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Publié : 04 mars 2008, 23:49
par lolo84
Dernier message de la page précédente :
C'est sûr chez "cours vite" rien n'est cher

Publié : 25 mars 2008, 17:23
par sylnort
Ma question est la suivante : pourquoi modifier ?? Avec des moulins pareils, je vois pas trop l'intérêt... Moi j'ai juste débranché l'EGR et monté un echappement latéral.
C'est un fait que si on "bidouille" un peu trop, un jour ou l'autre les moteurs savent nous remercier... Je connais malheureusement un cas de 80 (12s) dont le moteur a cassé NET. Il faisait presque 260 ch !!!!!!! A pour marcher, il marchait... Mais un jour j'ai reçu un coup de téléphone, le propriétaire m'appelait pour que je vienne le remorquer. Il montait à Val D'isère, et dans une belle montée, il a mis les watts. Et crash !!!!
Publié : 25 mars 2008, 22:02
par lolo84
C'est justement la différence entre une voiture de course et une voiture de tourisme : La fiabilité et accessoirement (quand on a les moyens) le budget de fonctionnement.
Et on en revient toujours à la même conclusion : tout est question de moyens

A+
Publié : 26 mars 2008, 11:58
par perezouga
sylnort a écrit :Ma question est la suivante : pourquoi modifier ?? Avec des moulins pareils, je vois pas trop l'intérêt... Moi j'ai juste débranché l'EGR et monté un echappement latéral.
C'est un fait que si on "bidouille" un peu trop, un jour ou l'autre les moteurs savent nous remercier... Je connais malheureusement un cas de 80 (12s) dont le moteur a cassé NET. Il faisait presque 260 ch !!!!!!! A pour marcher, il marchait... Mais un jour j'ai reçu un coup de téléphone, le propriétaire m'appelait pour que je vienne le remorquer. Il montait à Val D'isère, et dans une belle montée, il a mis les watts. Et crash !!!!
La remarque est judicieuse.
Sur la base 1HD, Toyota n'a pas dépassé la barre des 200 CV en application routière (cf HDJ100 )
La fiabilité reste bonne voire supèrieure à celle des premières séries.
L'apport de l'intercooler est un plus indéniable.
Je doute que le meilleur d'entre nous ait les capacités de faire mieux que la batterie d'ingénieurs Nippons qui ont développé cette mécanique.
En terme de préparation, notre ami Panou est sur la bonne voie.
Pour faire d'un 80 une voiture de course fiable, il fut gagner du poids.
Beaucoup de poids, ce qui ne fera malgré tout, jamais du 80 une gazelle.
Publié : 26 mars 2008, 12:59
par sylnort
Le véhicule que mon collègue avait faisait environ 248 ch, d'après ce qu'il vient de me dire. Il avait changé le turbo, la pompe à injection et monté en plus un équipement de puissance électronique (puce). Il en avait pour près de 18000 euros !!! Partis en fumée l'été dernier en montant à Val d'Isère !!!
Le moteur a cassé net : vilbrequin cassé, 3 pistons, 3 chemises (évidemment !!) et culasse ! Un vrai carnage. Je n'ai pas pris de photos à l'époque, mais je n'avais jamais vu ça !!
Aujourd'hui, il roule en HDJ 105 (atmo) et je peux te jurer qu'il s'est calmé côté modifications !!!!!!