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Re: origine fumee et reglages

Publié : 03 févr. 2010, 22:25
par lolo84

Dernier message de la page précédente :

jak6295 a écrit :
PHIL7B a écrit : Sur N ton moteur ne force pas, donc ton turbo ne pousse quasiment pas, lorsque tu passes sur D, ton convertisseur de couple demande de la puissance au moteur, le turbo s'active, et ça se met à fumer, et si c'est blanc y'a des chances que ce soit le turbo :(
en fait la fumee est plutot grisatre, c est pas hyper marque comme couleur

je vais essayer de me faire preter un turbo pour voire si l'origine est bien de la d'apres vos analyses
deux questions basiques :
a) pourquoi la fumee si orgine turbo est blanche?
b) je pensais que le turbo ne s'activait que lorsque le voyant vert du turbo s'allumait? il y a peut etre un truc que je pige pas ?

merci
Le mien aussi fume au ralenti et surtout en prise !
Pour le turbo, il n'est en charge qu'a un certain régime effectivement, mais il n'empêche qu'il est lubrifié en permanence et que si il est fatigué, de l'huile peut passer dans la partie chaude par le palier. Donc dans l'échappement !
A+

Re: origine fumee et reglages

Publié : 04 févr. 2010, 13:02
par PHIL7B
Pour ceux qui fument un peu grisatre avec une odeur un peu piquante, y'a des chances pour que ce soit trop de retard à la pompe.

Mais il fume beaucoup ton truc ou pas ??? :shock:

Tu manges beaucoup d'huile ou pas ?

Tu manges du LDR ou pas ?

Re: origine fumee et reglages

Publié : 04 févr. 2010, 22:54
par lolo84
Moi je pense surtout que c'est l'usure qui engendre ce genre de fumées !
Le mien a 333 000 kms et je viens de faire refaire la pompe donc on peux exclure la piste du réglage en ce qui me concerne.
Je pencherai plutôt pour des remontées d'huile (usure de la segmentation) qui engorgeraient un peu les cylindres au ralenti parce que j'ai remarqué qu'une fois le moteur en charge ce type de fumées disparait !

Re: origine fumee et reglages

Publié : 05 févr. 2010, 05:31
par jak6295
PHIL7B a écrit :Mais il fume beaucoup ton truc ou pas ???
moyennement, le vehicule derriere moi vois encore clair!
PHIL7B a écrit :Tu manges beaucoup d'huile ou pas ?
non, pas de conso d'huile depuis les 2000 derniers kilometres (date de ma derniere vidange)
PHIL7B a écrit :Tu manges du LDR ou pas ?
ici au Kenya, on met de l'eau...! :? mais sinon j'en rajoute tres peu

Re: origine fumee et reglages

Publié : 05 févr. 2010, 13:24
par PHIL7B
T'es au Kenya :shock: :shock: :shock: :shock: :!:

As tu jeté un coup d'oeil dans le fond du bol de ton filtre à GO, car la présence d'un peu d'eau dans le gas oil peut provoquer ce type de choses. :roll:


Si tu ne manges pas du tout d'huile ça élimine le turbo !

Si tu manges de l'eau ça peut être un problème de culasse ou de joint :(

Re: origine fumee et reglages

Publié : 03 juin 2010, 13:18
par jak6295
Salut tout le monde,

je viens de remarquer que j'ai de l'huile a l'interieur du tuyau de ventilation (celui reliant le carter haut du moteur au boitier du filtre a air), et aussi presence de l'huile au niveau du joint entre le carter haut moteur et la prise d'air turbo...
ca signifie quoi concretement??

Re: origine fumee et reglages

Publié : 03 juin 2010, 13:28
par ilbertfr
salut

le tuyau d'aération comme tu dis c'est le reniflard :wink:

mais à tes dires une petite révision du turbo serait judicieuse :wink:

bises lili