Publié : 13 mars 2009, 13:14
Dernier message de la page précédente :
pareil,si tu procedes par petits cordons,pas de soucis de chauffe
ma version en fer U et la coquille de pont soudee
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Toyota Land Cruiser Séries 8 et 10 (HDJ80/FZJ80/HDJ100/UZJ100)
https://my80isfantastic.com:443/
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pareil,si tu procedes par petits cordons,pas de soucis de chauffeSalut les loulou,2r-offroad a écrit :pareil,si tu procedes par petits cordons,pas de soucis de chauffe![]()
ma version en fer U et la coquille de pont soudee
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Ben c'est ce que je dis plus haut , en fait quand je l'ai fait , je m'en foutait puisque la semaine d'aprés je changeait mes joints homocinétiques et en même temps ces fameux joints spis et en fait il s'avérait que les dits joints spis n'avaient absolument pas souffert ( bon je les ai changé quand même) , conclusion tu peux y aller ça risque rienlolo84 a écrit : Salut les loulou,
en fait le risque majeur c'est de cramer le joint spy qui se trouve au fond de la boule, c'est celui qui fait l'étanchéité entre le corps de pont et la boule !
Alors si vous faites ça sans démonter à mon avis, faut se contenter de tout petits cordons et pourquoi pas d'y balancer de l'eau dessus régulièrement pour refroidir l'ensemble !
Moi je l'ai pas fait à l'époque lors de la réfection de mon pont avant et j'hésite à le faire sur place quand même !
C'est qu'en cas de manquage ben y'a du boulot pour réparer !![]()
A+
Y'a pas de risques !!! j'suis pas au volant d'une machine de course !pan59 a écrit :Ben c'est ce que je dis plus haut , en fait quand je l'ai fait , je m'en foutait puisque la semaine d'aprés je changeait mes joints homocinétiques et en même temps ces fameux joints spis et en fait il s'avérait que les dits joints spis n'avaient absolument pas souffert ( bon je les ai changé quand même) , conclusion tu peux y aller ça risque rienlolo84 a écrit : Salut les loulou,
en fait le risque majeur c'est de cramer le joint spy qui se trouve au fond de la boule, c'est celui qui fait l'étanchéité entre le corps de pont et la boule !
Alors si vous faites ça sans démonter à mon avis, faut se contenter de tout petits cordons et pourquoi pas d'y balancer de l'eau dessus régulièrement pour refroidir l'ensemble !
Moi je l'ai pas fait à l'époque lors de la réfection de mon pont avant et j'hésite à le faire sur place quand même !
C'est qu'en cas de manquage ben y'a du boulot pour réparer !![]()
A+![]()
Petite précision : c'est pas parce que vous aurez souder ces fameux renforts qu'il faudra vous croire à l'abri et envoyer des jumps de fous par dessus les dunesj'ai déja vu des ponts renforcés tordus
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Salut Xavier !pan59 a écrit : Devant remplacer mes joints homocinétique la semaine suivante , nous avons décidé de le faire sur place sans rien démonter , c'est mon pote chaudronnier qui s'en ai chargé (celui qui m'a fait le reservoir) , il à préferer souder à l'arc plutôt qu'au Tig , le truc en fait c'est de procéder par petite passes succéssives afin de ne pas faire exagerément chauffer le pont pour ne pas risquer de déformations.
La semaine suivante en démontant tout pour remplacer mes joints homocinétiques , j'ai pu constaté que rien n'avait souffert .![]()
Donc je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de tout démonter
Donc je viens de l'appeler pour savoir :mademax a écrit :Salut Xavier !pan59 a écrit : Devant remplacer mes joints homocinétique la semaine suivante , nous avons décidé de le faire sur place sans rien démonter , c'est mon pote chaudronnier qui s'en ai chargé (celui qui m'a fait le reservoir) , il à préferer souder à l'arc plutôt qu'au Tig , le truc en fait c'est de procéder par petite passes succéssives afin de ne pas faire exagerément chauffer le pont pour ne pas risquer de déformations.
La semaine suivante en démontant tout pour remplacer mes joints homocinétiques , j'ai pu constaté que rien n'avait souffert .![]()
Donc je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de tout démonter
Tu peux demander à ton pote pourquoi l'arc, préférence perso ou choix technique que j'aimerais bien, dans ce cas là développer,![]()
A +++++
Merci mon amipan59 a écrit :Donc je viens de l'appeler pour savoir :mademax a écrit :Salut Xavier !pan59 a écrit : Devant remplacer mes joints homocinétique la semaine suivante , nous avons décidé de le faire sur place sans rien démonter , c'est mon pote chaudronnier qui s'en ai chargé (celui qui m'a fait le reservoir) , il à préferer souder à l'arc plutôt qu'au Tig , le truc en fait c'est de procéder par petite passes succéssives afin de ne pas faire exagerément chauffer le pont pour ne pas risquer de déformations.
La semaine suivante en démontant tout pour remplacer mes joints homocinétiques , j'ai pu constaté que rien n'avait souffert .![]()
Donc je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de tout démonter
Tu peux demander à ton pote pourquoi l'arc, préférence perso ou choix technique que j'aimerais bien, dans ce cas là développer,![]()
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En fait c'était juste pour le coté pratique , vu qu'on l'a fait dehors dans sa cour , c'était plus simple pour lui de sortir l'onduleur plutôt que le tig avec la bouteille de gaz![]()