BFgoodrich : mud vs AT

Trains roulants pour HDJ80.
jfrbzt38

Re: BFgoodrich : mud vs AT

Message par jfrbzt38 »

Dernier message de la page précédente :

Si la question était posée pour un véhicule stock, peut-être pourrait-on y répondre. Maintenant, nos configurations sont toutes différentes et nos utilisations aussi. Le sujet n'est pas nouveau, et j'ai toujours lu les mêmes réponses (ou à peu près :) ): J'ai tel pneu dans telle dimension, j'en suis content alors pourquoi changé? Je ferai pareil: je suis resté en jante et taille d'origine avec des AT. Ca me va bien, j'en ai l'habitude (ça a aussi son importance) donc je viens de les remplacé à l'identique sans même me poser de question...

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Bon ben j'ai repris des BFG AT en 285/75R16. J'ai eu peur que des MUD soit un peu trop rock n'roll avec un van de 2,5 t. au cul, et je me voyais mal expliqué à ma fille, que j'avais transformé sa jument steack, suite à un freinage brutal. :mrgreen:

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

jidgi a écrit :suite à un freinage brutal. :mrgreen:
:?: :?: :?: Ca existe avec un 80 ??? :shock:
Alors en plus avec un van derrière! :lol: :lol:
:arrow:

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Le mien freine bien. Je devrait dire freinait, car il paraît qu'il y a un défaut d'ABS depuis ce matin (j'attends des news du frangin à ce sujet).

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pour moi, si tu tracte, le choix du AT est bien mieux que le mud, j'aurais fait comme toi.

J'ai changé sur mon KD les pneus, et je me tente sur le bridgestone AT 694, pour l'instant 2000Km et RAS, mais ce véhicule est a vocation routiere quasi exclusive, et je trouve le profil tres bo. J'ai aussi choisit ca car c'est m+s ce que n'offre pas les pneu route

Bon en meme temps c'est un peu con de choisir un pneu pour le look mais bon :mrgreen: :mrgreen: les profil 100% route sont vraiment trop moche :(

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lolo84

Message par lolo84 »

Je roule en bridge mixte 265/75/16 tous les jours avec mon 80 et franchement c'est un très bon pneu mais c'est vrai qu'il s'use plus vite que les BF All Terrain !
Ceci dit si je dois changer je reprend les mêmes sans hésiter :wink:

loic33

Message par loic33 »

Je tracte également et suis parti sur un mixte de chez Bridgestone "dueller", le BF A/T est pour moi typé raid, n'aime pas beaucoup les routes mouillés et le profil commence vraiment à dater, dans le sable par contre très bien, mais le jumping des sables c'est une fois par an alors!!! :D
Concernant la taille, 285/75/16 c'est beau mais le 265/75/16 est sans aucun doute beaucoup plus raisonnable pour le coup, ça tire plus long mais le cap est bon. My 2 cts!
Bonne route.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »