du couvercle de la pi mais sur le mien, il y a une vis au milieu... C'est normal ?? Ce qui est bizarre aussi, c'est que depuis que j'ai viré les vannes egr, le gros fume plus du tout et a vraiment perdu en couple sous les 2000tmn.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 769 times
- Been thanked : 273 times
Re: Came artechnology sur 24s
Peut être qu’avec un plus gros volume d’air frais . il a besoin d’être enrichie en gazoil pour avoir un meilleur rendement !
Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
-
stongag
- SW amateur avisé
Du coup je me tâte... Qu'y a t'il de bien plus compliqué ?
Et je n'ai pas de mano de pression turbo. Vaut'il mieux en avoir un pour éviter de faire n'importe quoi ?
Je pose peut être des questions cons mais j'y connais pas grand chose alors...
merci
Et je n'ai pas de mano de pression turbo. Vaut'il mieux en avoir un pour éviter de faire n'importe quoi ?
Je pose peut être des questions cons mais j'y connais pas grand chose alors...
merci
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 639 times
non, pas besoin de mano. La came joue sur la quantité de gasoil, pas sur la pression.
Pour t'aider :
Pour t'aider :
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 56 times
Salut,
Tu as bien fait de condamner la vanne EGR et ce serait encore mieux de prendre RDV dans un garage pour aller faire un décalaminage de ton 1HD-FT , il faudrait qu'il tourne au minimum deux heures pour éliminer la calamine.
Pour le montage de la LDA il n'y a rien de sorcier c'est même relativement simple, avec un peu de méthode tu y arriveras sans soucis.
Penses à bien faire un repére à la pointe à tracer sur la roue crantée et le puit de LDA pour retrouver le réglage d'origine si besoin et prends des notes ou des photos de ce que tu as apporter comme changements.
Ça ne peut que mieux marcher donc plaisir à la clef !
Tu as bien fait de condamner la vanne EGR et ce serait encore mieux de prendre RDV dans un garage pour aller faire un décalaminage de ton 1HD-FT , il faudrait qu'il tourne au minimum deux heures pour éliminer la calamine.
Pour le montage de la LDA il n'y a rien de sorcier c'est même relativement simple, avec un peu de méthode tu y arriveras sans soucis.
Penses à bien faire un repére à la pointe à tracer sur la roue crantée et le puit de LDA pour retrouver le réglage d'origine si besoin et prends des notes ou des photos de ce que tu as apporter comme changements.
Ça ne peut que mieux marcher donc plaisir à la clef !
salut
j'ai des cames LDA modifié sur tout mes vehicules
une fois la pompe et le turbo reglé le moteur est transformé
j'ai des cames LDA modifié sur tout mes vehicules
une fois la pompe et le turbo reglé le moteur est transformé
-
- SW amateur avisé
- Been thanked : 32 times
Bonjour à tous
rien de bien compliqué mais un peu plus chiant car il te faudra démonter le capteur pour accéder au corps de l'axe car il y a beaucoup de chance qu'au moment ou tu vas extraire la came l'axe n'étant plus en appuie va s'engager et tu ne pourras plus remettre ta came.
rien de bien compliqué mais un peu plus chiant car il te faudra démonter le capteur pour accéder au corps de l'axe car il y a beaucoup de chance qu'au moment ou tu vas extraire la came l'axe n'étant plus en appuie va s'engager et tu ne pourras plus remettre ta came.
-
madoma73
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 75 times
- Been thanked : 148 times
si le fond de la came est biseauté, il est possible de la remettre sans démonter le doigt d'appui.
pour la vis centrale sur le couvercle, c'est une pré-contrainte du ressort de la came, pas besoin de la toucher pour ouvrir le couvercle et changer la came.
pour la vis centrale sur le couvercle, c'est une pré-contrainte du ressort de la came, pas besoin de la toucher pour ouvrir le couvercle et changer la came.
HDJ80 24s VXe de 97 - prépa PI et Turbo HDJConcept
Admin My80
Admin My80
-
stongag
- SW amateur avisé
Merci pour tous ces conseils !
Je l'ai commandée et vais la recevoir.
Quelqu'un sur Toulouse et environs pour m'aider au montage peut être ?
Je l'ai commandée et vais la recevoir.
Quelqu'un sur Toulouse et environs pour m'aider au montage peut être ?